nombre d'avions par missions off-line
#1
...dans une mission?
vu l'évolution des processeurs et des CG , combien peux t'on mettre "raisonnablement" d'avions dans une mission?
acteullement je travaille sur :
-mission interception : 24 chasseurs US (P40...) vs 18 Betty et 18 Zéro soit en tout 60 avions...
mais par exemple je peux pousser à 80...voire 100...
(processeur athlon 2800 + CG TI4200+1024ram)
est ce bien raisonnable? :D
votre avis svp...
vu l'évolution des processeurs et des CG , combien peux t'on mettre "raisonnablement" d'avions dans une mission?
acteullement je travaille sur :
-mission interception : 24 chasseurs US (P40...) vs 18 Betty et 18 Zéro soit en tout 60 avions...
mais par exemple je peux pousser à 80...voire 100...
(processeur athlon 2800 + CG TI4200+1024ram)
est ce bien raisonnable? :D
votre avis svp...
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#2
sans doute pas avec les nouveaux modèles de vol et encore moins si c'est du one line sans parler des parachutistes des bombers
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#3
Je dirais... pas plus de 30-35 appareils au total dans une coop online.
Dans une offline, c'est différent, tu peux charger plus.
Dans une offline, c'est différent, tu peux charger plus.
#4
Online, 30-35 comme dit plus haut. Offline, perso, j'évite de dépasser 40-45.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#5
Perso j'ai déjà fait 80 à 100 avions en online avec 16 ou 24 pilotes humains, dans ce cas il faut éviter les quadrimoteurs qui bombardent tous en même temps...
mais c'était il y a un petit moment, avant les nouveaux mdv et les nouveaux nuages, par contre mon PC est maintenant bien meilleur qu'à l'époque alors....
Le problème est que tout le monde n'a pas la même machine et la même connection alors ce qui marche bien chez toi peut être injouable pour les autres et de toute façon qés qu'il y a plus de 10 avions dans le ciel autour de toi, c'est déjà assez impressionnant
Plus il y a d'avions en l'air, moins il faut avoir d'objets au sol (surtout mobile, bouffe autant de ressources qu'un avion IA), et il faut mieux privilégier les cartes moyennes et petites au détriment des grandes qui demandent beaucoup!
mais c'était il y a un petit moment, avant les nouveaux mdv et les nouveaux nuages, par contre mon PC est maintenant bien meilleur qu'à l'époque alors....
Le problème est que tout le monde n'a pas la même machine et la même connection alors ce qui marche bien chez toi peut être injouable pour les autres et de toute façon qés qu'il y a plus de 10 avions dans le ciel autour de toi, c'est déjà assez impressionnant
Plus il y a d'avions en l'air, moins il faut avoir d'objets au sol (surtout mobile, bouffe autant de ressources qu'un avion IA), et il faut mieux privilégier les cartes moyennes et petites au détriment des grandes qui demandent beaucoup!
#6
Bon alors suite à une mission hosté hier soir, je peux apporter quelques précisions. On devait être environ 20 humains avec 60 avions au total. Il faut éviter les nuages, la DCA, sinon grosse baisse de FPS et gel d'écran pour tout le monde assez souvent (un bon moyen de se retrouver dans l'eau...)
En faisant une mission assez propre sans fioritures avec juste un nombre conséquent d'avions, au alentours de 40, par contre ça tourne bien!
En faisant une mission assez propre sans fioritures avec juste un nombre conséquent d'avions, au alentours de 40, par contre ça tourne bien!
#7
J'ai préparé quelques coop pour nos missions internes qui ont été jouées uniquement par des joueurs humains.
Elles ont toutes un environnement différent et très orienté "air-sol" avec pas mal d'objets fixes et IA.
Après plusieurs soirées et "tests" IA-Humains plus ou moins heureuses et heureux d'ailleurs (encore désolé les gars !), je peux dire que le nombre d'avion IA ou pas n'est pas le vraiment le pb, jusqu'à une certaine mesure !
J'ai plutôt essayé d'affecter à chaque objet IA un certain "potentiel de descruction de FPS".
Un : C'est la prise de tête de chez Aspro
Deux : Faut tout revoir à chaque nouveau patch et c'est gonflant
Trois : On-Line, ca dépend de la puissance brute du host et de la qualité de son upload...
Bref ! C'est pas simple et on perd un temps fou à tester sans être certain du résultat en plus ! On s'épuise donc vite .... ^_^
J'en profite donc pour demander à Oleg si une petire référence là dessus (pour chaque nouvelle version du jeux) ne sera pas dispo en même temps que sa sortie ...
Elles ont toutes un environnement différent et très orienté "air-sol" avec pas mal d'objets fixes et IA.
Après plusieurs soirées et "tests" IA-Humains plus ou moins heureuses et heureux d'ailleurs (encore désolé les gars !), je peux dire que le nombre d'avion IA ou pas n'est pas le vraiment le pb, jusqu'à une certaine mesure !
J'ai plutôt essayé d'affecter à chaque objet IA un certain "potentiel de descruction de FPS".
Un : C'est la prise de tête de chez Aspro
Deux : Faut tout revoir à chaque nouveau patch et c'est gonflant
Trois : On-Line, ca dépend de la puissance brute du host et de la qualité de son upload...
Bref ! C'est pas simple et on perd un temps fou à tester sans être certain du résultat en plus ! On s'épuise donc vite .... ^_^
J'en profite donc pour demander à Oleg si une petire référence là dessus (pour chaque nouvelle version du jeux) ne sera pas dispo en même temps que sa sortie ...
Si tu veux te battre demain, reste en vie aujourd'hui.... et touche pas à mes SIX !!!
#8
BON merci de ces précisions...
je vais revoir à la baisse mes envies de dogfight monstre...
(je suis un ancien de EAW avec des missions à +100 avions alors forcément ...) :P
je vais revoir à la baisse mes envies de dogfight monstre...
(je suis un ancien de EAW avec des missions à +100 avions alors forcément ...) :P
#9
on peut rever a des missions avec des raids de bombardement historique ou plusieurs formation de bombardiers (avec un joueur par poste dans chaque avion mitrailleurs, navigateur, mécano) decolleraient de differents terrains de l'anglettere, se regrouperaient au dessus de la manche les unes derriere les autres a plus de 1500 avions+ les chasseurs (disons 200 spits et 280 p.47) seraient interceptée par plusieurs vagues de chasseurs a l'aller, effecturaient leur bombardement (usine de roulements a bille, raffinerie, usine d'amphetamines pour du fuhrer) et seraient a nouveau interceptées sur le retour.
bon, ca doit faire environ 6000 personnes en ligne en meme temps.... et une mission de 5 heures.... prevoir des sandwitchs fromage tomate salade....
et une connection adsl 800MO, un processeur 250GHZ refroidi par un extracteur d'air de serre horticole 100metres cube/heure.
bon, ca doit faire environ 6000 personnes en ligne en meme temps.... et une mission de 5 heures.... prevoir des sandwitchs fromage tomate salade....
et une connection adsl 800MO, un processeur 250GHZ refroidi par un extracteur d'air de serre horticole 100metres cube/heure.
" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "
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- Jeune Pilote
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#10
Le rêve quoi :DOriginally posted by psyduck@1 Jul 2005, 23:46
on peut rever a des missions avec des raids de bombardement historique ou plusieurs formation de bombardiers (avec un joueur par poste dans chaque avion mitrailleurs, navigateur, mécano) decolleraient de differents terrains de l'anglettere, se regrouperaient au dessus de la manche les unes derriere les autres a plus de 1500 avions+ les chasseurs (disons 200 spits et 280 p.47) seraient interceptée par plusieurs vagues de chasseurs a l'aller, effecturaient leur bombardement (usine de roulements a bille, raffinerie, usine d'amphetamines pour du fuhrer) et seraient a nouveau interceptées sur le retour.
bon, ca doit faire environ 6000 personnes en ligne en meme temps.... et une mission de 5 heures.... prevoir des sandwitchs fromage tomate salade....
et une connection adsl 800MO, un processeur 250GHZ refroidi par un extracteur d'air de serre horticole 100metres cube/heure.
Sur "B-17 Mighty Eight", il a été pensé un truc de ce genre, mission de 7h, un homme par poste, plus escorte, etc...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
#11
sauf qu'il n'y a jamais eu de multi sur B17II
Par contre, sur CFS2, quelques malades se sont refait le "raid doollittle" en temps réel, quelque chose comme 8h de vol
Par contre, sur CFS2, quelques malades se sont refait le "raid doollittle" en temps réel, quelque chose comme 8h de vol
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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- Jeune Pilote
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#12
Justement, c'est pour ça que j'ai dit que ça avait juste été pensé, jamais réalisé, mais bon, peut-être un jour :lol:Originally posted by rollnloop@2 Jul 2005, 11:36
sauf qu'il n'y a jamais eu de multi sur B17II
Ca devait être sympa ce raid Doolittle, mais c'est faisable sur PF aussi, non ?
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
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#13
Pensez aussi à la DCA, aux pilotes qui s'éjectent, aux véhicules, aux nuages, à la météo, aux bateaux etc...