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comment zoomer cockpit
Publié : mer. oct. 27, 2010 6:25 pm
par Thierry K
Bonjour à tous
je viens d'installer fc2 et je ne trouve pas les touches pur dé zoomer mon cockpit....sur le clavier...je vois plus du tout comment faire..si quelqu'un peut me dire les touches.... svp merci beaucoup
Publié : mer. oct. 27, 2010 6:50 pm
par Morpheus
Bonsoir , les touches sont / et * du pavé numérique je t'ai mis le clavier FC 2.0 sur MegaUpload
http://www.megaupload.com/?d=CVOKKGF3 il se peut que le fichier ne soit pas dispo immédiatement il faut persévérer
Publié : mer. oct. 27, 2010 6:59 pm
par Thierry K
Morpheus a écrit :Bonsoir , les touches sont / et * du pavé numérique je t'ai mis le clavier FC 2.0 sur MegaUpload
http://www.megaupload.com/?d=CVOKKGF3 il se peut que le fichier ne soit pas dispo immédiatement il faut persévérer
Salut Morpheus
grand merci pour ta réponse
j'ai du appuyé 50 fois sur les touches que tu dis...il se passe rien...?:sweatdrop
et ton lien pour le clavier ne veut pas charger....il me dit le fichier indisponible...?
Publié : mer. oct. 27, 2010 7:05 pm
par Morpheus
Pour le fichier c'est normal il faut être un peu patient
MU n'est pas toujours très....réactif. Pour les touches c'est plus étonnant car cela fonctionne chez moi, es tu sûr que la touche verrouillage numérique n'est pas activée ?
Publié : mer. oct. 27, 2010 7:14 pm
par Thierry K
[quote="Morpheus"]Pour le fichier c'est normal il faut être un peu patient
MU n'est pas toujours très....réactif. Pour les touches c'est plus étonnant car cela fonctionne chez moi, es tu sûr que la touche verrouillage numérique n'est pas activée ?[/quote
je vais faire l'essai tout à l'heure ..merci
Publié : mer. oct. 27, 2010 8:31 pm
par Thierry K
Morpheus a écrit :Pour le fichier c'est normal il faut être un peu patient
MU n'est pas toujours très....réactif. Pour les touches c'est plus étonnant car cela fonctionne chez moi, es tu sûr que la touche verrouillage numérique n'est pas activée ?
re Morpheus
ça y est j'ai fait l'essai verrou désactivé..en vue extérieure ok le zoom fonctionne..par contre en vue cockpit...pas question..
j'ai 3 écrans résolution 5040x1050 ça mettrait pas le bazar des fois..?:huh:
Publié : jeu. oct. 28, 2010 5:53 am
par Miklov
Configuration hardware ? Manche à balai (X-52, cougar, etc) ? Track IR ?
Publié : jeu. oct. 28, 2010 7:44 am
par Thierry K
Miklov a écrit :Configuration hardware ? Manche à balai (X-52, cougar, etc) ? Track IR ?
salut Miklov
alors ma config:windows seven 64 bit intel i7 980x,ati 5970,3 écrans 22 pces en eyefinity résolution 5040x1050,logitech g940 et trackir 5 voilou voili
merci pour l'aide
Publié : jeu. oct. 28, 2010 9:49 am
par bmushu
J'ai déjà eu un problème similaire, c'était le track Ir, qui me mettait dedans! essaie ces touches en désactivant (ou même en ne lançant pas) le TIR.
Publié : jeu. oct. 28, 2010 11:46 am
par Thierry K
bmushu a écrit :J'ai déjà eu un problème similaire, c'était le track Ir, qui me mettait dedans! essaie ces touches en désactivant (ou même en ne lançant pas) le TIR.
hello bmushu
yes en désactivant le track ir je peux dézooumer la vue cockpit....
mais pas assez.. pour l'instant c'est injouable...trop gros à l'écran(mes 3x 22 pces 5040x1050..):wacko:
Publié : sam. oct. 30, 2010 10:20 am
par gillouf1
Pour "dézoomer" en vue cockpit avec le Track, je "colle mon nez" sur le HUD puis je recentre (F12). Lorsque je reprend ma position normale j'ai un angle de vision correct.
@+
Publié : sam. oct. 30, 2010 7:15 pm
par Thierry K
gillouf1 a écrit :Pour "dézoomer" en vue cockpit avec le Track, je "colle mon nez" sur le HUD puis je recentre (F12). Lorsque je reprend ma position normale j'ai un angle de vision correct.
@+
yo Gillouf1
merci pour ta réponse moi aussi je fais comme toi...donc il semble que FC2 avec 3 écrans 22 pces avec une résolution de 5040x1050 on peut pas dézooumer suffisamment pour voir le cockpit entier...?:huh:ou alors j'ai un problème...?en tout cas c'est pas idéal pour voler...j'espère qu'il y a une solution...merci bons vols
Publié : sam. oct. 30, 2010 7:44 pm
par Morpheus
Bonsoir, je ne sais pas si cela fonctionne mais as tu essayé de modifier les valeurs de "CameraViewAngleLimit" dans ton fichier "View.lua" par défaut les valeurs sont en gros {20-140} (angle de vision mini/maxi) pour quasiment chaque avion?
Commences par sauvegarder ton View.lua et ouvre le fichier avec par exemple Notepad++ (ne pas utiliser le Bloc Note de Windows) et modifies ta valeur maxi. Peut être que des spécialiste des multi écrans pourront mieux te répondre...
Publié : dim. oct. 31, 2010 2:36 am
par Miklov
Et désactive le zoom (Z) du Track IR, et met le ailleur.
Le TrackIR limite beaucoup le zooooooom.
Publié : dim. oct. 31, 2010 8:54 am
par Coromon
Salut, pour les 3 écrans sur FC2 tu trouveras bonheur
ICI
Publié : dim. oct. 31, 2010 9:14 am
par Thierry K
Morpheus a écrit :Bonsoir, je ne sais pas si cela fonctionne mais as tu essayé de modifier les valeurs de "CameraViewAngleLimit" dans ton fichier "View.lua" par défaut les valeurs sont en gros {20-140} (angle de vision mini/maxi) pour quasiment chaque avion?
Commences par sauvegarder ton View.lua et ouvre le fichier avec par exemple Notepad++ (ne pas utiliser le Bloc Note de Windows) et modifies ta valeur maxi. Peut être que des spécialiste des multi écrans pourront mieux te répondre...
Hello Morpheus
merci beaucoup pour ton aide...apparemment Comoron a un bon tuyau...
Publié : dim. oct. 31, 2010 9:16 am
par Thierry K
Miklov a écrit :Et désactive le zoom (Z) du Track IR, et met le ailleur.
Le TrackIR limite beaucoup le zooooooom.
merci beaucoup pour ton aide
je vais étudier ça...
Publié : dim. oct. 31, 2010 9:18 am
par Thierry K
Coromon a écrit :Salut, pour les 3 écrans sur FC2 tu trouveras bonheur
ICI
eexxxtrrreeeemmmmeee
merci beaucoup..mais peux tu me préciser un peu la manip en français...(je suppose que tas fait la modif...?)et est ce que l'on peu dézooummer ou zooummer lorsque l'on a fait la modif...?o_O
Publié : dim. oct. 31, 2010 9:53 am
par Coromon
------------------------------------------------------------------------
·: Triplehead FOV fix for LOMAC FC 2.0 :·
version 2
------------------------------------------------------------------------
This dll fixes the triplehead FOV problem in Lock On Flaming Cliffs 2.0
when using the '1Camera' view setup.
To install, do the following:
- Extract the D3DX9_38.dll to \bin\x86\stable under your FC2.0 install directory.
extraire D3DX9_38.dll et le placer dans le répertoire "stable" (à trouver en ouvrant les précédents répertoires)
- In data\scripts\options.lua change the value ["aspect"] to 1.0
trouve le fichier "option.lua" en ouvrant les précédents répertoires et change la valeur de la ligne "aspect" par 1.0
- (Optional) For a wider view angle, in config\view\view.lua change
the CameraViewAngleLimits to allow wider FOV, for example:
Pour avoir un large zoom entre 20 et 160 degrés, changer ces lignes dans view.lua.
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iSu_27] = {20.0, 160.0}
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iSu_33] = {20.0, 160.0}
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iSu_25] = {20.0, 160.0}
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iSu_39] = {20.0, 160.0}
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iMiG_29] = {20.0, 160.0}
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iMiG_29K] = {20.0, 160.0}
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iA_10] = {20.0, 160.0}
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iF_15] = {20.0, 160.0}
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iKA_50] = {20.0, 120.0}
You can also remove the view limits by changing CameraAngleRestriction
as follows:
Changer ça aussi pour pourvoir bouger la tête plus largement :
CameraAngleRestriction[PlaneIndex.iSu_27] = {0,60,0.4}
CameraAngleRestriction[PlaneIndex.iSu_33] = {0,60,0.4}
CameraAngleRestriction[PlaneIndex.iSu_25] = {0,60,0.4}
CameraAngleRestriction[PlaneIndex.iSu_39] = {0,60,0.4}
CameraAngleRestriction[PlaneIndex.iMiG_29] = {0,60,0.4}
CameraAngleRestriction[PlaneIndex.iMiG_29K] ={0,60,0.4}
CameraAngleRestriction[PlaneIndex.iA_10] = {0,90,0.5}
CameraAngleRestriction[PlaneIndex.iF_15] = {0,60,0.4}
CameraAngleRestriction[PlaneIndex.iKA_50] = {0,60,0.4}
And change the default external view a bit wider:
vue par défaut externe plus large :
ExternalViewAngleDefault = 130.0
PS : j'ai le zoom sur la molette de souris, mais je ne sais plus si je l'avais défini ou si c'était d'origine. ATTENTION à l'ouverture du jeu, j'ai souvent le cockpit à l'envers mais après appuis sur "pause" et en bougeant un peu le zoom, tout reviens à la normale.
Voilà
bon vol.
Publié : dim. oct. 31, 2010 1:41 pm
par Thierry K
Coromon a écrit :------------------------------------------------------------------------
·: Triplehead FOV fix for LOMAC FC 2.0 :·
version 2
------------------------------------------------------------------------
This dll fixes the triplehead FOV problem in Lock On Flaming Cliffs 2.0
when using the '1Camera' view setup.
To install, do the following:
- Extract the D3DX9_38.dll to \bin\x86\stable under your FC2.0 install directory.
extraire D3DX9_38.dll et le placer dans le répertoire "stable" (à trouver en ouvrant les précédents répertoires)
- In data\scripts\options.lua change the value ["aspect"] to 1.0
trouve le fichier "option.lua" en ouvrant les précédents répertoires et change la valeur de la ligne "aspect" par 1.0
- (Optional) For a wider view angle, in config\view\view.lua change
the CameraViewAngleLimits to allow wider FOV, for example:
Pour avoir un large zoom entre 20 et 160 degrés, changer ces lignes dans view.lua.
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iSu_27] = {20.0, 160.0}
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iSu_33] = {20.0, 160.0}
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iSu_25] = {20.0, 160.0}
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iSu_39] = {20.0, 160.0}
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iMiG_29] = {20.0, 160.0}
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iMiG_29K] = {20.0, 160.0}
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iA_10] = {20.0, 160.0}
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iF_15] = {20.0, 160.0}
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iKA_50] = {20.0, 120.0}
You can also remove the view limits by changing CameraAngleRestriction
as follows:
Changer ça aussi pour pourvoir bouger la tête plus largement :
CameraAngleRestriction[PlaneIndex.iSu_27] = {0,60,0.4}
CameraAngleRestriction[PlaneIndex.iSu_33] = {0,60,0.4}
CameraAngleRestriction[PlaneIndex.iSu_25] = {0,60,0.4}
CameraAngleRestriction[PlaneIndex.iSu_39] = {0,60,0.4}
CameraAngleRestriction[PlaneIndex.iMiG_29] = {0,60,0.4}
CameraAngleRestriction[PlaneIndex.iMiG_29K] ={0,60,0.4}
CameraAngleRestriction[PlaneIndex.iA_10] = {0,90,0.5}
CameraAngleRestriction[PlaneIndex.iF_15] = {0,60,0.4}
CameraAngleRestriction[PlaneIndex.iKA_50] = {0,60,0.4}
And change the default external view a bit wider:
vue par défaut externe plus large :
ExternalViewAngleDefault = 130.0
PS : j'ai le zoom sur la molette de souris, mais je ne sais plus si je l'avais défini ou si c'était d'origine. ATTENTION à l'ouverture du jeu, j'ai souvent le cockpit à l'envers mais après appuis sur "pause" et en bougeant un peu le zoom, tout reviens à la normale.
Voilà
bon vol.
:notworthymerci ça c'est du boulot...
Publié : dim. oct. 31, 2010 6:57 pm
par Coromon
content de t'avoir aidé
Publié : dim. oct. 31, 2010 8:18 pm
par Thierry K
Coromon a écrit :content de t'avoir aidé
dernière question et je t'embête plus....penses tu que pour FSX on peut faire aussi de même...?vu que le problème est similaire avec 3 écrans....
Publié : lun. nov. 01, 2010 8:06 pm
par Coromon
Salut,
j'utilise EZCA qui gère la vue dans le cockpit et aussi le zoom.
Sinon FSX supporte le triplehead, tu choisis ta résolution et ensuite il y a moyen de choisir le fov par défaut (je ne sais plus dans quel fichier) il faut que tu demandes dans le forum FSX, tu trouveras des spécialistes.
de mémoire pour zoomer dans fsx : espace + molette de souris