LEAVU (Lockon External Avionics Upgrade)
Publié : lun. févr. 08, 2010 2:35 am
je vous propose la traduction du post original : http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=7 ... ostcount=1
sujet entier : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=42942
=RvE=Yoda a écrit:
Lockon external Avionics Upgrade 2.0 est un logiciel en cours d'élaboration pour LockOn FlamingCliffs 2
LEAVU2 est un logiciel écrit en Java, conçus pour permettre l'affichage interactif des instruments de vol du poste de pilotage à partir des données du jeux, sur des écrans déportés. LEAVU2 utilise OpenGL pour rendre les instruments de navigation en 2D et 3D, le clavier et la souris sont interactif sur les instruments pour permettre à l'utilisateur la saisie d'information.
LEAVU2 vise à fournir un rendement élevé avec la plus faible utilisation possible du processeur de façon à permettre l'affichage des instruments en temps réel avec une vitesse suffisamment élevée, le but étant que le temp de latence entre les informations affichées sur les instruments de vol de LEAVU et celles affichées dans le jeux soit indiscernable.
Les données sont envoyées de lockon vers LEAVU2 par des connexions tcp et maintenus avec un hauts taux de rafraicissement et il y supporte l'affichage multiples pour les écrans connectés au même ordinateur de jeu. Si à tout moment une connexion est perdu, LEAVU2 essayera automatiquement de réparer ce cette connexion. Un exemple : lors de la reprise de missions.
Il y a aussi l'idée de permettre, lors de la saisie de données à partir de LEAVU2, l'envoi des informations par commandes LUA directement à Lockon, mais ce n'est pas encore implémenté.
LEAVU2 supporte n'importe quel écran tactile ou écrans normaux.
Des instruments du cockpit peuvent être affichés à la fois avec une interface graphique (boutons etc) dans une fenêtre, ou si l'on préfère, en tant que pur affichage OpenGL sur un écran déporté. Chaque affichage d'instrument peut aussi éventuellement supporter directement l'affichage du curseur de la souri et/ou l'utilisation du clavier, ce qui peut vous permettre de construire un poste de pilotage physique tout autour de vous.
Les fenêtres d'instrument sont rendu déplaçable par OpenGL, et peuvent être redimensionner et remise à l'échelle n'importe quel écran. C'est important afin que les nouvelles résolutions ou aspect d'écran ne rendent pas les instruments étirée.
le développement de LEAVU est en open source sous licence GPL et est disponible en téléchargement sur : Sun's source code repository library Kenai (plus d'info là http://kenai.com/projects/leavu2 )
Développement
En ce
moment je suis à la recherche d'aide à l'élaboration de modèles 3D
pour poste de pilotage et texturation de ces modèles.
Si vous voulez contribuer au projet leavu nous apprécierions toute aide, souvenez-vous que ce projet est complètement ouvert a quiconque veux voir et/ou contribuer, il n'en coûtera rien.
Installation
Des instructions seront fournies une fois leavu2 prêt
Systèmes d'exploitation supportés
J'ai confirmé les fonctionnalités sur ces systèmes d'exploitation:
WinXp32 WinXp32
Win7 pro 32 Win7 Pro 32
Win7 pro 64 Win7 Pro 64
Actuellement la saisie au clavier n'est pas supporté sous Linux.
Les projets en cours
* LEAVU manomètres et autres instruments analogiques (sur pause).
actuellemnt un seul instrument et fini, la moitié de l'ADI est fait, nous attendons de trouver des personne qui veulent modèliser plus d'instrument.
* LEAVU F-1X projet MFD Par Yoda, GrayGhost, Moa et Hannibal
Ce projet vise à offrir une combinaison de MFD de style F-16/F-15 pour le F-15 de Lockon. Étant donné que le F-15 posséde un affichage polyvalent de Couleur classées (MPCD (MultiPurpose Colour Display)), et que nous n'avons que quelques photos de sa partie navigation, des armes et des pages de liaison de données (Datalink), nous utilisons le F-16 MLU (Mid-Life Update) comme référence. Cela signifie que nous aurons d'un peu moins puissant MFD / Datalink, mais cela est suffisant pour nos besoins.
Nous avons actuellement les pages MFD suivantes interactifs : HSD, SMS, FCR et RWR
* LEAVU datalink (liaison de transmission), fournit des données pour le projet de MFD ci-dessus
*LEAVU menace TEWS/RWR avec sons spécifique . Pensez à Falcon4, aux sons spécifiques de menace qui sont émis selon la menace qui est détectée. Leavu2 a cette même capacité, remplacer les sons du jeux du RWR avec des sons d'une variété beaucoup plus large et plus réaliste celon les menaces. Vous devrez cependant fournir les fichiers audio vous-même.
http://www.youtube.com/watch?v=bjCWxNDkt_Y
Muse
sujet entier : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=42942
=RvE=Yoda a écrit:
Lockon external Avionics Upgrade 2.0 est un logiciel en cours d'élaboration pour LockOn FlamingCliffs 2
LEAVU2 est un logiciel écrit en Java, conçus pour permettre l'affichage interactif des instruments de vol du poste de pilotage à partir des données du jeux, sur des écrans déportés. LEAVU2 utilise OpenGL pour rendre les instruments de navigation en 2D et 3D, le clavier et la souris sont interactif sur les instruments pour permettre à l'utilisateur la saisie d'information.
LEAVU2 vise à fournir un rendement élevé avec la plus faible utilisation possible du processeur de façon à permettre l'affichage des instruments en temps réel avec une vitesse suffisamment élevée, le but étant que le temp de latence entre les informations affichées sur les instruments de vol de LEAVU et celles affichées dans le jeux soit indiscernable.
Les données sont envoyées de lockon vers LEAVU2 par des connexions tcp et maintenus avec un hauts taux de rafraicissement et il y supporte l'affichage multiples pour les écrans connectés au même ordinateur de jeu. Si à tout moment une connexion est perdu, LEAVU2 essayera automatiquement de réparer ce cette connexion. Un exemple : lors de la reprise de missions.
Il y a aussi l'idée de permettre, lors de la saisie de données à partir de LEAVU2, l'envoi des informations par commandes LUA directement à Lockon, mais ce n'est pas encore implémenté.
LEAVU2 supporte n'importe quel écran tactile ou écrans normaux.
Des instruments du cockpit peuvent être affichés à la fois avec une interface graphique (boutons etc) dans une fenêtre, ou si l'on préfère, en tant que pur affichage OpenGL sur un écran déporté. Chaque affichage d'instrument peut aussi éventuellement supporter directement l'affichage du curseur de la souri et/ou l'utilisation du clavier, ce qui peut vous permettre de construire un poste de pilotage physique tout autour de vous.
Les fenêtres d'instrument sont rendu déplaçable par OpenGL, et peuvent être redimensionner et remise à l'échelle n'importe quel écran. C'est important afin que les nouvelles résolutions ou aspect d'écran ne rendent pas les instruments étirée.
le développement de LEAVU est en open source sous licence GPL et est disponible en téléchargement sur : Sun's source code repository library Kenai (plus d'info là http://kenai.com/projects/leavu2 )
Développement
En ce
moment je suis à la recherche d'aide à l'élaboration de modèles 3D
pour poste de pilotage et texturation de ces modèles.
Si vous voulez contribuer au projet leavu nous apprécierions toute aide, souvenez-vous que ce projet est complètement ouvert a quiconque veux voir et/ou contribuer, il n'en coûtera rien.
Installation
Des instructions seront fournies une fois leavu2 prêt
Systèmes d'exploitation supportés
J'ai confirmé les fonctionnalités sur ces systèmes d'exploitation:
WinXp32 WinXp32
Win7 pro 32 Win7 Pro 32
Win7 pro 64 Win7 Pro 64
Actuellement la saisie au clavier n'est pas supporté sous Linux.
Les projets en cours
* LEAVU manomètres et autres instruments analogiques (sur pause).
actuellemnt un seul instrument et fini, la moitié de l'ADI est fait, nous attendons de trouver des personne qui veulent modèliser plus d'instrument.
* LEAVU F-1X projet MFD Par Yoda, GrayGhost, Moa et Hannibal
Ce projet vise à offrir une combinaison de MFD de style F-16/F-15 pour le F-15 de Lockon. Étant donné que le F-15 posséde un affichage polyvalent de Couleur classées (MPCD (MultiPurpose Colour Display)), et que nous n'avons que quelques photos de sa partie navigation, des armes et des pages de liaison de données (Datalink), nous utilisons le F-16 MLU (Mid-Life Update) comme référence. Cela signifie que nous aurons d'un peu moins puissant MFD / Datalink, mais cela est suffisant pour nos besoins.
Nous avons actuellement les pages MFD suivantes interactifs : HSD, SMS, FCR et RWR
* LEAVU datalink (liaison de transmission), fournit des données pour le projet de MFD ci-dessus
*LEAVU menace TEWS/RWR avec sons spécifique . Pensez à Falcon4, aux sons spécifiques de menace qui sont émis selon la menace qui est détectée. Leavu2 a cette même capacité, remplacer les sons du jeux du RWR avec des sons d'une variété beaucoup plus large et plus réaliste celon les menaces. Vous devrez cependant fournir les fichiers audio vous-même.
http://www.youtube.com/watch?v=bjCWxNDkt_Y
Muse