Tirs d'unitées IA

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

Tirs d'unitées IA

#1

Message par Famas_TAW »

Bonjour,

Je suis en pleine conception de mission et par accident, j'ai réussi à faire tirer à une unité au sol des obus (tracantes) vers le haut. L'effet était des plus réussi seulement voila : impossible de reproduire la chose.

Dans la mission que je souhaite concevoir, il est question de CAS et les appareils alliers voient depuis le ciel les combats au sol(tres beau a voir). Seulement, en temps normal, les unitées disposant de tracantes ne veulent pas tirer a plus de 900m environ. Si leurs tirs sont dirigé vers le haut, il est possible d'avoir des trainées de tracantes de plus de 5Km ce qui serait quand meme bien plus impressionant!

Ma question est donc la suivante :l y a t il des concepteurs de missions qui connaissent des trucs et astuces permettant ce tour de passe passe ?
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#2

Message par Michelange »

Salut,

Je viens d'essayer un truc.

J'ai pacé un SAU-Msta un T80 à 5 km d'un centre de commandement US et je l'ai targeté à cette distance.

Le Sau à balancé des pruneaux de cette distance. Le T80 non.

Faut voir quelle est la distance de tir de chaque véhicule et pour quel type d'engagement. Plus c'est gros plus ça tire loin je suppose...:Jumpy: Et plus t'as de chances d'avoir un beau tir balistique.

Topic author
Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#3

Message par Famas_TAW »

Oui,

Le Msta peut meme tirer jusqu'a 25Km. Seulement il n'utilise pas d'obus tracants. Donc les batailles ne peuvent etre vu depuis le ciel. A la limite, les MLRS et autres unités disposants de missiles ont un "feu" voyant depuis le ciel mais ca donne beaucoup moins :)
Ensuite, pour que plusieurs unitées se mettent à tirer il faut au moins autant de cibles que d'unitées dans le groupe. Ou alors il faut mettre pleins de groupes composé au plus d'autant d'unité que de cibles.

Je parlais initialement d'unitées avec tracantes (M2, BRDM, BMP2, BTR, shilkas, vulcains, avengers etc..) Ces unitées tirent en moyenne à 900M de leurs cibles mais, avec un angle en site un peu plus élevé (tirs en parabole) les tracantes peuvent toucher une cible à au moins 5Km. Ce qui donne, depuis le ciel, des combats terrestres hallucinants! De plus, lorsque ces memes unitées commencent à arroser le ciel, là on se retrouve avec une sorte de ciel a la Bagdad en 1991.

Donc : comment forcer le tir de ces unitées ?!
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#4

Message par Batou »

Peut être en désignant les avions approchant en objectifs...
J'ai jamais testé.
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

Topic author
Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#5

Message par Famas_TAW »

oui j'y ai pensé et j'ai déja testé

Le probleme étant que : les unitées aeriennes peuvent se faire descendre, ces memes unitées aerienes répliquent parfois et donc exterminent toutes les cibles a la places des joueurs humains (embetant quand meme) et surtout, cela ne donne pas du tout un feu nourris et constant.
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »