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[FC2/DCS] éditer les fichiers.mo

Publié : lun. mai 24, 2010 10:46 am
par Muse
salut à tous,

Je cherche à éditer les fichiers.mo de FC2 et de DCS, pour voir si il n'y a pas moyen de traduire quelque truc en français, mais en vain.

j'ai suivi quelques explication que j'ai trouve avec Google, mais les invités de commandes pour convertir les fichiers.mo en fichiers.po ne fonctionne pas ou bien j'ai loupé quelque chose, de se fait je ne peut rien ouvrir avec "Poedit".

Je suis sous Windows Vista 64

Nota : ces fichiers sont dans :

I:\LockOn Flaming Cliffs 2\l10n\en\LC_MESSAGES

il y en a 4 .

merci d'avance :sweatdrop

Publié : lun. mai 24, 2010 11:58 am
par Michelange
Manuel du Modeur , voir en bas pour les fichiers mo

Publié : lun. mai 24, 2010 11:59 am
par Michelange
Manuel du Modeur , voir 4°- en bas pour les fichiers mo

J'ai converti les fichiers ils sont joints dans le topic. Chez moi ça a bien fonctionné suit le tuto.

Poedit te converti aussi automatiquement les po en mo à la sauvegarde.

Publié : lun. mai 24, 2010 12:15 pm
par Muse
salut MA,

j'ai essayé de convertir les ".mo" en ".po" avec l'invité de commandes "msgunfmt....." mais sous Vista ça n'a pas fonctionné. Il me met que la commande "msgunfmt" n'est pas une commandes reconnu :wacko: , d'où ma demande précédente.

merci de les avoir convertis, je vais pour voir y bosser dessus :yes:

Mais si tu a la bonne invité de commande pour Vista je suis preneur, et, MERCI pour les tuto :notworthy




édit : bon, la commandes fonctionne (elle me dis quand même quel n'est pas reconnu comme commande interne/externe....), un fichier .po se crée bien mais il se corromp à chaque à fois :jumpon: :gun_gun: !!!!!!!!!! il est donc inutilisable !!!

MA, si tu avait la bonté de me convertir les 4 fichiers de FC2 se serais super :yes:

REédit : :sweatdrop

En cherchant un peu j’ai trouvé une solution. ça peut servir pour les prochains qui passeront par ici.^^


http://jarfil.net/convert/msgunfmt.php


1- Grâce au lien précédant vous obtenez maintenant un code lisible. (.po)


2- Sur la page sélectionner tout le texte puis copier.


3- Faites un clic droit dans le dossier où vous voulez mettre votre fichier "*.po", faites "nouveau" => "document texte".


4- Coller ce que vous avez précédemment copier dans le document texte.^^


5- Faites "fichier", "enregistrer sous". Mettez le nom de votre fichier "*.po" sans oublier le ".po" dans le nom de fichier à la fin. Dans la ligne codage sélectionner : UTF-8. Enregistrez maintenant.^^

6- Vous pouvez désormais ouvrir votre fichier avec PoEdit (ou autre).

:sweatdrop quel merdier lol

Publié : lun. mai 24, 2010 9:57 pm
par Michelange
Merci pour l'info Muse, c'est bien Seven mais les programmes ne suivent pas... :Jumpy:

J'avais tout testé en XP et c'est pour ça que ça fonctionnait chez moi. :sorcerer:

Bon je garde ton mot sous la main et vais rediriger le tuto sur ton explication pour ceux qui ont Seven.

++

Publié : lun. mai 24, 2010 10:49 pm
par hellfrog
c'est un pb XP / Vista Seven ou
32 bits / 64 bits
?

Publié : mar. mai 25, 2010 1:07 am
par Muse
ben si on savait :pc:

bon ben j'en profite pour vous dire que je travail pour Franciser FC2 :sweatdrop je ferais remonter les info au fur et à mesure de l'avancé des travaux.


j'ai déjà repris tous les fichiers.res

a++

Publié : mar. mai 25, 2010 9:47 pm
par hellfrog
t'auras pas le temps de finir ton mod, Muse...

l'été arrive... il fait sec... tu risque hélas d'avoir du boulot !!!
tu ferais mieux de voler en anglais tant que c'est calme !!! lol :jerry::exit:

Publié : mar. mai 25, 2010 10:36 pm
par Muse
lol :Jumpy:

toute la parti multi-joueur et traduite :yes:

:exit: sacré Hell' !!!

Publié : jeu. mai 27, 2010 10:51 am
par Muse
petit up, si je ragoute des lignes dans les fichiers.po et que je les traduis, est ce qu'elles seront prisent en compte dans FC2 ?

Publié : jeu. mai 27, 2010 12:58 pm
par Michelange
Bonne question, faut essayer... :sorcerer:

Essaye déjà de trouver à quels fichiers font référence les traductions, je penses que c'est essentiellement des .res, maintenant tant que tu garde les fichiers d'origine dans un coin au cas ou, tu ne risques pas grand chose.

A ma connaissance, tu es la seule personne qui s'est lancé là dedans et tout retour d'expérience de ta part peux être utile pour tous.

A+

Publié : jeu. mai 27, 2010 1:16 pm
par Muse
Oky MA,

pour l'instant comme retour d'expérience :

une fois les "fichiers.res" traduit en français :

- l'interface de la partie multi-joueur menu, brienfing, fenêtre du tchat, bulle d'info....
- la fenêtre des "communications" (touche "µ" clavier) avec tous le menus qui en découle
- toutes les fenêtres d'avertissement dans le jeux du type "jeux en pause", ....

j'ai trouver le "fichier.lua" qui permet de faire apparaitre les messages radio écrit, je vais donc m'attaquer des se soir à traduire tous ça.

ensuite j'essayerais de ragouter des lignes dans le "fichier.mo" pour voir ce que ça fait dans FC2.

a++

Publié : jeu. mai 27, 2010 10:49 pm
par hellfrog
Troll On + private joke On :
c'est scandaleux, ils ne foutent rien chez les pompistes !
Off :exit:

Publié : jeu. mai 27, 2010 10:56 pm
par Muse
:exit: