Bonjour,
Je suis en pleine conception de mission et par accident, j'ai réussi à faire tirer à une unité au sol des obus (tracantes) vers le haut. L'effet était des plus réussi seulement voila : impossible de reproduire la chose.
Dans la mission que je souhaite concevoir, il est question de CAS et les appareils alliers voient depuis le ciel les combats au sol(tres beau a voir). Seulement, en temps normal, les unitées disposant de tracantes ne veulent pas tirer a plus de 900m environ. Si leurs tirs sont dirigé vers le haut, il est possible d'avoir des trainées de tracantes de plus de 5Km ce qui serait quand meme bien plus impressionant!
Ma question est donc la suivante :l y a t il des concepteurs de missions qui connaissent des trucs et astuces permettant ce tour de passe passe ?
Tirs d'unitées IA
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#2
Salut,
Je viens d'essayer un truc.
J'ai pacé un SAU-Msta un T80 à 5 km d'un centre de commandement US et je l'ai targeté à cette distance.
Le Sau à balancé des pruneaux de cette distance. Le T80 non.
Faut voir quelle est la distance de tir de chaque véhicule et pour quel type d'engagement. Plus c'est gros plus ça tire loin je suppose... Et plus t'as de chances d'avoir un beau tir balistique.
Je viens d'essayer un truc.
J'ai pacé un SAU-Msta un T80 à 5 km d'un centre de commandement US et je l'ai targeté à cette distance.
Le Sau à balancé des pruneaux de cette distance. Le T80 non.
Faut voir quelle est la distance de tir de chaque véhicule et pour quel type d'engagement. Plus c'est gros plus ça tire loin je suppose... Et plus t'as de chances d'avoir un beau tir balistique.
#3
Oui,
Le Msta peut meme tirer jusqu'a 25Km. Seulement il n'utilise pas d'obus tracants. Donc les batailles ne peuvent etre vu depuis le ciel. A la limite, les MLRS et autres unités disposants de missiles ont un "feu" voyant depuis le ciel mais ca donne beaucoup moins
Ensuite, pour que plusieurs unitées se mettent à tirer il faut au moins autant de cibles que d'unitées dans le groupe. Ou alors il faut mettre pleins de groupes composé au plus d'autant d'unité que de cibles.
Je parlais initialement d'unitées avec tracantes (M2, BRDM, BMP2, BTR, shilkas, vulcains, avengers etc..) Ces unitées tirent en moyenne à 900M de leurs cibles mais, avec un angle en site un peu plus élevé (tirs en parabole) les tracantes peuvent toucher une cible à au moins 5Km. Ce qui donne, depuis le ciel, des combats terrestres hallucinants! De plus, lorsque ces memes unitées commencent à arroser le ciel, là on se retrouve avec une sorte de ciel a la Bagdad en 1991.
Donc : comment forcer le tir de ces unitées ?!
Le Msta peut meme tirer jusqu'a 25Km. Seulement il n'utilise pas d'obus tracants. Donc les batailles ne peuvent etre vu depuis le ciel. A la limite, les MLRS et autres unités disposants de missiles ont un "feu" voyant depuis le ciel mais ca donne beaucoup moins
Ensuite, pour que plusieurs unitées se mettent à tirer il faut au moins autant de cibles que d'unitées dans le groupe. Ou alors il faut mettre pleins de groupes composé au plus d'autant d'unité que de cibles.
Je parlais initialement d'unitées avec tracantes (M2, BRDM, BMP2, BTR, shilkas, vulcains, avengers etc..) Ces unitées tirent en moyenne à 900M de leurs cibles mais, avec un angle en site un peu plus élevé (tirs en parabole) les tracantes peuvent toucher une cible à au moins 5Km. Ce qui donne, depuis le ciel, des combats terrestres hallucinants! De plus, lorsque ces memes unitées commencent à arroser le ciel, là on se retrouve avec une sorte de ciel a la Bagdad en 1991.
Donc : comment forcer le tir de ces unitées ?!
#4
Peut être en désignant les avions approchant en objectifs...
J'ai jamais testé.
J'ai jamais testé.
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
#5
oui j'y ai pensé et j'ai déja testé
Le probleme étant que : les unitées aeriennes peuvent se faire descendre, ces memes unitées aerienes répliquent parfois et donc exterminent toutes les cibles a la places des joueurs humains (embetant quand meme) et surtout, cela ne donne pas du tout un feu nourris et constant.
Le probleme étant que : les unitées aeriennes peuvent se faire descendre, ces memes unitées aerienes répliquent parfois et donc exterminent toutes les cibles a la places des joueurs humains (embetant quand meme) et surtout, cela ne donne pas du tout un feu nourris et constant.