Gérer l'ampleur du trim
Gérer l'ampleur du trim
#1Salut salut.
Sorry pour l'erreur du titre :/
J'explique mon pti problème qui n'est pas facile à comprendre il y a eu quelques contre-sens .
Tout d'abord, je précise bien que cela est logique pour beaucoup, mon trim est affecté sur un PAD situé sous le pousse de la main sur le manche .
Je trouve que l'ampleur du trim effectué lorsque j'appuis une fois sur la PAD est trop important.
Autrement dit, lorsque j'appuis un coup sur le trim up par exemple, je trouve que résultat est trop important sur les gouvernes, pas assez minime pour un trim.
Aussi est-il possible de réduire cela ?
Sorry pour l'erreur du titre :/
J'explique mon pti problème qui n'est pas facile à comprendre il y a eu quelques contre-sens .
Tout d'abord, je précise bien que cela est logique pour beaucoup, mon trim est affecté sur un PAD situé sous le pousse de la main sur le manche .
Je trouve que l'ampleur du trim effectué lorsque j'appuis une fois sur la PAD est trop important.
Autrement dit, lorsque j'appuis un coup sur le trim up par exemple, je trouve que résultat est trop important sur les gouvernes, pas assez minime pour un trim.
Aussi est-il possible de réduire cela ?
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#2
Je ne sais pas si il est possible de réduire l'amplitude à chaque impulsion.
De mon côté, je gère le trim de cette façon:
J'utilise un joystick Cougar modé FSSB, très bon pour la voltige! (http://www.realsimulator.com/html/fssb.html)
Sur le stick, j'utilise le POV pour trimer la profondeur (haut/bas et droite pour le reset (retour au neutre)) à l'aide du pouce main droite.
A ceci, j'ai ajouter un potard sur la throttle qui fait la même chose à la différence que comme le trim est mis sur un axe, je peux régler la courbe de réponse. En fait, c'est pas une courbe mais une droite que j'ai applati pour avoir moins d'amplitude. De cette manière, je peux trimer très rapidement. J'utilise cette méthode pour les passages en inversé. L'amplitude est réglée de façon à ce que dès que je passe en inversé, je tourne le potard à fond. Le réglage est suffisament fin pour ne pas yoyoter comme une buse bourrée.
Comment retourner au neutre sur un potard? Facile, il y a une sorte de cran en milieu de course.
Cette methode permet également de trimer avec précision lors des attéro. Ca soulage énormément le bras dans mon cas à cause du mod FSSB.
Je ne connais pas ton joystick mais tu as certainement un potard dessus.
De mon côté, je gère le trim de cette façon:
J'utilise un joystick Cougar modé FSSB, très bon pour la voltige! (http://www.realsimulator.com/html/fssb.html)
Sur le stick, j'utilise le POV pour trimer la profondeur (haut/bas et droite pour le reset (retour au neutre)) à l'aide du pouce main droite.
A ceci, j'ai ajouter un potard sur la throttle qui fait la même chose à la différence que comme le trim est mis sur un axe, je peux régler la courbe de réponse. En fait, c'est pas une courbe mais une droite que j'ai applati pour avoir moins d'amplitude. De cette manière, je peux trimer très rapidement. J'utilise cette méthode pour les passages en inversé. L'amplitude est réglée de façon à ce que dès que je passe en inversé, je tourne le potard à fond. Le réglage est suffisament fin pour ne pas yoyoter comme une buse bourrée.
Comment retourner au neutre sur un potard? Facile, il y a une sorte de cran en milieu de course.
Cette methode permet également de trimer avec précision lors des attéro. Ca soulage énormément le bras dans mon cas à cause du mod FSSB.
Je ne connais pas ton joystick mais tu as certainement un potard dessus.
#4
Je l'ai sur le même pad que toi, et ça ne pose pas spécialement de soucis. Il faut juste que tu trimes par petites impulsions sans rester appuyé dessus. Entraîne toi à faire des impulsions de même durée, ainsi tu seras toujours trimé pareil.
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Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
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#5
Le prbl c'est que même une seule pulsion je trouve que le résultat est trop important.
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#6
Bizarre ton truc, le trim est sensible mais pas tant que ça, en général je trime de 2 ou 3 impulsions mais pas plus. Tu voles sur quoi ? Et tu es sûr de n'envoyer qu'une seule impulsion à chaque fois ?
#8
le trim est sensible à la durée de l'impulsion il me semble
plus l'impulsion sera brève, plus fin sera le réglage
et vice versa of course
après, je sais pas comment se programme ton joy
mais je sais que le saitek, tu peux programmer la "durée équivalente" d'appui touche de chaque impulsion sur un bouton de ton joy
plus l'impulsion sera brève, plus fin sera le réglage
et vice versa of course
après, je sais pas comment se programme ton joy
mais je sais que le saitek, tu peux programmer la "durée équivalente" d'appui touche de chaque impulsion sur un bouton de ton joy
#9
Tu le trimes vers le haut? Pour la voltige?
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Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
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#10
Cpt Stark
En effet c'est fonction de la durée d'impulsion, tant que l'on effectue une pression sur la commande le trim augmente.
Je configure le bloc commandes moteur avec T.A.R.G.E.T. Mais le manche lui simplement sur FC2 puisqu'il n'y a pas besoin de bidouiller pour gérer chaque position de chaque switch.
Donc si je réduis le temps de pulsion dans la config, normalement le résultat du trim sera plus doux pour chaque pulsion ?
bmushu
Oui je trim pour gérer plus précisément mon assiette durant la voltige.
Voici le HAT en question (le gris clair en haut à droite)
http://www.virtualthunderbirds.com/gall ... /zoom5.jpg
En effet c'est fonction de la durée d'impulsion, tant que l'on effectue une pression sur la commande le trim augmente.
Je configure le bloc commandes moteur avec T.A.R.G.E.T. Mais le manche lui simplement sur FC2 puisqu'il n'y a pas besoin de bidouiller pour gérer chaque position de chaque switch.
Donc si je réduis le temps de pulsion dans la config, normalement le résultat du trim sera plus doux pour chaque pulsion ?
bmushu
Oui je trim pour gérer plus précisément mon assiette durant la voltige.
Voici le HAT en question (le gris clair en haut à droite)
http://www.virtualthunderbirds.com/gall ... /zoom5.jpg
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#11
bmushu a écrit :Tu le trimes vers le haut? Pour la voltige?
Pourquoi? C'est interdit? Pour ma part sur le Saitek X52Pro, j'ai mis la durée à zéro ce qui fait que je ne peux donner qu'une impulsion à chaque appui, quelle que soit la durée de l'appui en question........Sur le Warthog je ne sais pas encore
#12
Ho ho pour le Warthog, mon Centurion Morphéus ne sais pas encore, je vais te décider, passe donc à la maison entre les fêtes. :Jumpy:Morpheus a écrit :Pourquoi? C'est interdit? Pour ma part sur le Saitek X52Pro, j'ai mis la durée à zéro ce qui fait que je ne peux donner qu'une impulsion à chaque appui, quelle que soit la durée de l'appui en question........Sur le Warthog je ne sais pas encore
#13
Hum, je n'ai jamais dit ça, c'est juste assez étrange! Bien souvent les gens préfèrent tirer le manche constamment, plutôt que de pousser. Je ne connais pas beaucoup de pilotes qui triment vers le haut!Morpheus a écrit :Pourquoi? C'est interdit?
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Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
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#15
On va lancer une enquête . Je pense que c'est selon la façon de piloter de chacun, comme, pour ma part, j'aime plutôt un avion "neutre" je trime assez souvent vers le hautbmushu a écrit :Je ne connais pas beaucoup de pilotes qui triment vers le haut!
#16
Ah oui pas faux!Kerdougan a écrit :Sauf si ses affectations de trim sont inversées par rapport à la réalité
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#19
Kerdou, une chose est sur, quand on fait de la Voltige, faut s'attendre à Trimer.:Jumpy:Kerdougan a écrit :Morpheus, tu préfères plutôt trimer à piquer ou trimer à cabrer?
#20
FOUFI a écrit :Kerdou, une chose est sur, quand on fait de la Voltige, faut s'attendre à Trimer.:Jumpy:
Morpheus je savais pas que tu avais des tendances maso aussi prononcées Pousser sur un manche est ce qu'il y a de moins naturel pour un pilote même sur un avion d'aéroclub; alors pour un chasseur faisant de la voltige... Juste par curiosité essaie d'avoir un chouia de trim à piquer, ça devrait te faciliter la vie.
De mémoire je mettais 5 crans à piquer pour le décollage, à la rentrée des volets je mettais 3 crans à cabrer, et suivant l'humeur du jour j'avais un trim allant du neutre jusqu'à 2 crans à piquer pour le restant du vol.
#21
En règle générale je ne trime pas, et je ne pousse jamais sur le manche, sauf quand Foufi nous fait un truc bizarre , j'ai essayé avec le trim piqueur et cela ne me convenait pas, mais je peux réessayer, pour voir. Comme je l'ai dit, je pense que chacun trouve sa façon de piloter, il y a certes des règles "générales", après on s'adapte selon ses sensations .
#23
Trimer à cabrer ou piquer ?
Personne ne fait les deux ? Je me sens un peu seul là .
Après en vrai ou en voltige Kerdou je ne comprend pas comment tu fais pour rester avec 2 crans à piquer tout le long ... ? A moins que tu ne vols constamment en palier ?
Le trim aide quand même à une certaines stabilité tout en évitant de voir les gouvernes de profondeur danser h24, enfin tout dépend de comment chacun vol.
Mais Morpheus je ne comprend pas comment tu peux ne jamais trimer à piquer où pousser le manche .
Personne ne fait les deux ? Je me sens un peu seul là .
Après en vrai ou en voltige Kerdou je ne comprend pas comment tu fais pour rester avec 2 crans à piquer tout le long ... ? A moins que tu ne vols constamment en palier ?
Le trim aide quand même à une certaines stabilité tout en évitant de voir les gouvernes de profondeur danser h24, enfin tout dépend de comment chacun vol.
Mais Morpheus je ne comprend pas comment tu peux ne jamais trimer à piquer où pousser le manche .
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#24
Les Blue Angels, évoluent avec une pression sur le manche à Piquer de 7kg, doit y avoir une très bonne raison à cela.
#25
C'est pas faux . Quand je dis que je ne pousse jamais, ce n'est pas tout à fait exact , il y a un moment où il faut retourner sur terre, mais dans cette gamme de vitesse l'avion n'est il pas irrésistiblement attiré par le plancher des vaches? Donc en général, je parle toujours pour moi, le trim au neutre et ça roule (enfin si on ne se rate pas ) Et puis les courbes de réponses du joystick à ajuster dans FC2 peuvent modifier de façon importante ton pilotage et là aussi chacun a les siennes en fonction du matériel et de l'effet recherchéKerdougan a écrit :En même temps si vous ne frôlez pas les 700km/h le trim peut rester au neutre sans problème.