Probléme lecture CD

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Probléme lecture CD

Message par ANGE(L) »

Bonjour messieurs !

Voici mon probléme j'ai reinstallé Lock On 1.12 avec tout les patchs ( ainsi que le starforce pour Seven ) tout se passe bien .. sauf que .. quand je lance LO 1.12 pour la premiére fois il me demande bien sûr le CD pour la lecture et là ... plus rien.

Je mets le cd et il " ne le lie pas " et début je me suis dit que cela venait du CD j'en ai racheté un ( FC 1.12 ) et là idem et là je me suis dit donc par logique sa viens du lecteur, j'en avais un de rechange je viens de le monter .. toujours rien je mets le cd le lecteur tourne .. tourne .. tourne .. la lecture ne se fait pas .. j'ai déjà tout fait c'est à dire reinstalle compléte .. toujours rien ..

Par contre petite question cela ne viendrait-il pas du Starforce pour Seven ? si cela est le cas comment faire pour le desinstallé sous W7 pour ensuite le reinstall.

Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche :)
Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

A 99%, c'est la protection qui te fout la merde.

Pour la désinstaller, il me semble qu'il y a un utilitaire sur le site starforce.

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

C'est se que je pensai je vais allez faire un tour ( espérons que je trouve :sweatdrop ) car si c'est en Anglais .. :sweatdrop

Leur site et en francais ( test ) mais là c'est en Anglais j'ai touver cela :

http://fr.star-force.com/support/drivers/

si quelqu'un pouvais m'aider à me diriger merci d'avance :)
Image

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

Bon ! alors je viens de DL SFREMOVE je l'ai installé il m'as demander de redemarrer mon PC. Ensuite il m'annonce bien qu'un pilote à été bloquer pour non compatibilité.

Ensuite je suis allé toujours sur la même page de StarForce j'ai DL SFUPDATE ( Versions Before 5.5 <-- sà je ne sais pas se que sa veux dire ) ensuite donc ! installation il me demande de redemarrer, arrivé sur le bureau le message de non compatibilité ne s'affiche plus et ... :crying: toujours pareil :crying: quand je clic sur l'icone il me demande donc pour le premier demarrage le CD je le mets ensuite je double clic sur l'icone et là toujours pareil sa tourne sa tourne mais .. rien l'activation ne se fait pas
Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Normal que ça merde, en utilisant l'utilitaire SF remove, tu as enlevé toute trace de starforce, ce qui fait qu'au final, le jeu ne détecte plus starforce d'installé, et SF update n'a plus rien à mettre à jour.

Il faut que :
1- Désinstallation de Lockon
2- Reboot
3- Installation de lockon
4- reboot
5- lancez lockon, si marche pas
6- lancez SF update qui va mettre à jour les pilotes existants.

Pour SF update, prendre la version qui correspond soit au CD soit à la version numérique.

Si tu as une version numérique, attention aux activations.

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

J'ai la version CD donc pas d'activation a part la lecture du CD ;) je vais tout desinstaller et reinstaller ;) je croise les doights ;)
Image

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

Là franchement j'y comprends plus rien :

Tout desinstallé ; Tout reinstallé ; tout patché correctement avec reboot à chaque fois !

et ... rien ! toujours pareil ! :crying:
Image

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

Alors ! j'ai fait tout dans la " norme " instal reboot etc etc ..

Et .. c'est toujours pareil, je ne comprends vraiment pas :wacko: j'en suis pas à ma premiére installation sous LO voir même que j'en ai fait des centaines mais là ........ je séche mais complet.

J'ai laissé le CD touné pendant 5 bonnes minutes pour qu'il le verifie et à un moment donné j'ai cru qu'il allez le lire mais non .. il m'indique ceci :

Image

Quand il dit sur le message :

Le systéme de Protection n'as pas pû valider le disque inserer dans le lecteur. Verifier que vous avez inséré le bon disque et cliquer sur Entrer le code du disque.

Je ne savais pas que le CD avait un code et que par ( je me trompe peut être ) se screen je viens d'apprendre qu'il y a un code sur le CD mais perso j'ai rien trouvé j'ai aussi fait un rapport d'erreur e, je ne sais pas si cela peux faire quelques choses mais au cas ou le plus important est ici :

[Error Information]
HC: 7B4KG-W5ZW5-7YQU6-ZSL84-CHMZP
3.7.19.4; 3130; ES: 10003, 24, 3E, 201E6, E2040006, 10019, 10018, 10030, 10028, 16, 10030, 10028, 10006, 10005, 10004, 10002, 0

[Protected Product Information]
CompanyName = Eagle Dynamics
ProductName = LockOn 1.1 Flaming Cliffs CD
BuildSignature = 3.07.019.004, 22.03.07
ProductGuid = {67CB1AF7A7A676B261D1E422230666BE}
BuildGuid = {a82b9595-c1bf-4bb6-ab92-49951370cfe0}

[Report Information]
ReportDate = Sunday, July 18, 2010
ReportTime = 13:49 PM
ClientTimeZone = Paris, Madrid
ClientTimeBias = -60

[Disc Labels]
EVL0000412

[System Information]
Rapport d’informations système écrit à l’emplacement : 07/18/10 13:49:08
[Résumé système]

Lecteur C:
Description Disque fixe local
Compressé Non
Système de fichiers NTFS
Capacité 119,24 Go (128 033 222 656 octets)
Espace libre 60,79 Go (65 267 998 720 octets)
Nom du volume
Numéro de série du volume ACC1E265

Je ne sais pas si sa peux aider mais moi là franchement je ne comprends plus rien du tout :sad:
Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

est ce que tu as fais l'update starforce ?

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

phoenix a écrit :est ce que tu as fais l'update starforce ?
Tu as un lien vers sà ? :sweatdrop parce que j'utilise celui qui est dans mon backup de mes programmes :)
Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Va là.

Execute le programme en tant qu'administrateur, afin que le driver s'installe bien là où il faut.

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

Oui c'est bien celui que j'ai installé, par contre je n'ai pas ceci :

Image

J'ai juste un exe. qui s'installe tout seul .. sans rien .. il me dit ceci :

Image

Mais comme dit au dessus je n'ai pas leur truc qui s'affiche ( executer en tant qu'admin bien sur ;) )

Franchement je ne sais plus quoi faire ! je suis pas un pro de l'informatique mais en se qui concerne LO au niveau de l'installation ( ayant installé des centaines de mods d'escadrilles ) je pense m'y connaître un petit peu ! mais là sa calme !!!!!!!!
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

J'avais eu un problème de ce type y'a quelques années (pareil, bloqué par Sytarforce pour accéder à LO)

j'ai contacté le support Lock-on, qui m'a par la suite redirigé sur le support starforce, ils ont cherché, cherché mais rien trouvé, si ce n'est qu'ils m'ont dit que ça venait probablement d'un autre programme en conflit dans mon PC.

Pourtant j'avais tout essayé (nettoyage registre, etc....)

à l'époque j'étais sous XP 32 bit, mais rien n'y a fait.

J'ai fini par formater pour Lock-on, et là ça c'est bien passé, il a démarré, donc certainement un programme tiers qui fout le bordel.
Quand à savoir lequel....

J'espère que tu n'en arriveras pas là....

Edit : le lien vers ce qui m'était arrivé : http://www.checksix-forums.com/showthre ... =starforce
Image Image Image

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

:sad: oui j'en ai bien peur :sad: le formatage me guette si seulement je pouvais trouver se foutu probléme mais là .... tout reinstallé :sad: c'est ... chiant :sad: en tout cas merci Greg !
Image

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

ta vraiment pas de bol en ce moment Ange

j'ai jamais eu ton problème alors je peux pas t'aider mais je te souhaite bon courage

@+
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

Merci Wood ;)
Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Tu fais un clic droit sur le programme à lancer, et là, tu dois avoir l'option Executer en tant qu'administrateur. Mais au vu du dernier message posté, je pense que le soucis vient de l'install de lockon. Il faut aussi la faire en tant qu'administrateur afin que les parties de starforce aillent bien s'installer au sein du noyau.

Donc, tu vas :

1- Désinstaller lockon,
2- Rebooter
3- Utiliser l'utilitaire de supression starforce
4- Rebooter.
5- Installer Lockon en tant qu'administrateur.
6- Lancez Lockon, si marche pas voir la suite.
7- Utilisez l'utilitaire de mise à jour Starforce en tant qu'administrateur.

Aprés, je crois qu'on aura fais le tour.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

phoenix a écrit :Tu fais un clic droit sur le programme à lancer, et là, tu dois avoir l'option Executer en tant qu'administrateur. Mais au vu du dernier message posté, je pense que le soucis vient de l'install de lockon. Il faut aussi la faire en tant qu'administrateur afin que les parties de starforce aillent bien s'installer au sein du noyau.

Donc, tu vas :

1- Désinstaller lockon,
2- Rebooter
3- Utiliser l'utilitaire de supression starforce
4- Rebooter.
5- Installer Lockon en tant qu'administrateur.
6- Lancez Lockon, si marche pas voir la suite.
7- Utilisez l'utilitaire de mise à jour Starforce en tant qu'administrateur.

Aprés, je crois qu'on aura fais le tour.
+1, le mode admin ne doit pas être oublié sinon, si tu installes dans program files, certains fichiers ne pourront pas être remplacés.

Sinon j'espère que ça va marcher, car si ça fait comme pour moi y'a deux ans, t'es mal barré mon pauvre....

Enfin faut savoir rester positif :)
Image Image Image

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Wolfair »

Et sous Vista/Seven, éviter d' installer LO sous Programme Files (restriction des droits......ou je ne sais plus quoi qui empêche le jeux de se lancer correctement)
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Surtout comme le signale Greg765 et Wolfair, tu ne dois pas installer de jeu dans le program file sous Vista/seven.

Le pourquoi du comment ici.

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

Oui oui pas de soucis ;) je suis en train de faire une derniére tentative .. on va bien voir
Image

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

Bon ba .. rien n'y fait j'ai tout essayé mais rien .. je suis allez jusqu'au mod " Bourrin " pour terminer en beauté :

Installation LO puis 1.12 puis reboot puis redemarrage sans le patch 1.12 donc crash complet du PC puis seulement ensuite patché et enfin SFUPDATE mais rien :crying:.

LO 1.12 restera toujours LO 1.12 donc formatage complet .. :sad: c'est comme sà :sweatdrop. Merci à tous pour votre aide et .. en esperant que du coup tout va fonctionner ( je l'installerai en tout premier ).

Bonne semaine à vous tous :)
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Ok, avant le formatage vérifie bien de bien avoir les DVD Windows sous la main, c'est une erreur bête que de formater et de ne rien avoir :p
Image Image Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Il faut que tu fasses le sfupdate avant de patcher, tu restes sur un jeu vierge.

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

Tiens ! La manip la je l ai pas faite ba ... Je vais le faire se soir en rentrant du boulot. Si sa peux m éviter de formater sa m arrange
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »