regler x52

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

regler x52

Message par Laurent972 »

Bonjour,
Je viens de recevoir mon x52. J'ai remarqué 2 problèmes:
1- Dans le panneau de config, la petite croix qui représente la position du joy est à fond à droite alors que je n'ai pas réellement poussé mon joy completement à fond à droite (en butée). C'est pas enorme mais bon...
Malheureusement il n'y a pas de calibrage possible avec le x52; pas sur le CD d'installation en tout cas.

2- Sur lock on je trouve que le joy est peu précis. Le mouvement du manche de l'avion n'est pas bien coordoné avec celui du joystick; c'est a dire que quand par ex je pousse le joy environ à moitié à droite, sa ne fait pas la meme chose quand je regarde le manche de l'avion (il n'est pas poussé à moitié). Quelques fois aussi, quand je pousse legerement mon joy a droite, le manche de l'avion, lui, n'est pas poussé legerement mais beaucoup!

Les courbes de LO sont mises par défaut sauf que j'ai enlevé la dead zone. Peut etre faut il mettre les courbes d'une façon bien particuliere? J'ai essayé de les changer un peu mais sans trop de resultats.

Bon voilà, je sait pas si j'ai tres bien expliqué. Ceux qui ont le X52 peuvent peut etre m'aider?

Merci d'avance

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Trashzen »

si tu veux avoir a peupres la meme chose que les mouvements de ton joystick, il faut mettre des droite a la place des courbes ^^

Apres chacun son reglage perso, je trouve cependant que avec des droite on perd une certaine "reactivité"

pense aussi a enlever les deadzones directement ds le panneau de config du x52

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Laurent972 »

ok je vais essayer avec les lignes
Et pour mon probleme de petite croix dans le panneau de config? ( c'est assez agacant)
Sa vous fait la mm chose à vous?

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Michelange »

Et pour mon probleme de petite croix dans le panneau de config?
- Si ton joy est au neutre et que la petite croix est à peu près au centre, c'est bon. Le reste n'a aucune importance à partir du moment ou il répond bien lorsque tu manoeuvres.

- Si tu ne mets pas de courbes sur les axes dans les options de LO, tu vas tanguer un max et l'avion sera moins agréable à piloter.

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Wolfair »

Si tu veux recalibrer ton X52, essayes cette petite manip (pour X45 à l' origine mais qui devrait marcher pour ton X52)
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Laurent972 »

Bon ben apparemment ce n'est pas vraiment un probleme car la petite croix est tres bien centrée, et sa répond quand meme bien. Je croyais que c'était pas normal le fait que la petite croix sois à fond à droite alors que je ne pousse pas mon manche a fond à droite. Donc sa vous fait sa aussi chez vous?

Sinon j'ai une autre question: est ce normal que quand je pousse la manette des gaz jusqu'a juste avant la post combustion l'aiguille du tachymetre moteur n'atteigne pas les 100% ? (presque mais pas completement)
Sa me parait bizarre.

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Salut :) ben oui c'est normal, la PC commence au dessus des 100% pour aller aux environs des 105/110% et alors là bonjour la conso de carburant LoL

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Laurent972 »

pourtant sur mon x45 sa atteignait pile les 100%; la sa atteint 96 environ

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Sur le X52 tu a deux crans: un en bas et un en haut, normalement quand tu arrives à celui du haut tu es aux alentours de 100% et en passant le cran tu passes en PC. Sur mon X52 c'est comme ça :)
Répondre

Revenir à « Support technique »