PB Affichage Mer et boutons blancs

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

PB Affichage Mer et boutons blancs

Message par Michelange »

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème d'affichage très aléatoire et surtout en réseau.

- La mer est remplacée par un fond bleu clair.
- Quand la mer est là j'ai des blancs à la places des boutons (Quit, RCV etc...)
- Celà ne le fais pas tout le temps et j'ai essayer de faire varier différents paramètres d'affichage ( mer haut, moyen, ombre etc...), idem pour les paramètres de CG ( AA, etc...)
- Ma CG est une ATI HD4800 driver catalyst 9.2

Avez vous déjà eu ce genre de PB ? Si oui d'ou ça vient ?

http://www.checksix-forums.com/attachme ... 1238283782
Pièces jointes
ScreenShot_000.jpg

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par firstdate »

Salut,
As tu essayer une réinstalle ?
++

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

Michelange a écrit :Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème d'affichage très aléatoire et surtout en réseau.

- La mer est remplacée par un fond bleu clair.
- Quand la mer est là j'ai des blancs à la places des boutons (Quit, RCV etc...)
- Celà ne le fais pas tout le temps et j'ai essayer de faire varier différents paramètres d'affichage ( mer haut, moyen, ombre etc...), idem pour les paramètres de CG ( AA, etc...)
- Ma CG est une ATI HD4800 driver catalyst 9.2

Avez vous déjà eu ce genre de PB ? Si oui d'ou ça vient ?

http://www.checksix-forums.com/attachme ... 1238283782

Salut à toi j'ai aussi comme carte graphique ATI et .... je te rassure moi aussi sa m'arrive de temps en temps ( drivers 9.3 ) . Mais pour être honnête j'ai jamais trop paniqué en voyant cela.

Donc si sa peux te rassurer t'est pas tout seule. Sa le fait vraiment pas souvent du tout donc ... a toi de voir :sweatdrop. Je joue aussi sur d'autres jeux de temps en temps et des jeux qui bouffent pas mal en graphique et RAS sa ne le fait que sur LO donc ... pas de soucis pour ma part.

Topic author
Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Michelange »

sa ne le fait que sur LO donc ... pas de soucis pour ma part.
Sauf quand je veux faire du Radada à 10 m au dessus de la mer...lol

Bon après de moultes essais, je penses que c'est une incompatibilité de MOD's.

Surtout entre le Su-27 des 3GO et le mod Parking de TOMCATZ.

@Angel : Si tu as aussi ces 2 mod's d'installé, peux tu vérifier si tu désinstalles les PARKINGS de Tomcats si celà le fait encore.

De mon côté, je vais tester celà pendant un certain temps pour confirmer que je n'ai plus ce défaut.

Topic author
Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Michelange »

J'ai fais quelques tests (Bien que mon LO soit complètement modé, celà me le fait aussi avec un LO propre et le changement de drivers n'apporte rien non plus)

Par contre en fonction du serveur auquel je me connecte c'est plus ou moins flagrand. Par exemple:

- Je me connecte au serveur de la 9thAF -> Nickel pas de problèmes
- sur les seveurs de la 104th et de la 169th -> presque systématiquement, soit l'eau disparaît (pourtant je ne vois pas ce que l'on peut faire avec ?), soit j'ai des étiquettes blanches à la place des boutons ou des boites de dialogue (c'est soit l'un ou l'autre). Il m'est même arrivé d'avoir des textures basses alors que je les ai règlé sur très hautes qualité.
- Du coup en relançant le jeu et une partie en local celà se remet en place.

@Angel : as tu remarqué la même chose / au différents serveurs ?

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

aH là non j'ai pas se pb. Comme dit Firsdate as tu pensé a faire une reinstall ?

Topic author
Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Michelange »

Bon,

Petite découverte. En mettant les paramètres pour l'eau sur LOW celà semble fonctionner sur la plupart des serveurs

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

J'ai aussi ce bug de temps en temps. Souvent un Alt+Tab suffit à ramener l'eau. D'autres fois obligé de relancer si les menu restent en blanc. Et comme tu l'as remarqué ça le fait pas sur tous les servers ect... en fait je pense que c'est du à la mission elle même qui dans certaines conditions se "corrompt". Sa le fait souvent quand le soleil est bas d'ailleur.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

fevton
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par fevton »

pour pas avoir de souci en alt+tab il faut se mettre en mode fênetré ;)

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

lol Oui mais...... non.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Michelange »

Merci les gas,
pour pas avoir de souci en alt+tab il faut se mettre en mode fênetré
Oui mais...... non.
Ne vous inquiétez pas pour moi, je connais assez bien le bestio maintenant pour savoir moder à fond et m'en sortir sans Pb.
C'est ce qui m'a inquiété d'ailleur, car je ne trouvais pas ou j'aurrai pû merder. Une installation neuve n'y changeant rien et les règlage de la CG non plus.
Et comme tu l'as remarqué ça le fait pas sur tous les servers ect...
Oui, je pense aussi que celà vient du serveur, mais mon penchant était plus du côté bidouilles du serveur (mods pour gagner des FPS sur tout avec l'eau).

Pour l'instant je continu à tester avec l'eau sur LOW.

++
MA
Répondre

Revenir à « Support technique »