Tuto comment sauver votre installation de LOCKON
-
Topic author - WSO Co-pilote
Tuto comment sauver votre installation de LOCKON
#1Voici un petit tuto qui vous évitera de passer par toutes les étapes d'installations et de configuration de Lockon à chaque fois que vous avez formaté votre DD.
- Ce tuto est valable aussi longtemps que vous ne changez pas la configuration matériel de votre PC et que vous utilisez le même système d'exploitation.
- Ceci est valable pour toutes les versions de Lockon et DCS.
1°- Vous avez installé votre jeu dans un répertoire de votre DD. Le jeu est stable et tous vos Mods fonctionnent correctement.
- Compactez le répertoire ou se trouve le jeu sous forme Zip ou Rar
2°- Sauvez les clés de registre
- Lancez L'editeur de registre : Démarrer -> Icone : Executer -> tapez : regedit
- Dans l'éditeur de registre allez dans Menu -> Edition -> Rechercher -> et cherchez le répertoire Eagle Dynamics
-Sélectionnez le répertoire 'Eagle Dynamics -> Clic droit sur votre souris et dans le menu contextuel -> Exporter
3°- Sauvez cette clé et votre fichier compacté du Jeu sur un autre Disque ou DVD.
4°- Pour réinstaller votre jeu il suffira de :
- Décompacter le répertoire compacté de votre DVD sur votre nouvelle installation.
- Faites un raccourcis du Lockon.exe qui se trouve dans ce répertoire (ceci n'est valable que pour LO et FC1 pour FC2 voir le manuel du modeur dans la section Mods & addons de C6).
- Pour réinstallez la clé de registre il suffit de clique sur le fichier .reg
Remarques :
- Si le jeu refuse de démarrer lors de l'installation ou qu'il génère une erreur : lancez une première fois le jeu en executant le fichier lockon.bat qui se trouve dans le répertoire (ceci n'est valable que pour LO et FC1 pour FC2 voir le manuel du modeur dans la section Mods & addons de C6)
- ED a mis à votre disposition un petit logiciel qui permet de faire cette manip (Je n'ai pas le lien si quelqu'un peut le rajouter ce serait sympa. Merci.)
- J'ai fait ce petit tuto pour les personnes qui cherchent à mieux appréhender ces "histoires de clé de registre" et qui jusqu'à présent pensaient qu'on leur parlait en chinois.
- Si vous regardez dans le répertoire Eagle Dynamics de la clé de registre vous trouverez ces fameux codes d'activation qui sont uniques et codés en fonction de votre matériel. Ce qui veut dire qu'on ne peut pas les échanger ou donner à une autre personne que ce soit bien clair.
Astuce :
A partir du moment ou vous changez de système d'exploitation et que vous restez dans la même catégorie (ex : XP 32bits -> 7 32 bits ou Vista 64 -> 7 64bits) , vous pouvez utiliser la même clé de registre et ainsi conserver une activation.
Attention pour que cela fonctionne il faut que les 2 systèmes aient le même nom de PC.
Clic droit sur l'icone 'Poste de travail' ->Regardez dans Propriétés -> Nom de l'ordinateur et Notez le nom que vous avez donné à vôtre ordinateur quand vous l'avez installé.
Voilou, cela vous évitera de refaire toutes les manips d'installation de mises à jour patchs et mods.
MA
- Ce tuto est valable aussi longtemps que vous ne changez pas la configuration matériel de votre PC et que vous utilisez le même système d'exploitation.
- Ceci est valable pour toutes les versions de Lockon et DCS.
1°- Vous avez installé votre jeu dans un répertoire de votre DD. Le jeu est stable et tous vos Mods fonctionnent correctement.
- Compactez le répertoire ou se trouve le jeu sous forme Zip ou Rar
2°- Sauvez les clés de registre
- Lancez L'editeur de registre : Démarrer -> Icone : Executer -> tapez : regedit
- Dans l'éditeur de registre allez dans Menu -> Edition -> Rechercher -> et cherchez le répertoire Eagle Dynamics
-Sélectionnez le répertoire 'Eagle Dynamics -> Clic droit sur votre souris et dans le menu contextuel -> Exporter
3°- Sauvez cette clé et votre fichier compacté du Jeu sur un autre Disque ou DVD.
4°- Pour réinstaller votre jeu il suffira de :
- Décompacter le répertoire compacté de votre DVD sur votre nouvelle installation.
- Faites un raccourcis du Lockon.exe qui se trouve dans ce répertoire (ceci n'est valable que pour LO et FC1 pour FC2 voir le manuel du modeur dans la section Mods & addons de C6).
- Pour réinstallez la clé de registre il suffit de clique sur le fichier .reg
Remarques :
- Si le jeu refuse de démarrer lors de l'installation ou qu'il génère une erreur : lancez une première fois le jeu en executant le fichier lockon.bat qui se trouve dans le répertoire (ceci n'est valable que pour LO et FC1 pour FC2 voir le manuel du modeur dans la section Mods & addons de C6)
- ED a mis à votre disposition un petit logiciel qui permet de faire cette manip (Je n'ai pas le lien si quelqu'un peut le rajouter ce serait sympa. Merci.)
- J'ai fait ce petit tuto pour les personnes qui cherchent à mieux appréhender ces "histoires de clé de registre" et qui jusqu'à présent pensaient qu'on leur parlait en chinois.
- Si vous regardez dans le répertoire Eagle Dynamics de la clé de registre vous trouverez ces fameux codes d'activation qui sont uniques et codés en fonction de votre matériel. Ce qui veut dire qu'on ne peut pas les échanger ou donner à une autre personne que ce soit bien clair.
Astuce :
A partir du moment ou vous changez de système d'exploitation et que vous restez dans la même catégorie (ex : XP 32bits -> 7 32 bits ou Vista 64 -> 7 64bits) , vous pouvez utiliser la même clé de registre et ainsi conserver une activation.
Attention pour que cela fonctionne il faut que les 2 systèmes aient le même nom de PC.
Clic droit sur l'icone 'Poste de travail' ->Regardez dans Propriétés -> Nom de l'ordinateur et Notez le nom que vous avez donné à vôtre ordinateur quand vous l'avez installé.
Voilou, cela vous évitera de refaire toutes les manips d'installation de mises à jour patchs et mods.
MA
c'est valable pour seven et vista 64 bits ?
dossiers du joueur dans utilisateurs... appdata ?
clés de registre dans hklm software wow6432node ?
dossiers du joueur dans utilisateurs... appdata ?
clés de registre dans hklm software wow6432node ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas, vu que l'on est pas mal à avoir fait cet manip pour BS. Et vu le lien de parenté des deux softs, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas.
J'ai fais la bascule Vista 64 vers Seven 64 sans soucis, pour BS.
J'ai fais la bascule Vista 64 vers Seven 64 sans soucis, pour BS.
-
Topic author - WSO Co-pilote
Oui, c'est valable pour tous les systèmes d'exploitation et pour tous les jeux d'ED.c'est valable pour seven et vista 64 bits ?
Alors un truc que j'ai oublié :
-
merci MA
édit :
le softwar n'est plus en téléchargement : LockOn_Save_Registry , de plus, il était fait pour FC1
vu ici : http://lockon.co.uk/index.php?end_pos=741&scr=default
édit :
Michelange a écrit : - ED a mis à votre disposition un petit logiciel qui permet de faire cette manip (Je n'ai pas le lien si quelqu'un peut le rajouter ce serait sympa. Merci.)
le softwar n'est plus en téléchargement : LockOn_Save_Registry , de plus, il était fait pour FC1
vu ici : http://lockon.co.uk/index.php?end_pos=741&scr=default
i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"