X-52 Configuration
-
Topic author - Mécano au sol
X-52 Configuration
#1Allo!
J'ai telecharger un profile sur le net, pour mon X-52, et lorsque je voles la seule chose qui fonctione est la manette des gaz et le manche de direction, pourtant ex: Fire A = Flaps est configurer dans mon profil X-52, mais dans le jeu cela ne fonctionne pas. Par-contre si j'appuies sur la F de mon clavier ou L les flaps et les lumieres fonctionnent, alors pourquoi le joystick ne fonctionne pas, pourtant il est bet et bien configurer dans l'editeur de profil de mon Saitek.
Merci!
J'ai telecharger un profile sur le net, pour mon X-52, et lorsque je voles la seule chose qui fonctione est la manette des gaz et le manche de direction, pourtant ex: Fire A = Flaps est configurer dans mon profil X-52, mais dans le jeu cela ne fonctionne pas. Par-contre si j'appuies sur la F de mon clavier ou L les flaps et les lumieres fonctionnent, alors pourquoi le joystick ne fonctionne pas, pourtant il est bet et bien configurer dans l'editeur de profil de mon Saitek.
Merci!
-
kraygoon a écrit :Est-ce que ton profil est bien chargé dans le "Profiler" avant de lancer LockOn ?
Oui le petit icone est a droite dans la barre des taches et il est au vert.
Merci!
Hi
- Si tu ouvres le bloc note, et que tu appuies sur le bouton des flaps, est-ce que ça écrit la lettre correspondante (F) ? Même test avec qques autres commandes (train = G par exemple) ?
Si le test précédent est OK :
- As-tu bien supprimé les éventuelles assignations des boutons joystick dans les options de LockOn ? (pas celles des axes, juste celles des boutons)
++
Az'
- Si tu ouvres le bloc note, et que tu appuies sur le bouton des flaps, est-ce que ça écrit la lettre correspondante (F) ? Même test avec qques autres commandes (train = G par exemple) ?
- As-tu bien supprimé les éventuelles assignations des boutons joystick dans les options de LockOn ? (pas celles des axes, juste celles des boutons)
++
Az'
-
Azrayen a écrit :Hi
++
Az'
Non cela ne fonctionne pas sauf, pour une le G.
J'ai un clavier sans fil, cela pourrait etre le probleme?
J'ai aussi un probleme avec l'icone du X-52, situer dans la barre des taches, a gauche de l'horloge.
Lorsque j'actives cette icone dites du profil, et quelle tourne au vert, en choissisant un profil, la il n'a a aaucun probleme, mais si je l'eteins disons et la rallume, pour activer un autre profil, j'ai un son sans arret venant de mes haut parleur, en plus par megarde j'ai a ce moment ouvert internet, et dans la barre des hyperliens, je vois ce symbole / defiler sans cesses en plus du son debile.
La seule maniere que j'ai trouver pour arreter cette touche recurante de reapparaitre, et le son venant de cela, est de desinstaller dans les peripheriques Saitek, le magic keyboard et la cette touche et le son ne reviennes plus. C'est peut etre cela le probleme, de mon joystick, pourquoi je ne peux pas le faire fonctionner adequatement.
Pour ta deuxieme question je ne la comprends pas, excuse moi.
Merci!
Legionnaire a écrit :Non cela ne fonctionne pas sauf, pour une le G.
J'ai un clavier sans fil, cela pourrait etre le probleme?
J'ai aussi un probleme avec l'icone du X-52, situer dans la barre des taches, a gauche de l'horloge.
Lorsque j'actives cette icone dites du profil, et quelle tourne au vert, en choissisant un profil, la il n'a a aaucun probleme, mais si je l'eteins disons et la rallume, pour activer un autre profil, j'ai un son sans arret venant de mes haut parleur, en plus par megarde j'ai a ce moment ouvert internet, et dans la barre des hyperliens, je vois ce symbole / defiler sans cesses en plus du son debile.
C'est simplement un bouton ou rotateur de ton x52 qui fait ça !lol
Pour le son j'imagine que c'est en rapport avec les touches rémanentes
Dans les inputs de LO il faut que tu vires tous ce qui correspond aux touches d'un joystick (ex : bouton 1 ....)Legionnaire a écrit :
Pour ta deuxieme question je ne la comprends pas, excuse moi.
Merci!
Allez va....tu vas y arriver
-
Cahuete a écrit :C'est simplement un bouton ou rotateur de ton x52 qui fait ça !lol
Dans les inputs de LO il faut que tu vires tous ce qui correspond aux touches d'un joystick (ex : bouton 1 ....)
ok qu'est qu'un rotateur? et/ou quel bouton dois-je desactiver pour que cesse ce son et l'apparation de ce /? Et comment j'y arrive, je suis noob en PC autant qu'en simu. Pouratant ce son apparait a chaque fois que je desactive le profiler dans la barre des taches, et je fais cela avec ma souris. J'ai une logiteck MX 518 si cela peut t'aider a m'aider.
ok je crois comprendre ta deuxieme question, mais ou dois-je aller pour desactiver toute ces touches du joystick et comment je m'y prends? Dans mon ca etant le peu d'experience tout ce que vous dites parfois est du charabia pour moi. Alors un moyen simpple svp, serait de me dire exactement le chemin que je dois prendre, pour y parvenir, svp.
Et merci pour ta gentillesse et ton aide mon ami, Cahuete!, J'espere y arriver, alors ne me lache pas svp, je n'ai pas encore reussi apres 3 jours a voler sous LO FC, du a ce probleme et d'autre qui ont ete resoule, avec l'aide de vous tous.
Merci!
-
Personne ne peut m'aider svp
#8Posté par Cahuete
Dans les inputs de LO il faut que tu vires tous ce qui correspond aux touches d'un joystick (ex : bouton 1 ....)
ok qu'est qu'un rotateur? et/ou quel bouton dois-je desactiver pour que cesse ce son et l'apparation de ce /? Et comment j'y arrive, je suis noob en PC autant qu'en simu. Pouratant ce son apparait a chaque fois que je desactive le profiler dans la barre des taches, et je fais cela avec ma souris. J'ai une logiteck MX 518 si cela peut t'aider a m'aider.
ok je crois comprendre ta deuxieme question, mais ou dois-je aller pour desactiver toute ces touches du joystick et comment je m'y prends? Dans mon ca etant le peu d'experience tout ce que vous dites parfois est du charabia pour moi. Alors un moyen simpple svp, serait de me dire exactement le chemin que je dois prendre, pour y parvenir, svp.
Et merci pour ta gentillesse et ton aide mon ami, Cahuete!, J'espere y arriver, alors ne me lache pas svp, je n'ai pas encore reussi apres 3 jours a voler sous LO FC, du a ce probleme et d'autre qui ont ete resoule, avec l'aide de vous tous.
Merci!
Merci!
-
Cahuete a écrit :C'est simplement un bouton ou rotateur de ton x52 qui fait ça !lol
Bon j'ai finalement trouver le probleme au son et a cette touche / qui ne cessait d'apparaitre et d'emettre un son, dur pour les oreilles. Ce n'etait pas les touches remanentes elles etaient tous desactivees. C'etait dans le gestionnaire de peripherique, sous l'onglet SAITEK, j'ai tout simplement desactiver le MAGIC KEYBOARD, et aussitot plus de touche remanente, et ce son continu irritant pour le soreilles.
Maintenant pour ce qui des touches dans le jeu LO, que je dois effacer j'ai essayer plusieurs choses mais je ne comprends pas du tout par effacer ex: bouton 1.
Le joystick pour la direction fonctionne et le throttle pour la pousser moteur fonctionne, mais c'est tout rien d'autre ne fonctionnne. J'ai essayer d'ouvrir le cockpit sur le tarmac, et cela ne fonctionne pas. J'ai programmer CTRL+C sous le profil LO , et j'ai assigner ces deux touches au bouton A du joystick, pour ouvrir et fermer le Canopy.
Mais par-contre si j'appuie sur le clavier les touches CTRL+C le canopy s'ouvre et se ferme. Ma question qu'est-ce qui fait que cela ne marche pas, j'ai pourtant bien fais la config non?
Merci
-
- WSO Co-pilote
Il y a 2 méthodes pour programmer les touches de ton saitek :je ne comprends pas du tout par effacer ex: bouton 1.
- La bonne (celle que je recommande) : Untiliser le SST comme il semblerai que tu fasses.
- La mauvaise : aller sous LO Option Input Clavier -> sélectionner une fonction de la liste -> Cliquer modifier -> et enfin appuyer un bouton de ton Joy. Là apparaît le fameux Bouton 1.
Si tu utilise les 2 il y a redondance.
Une image vallant mieux qu'un long discourt. Peux tu nous faire des copies d'écran de ta config sous SST et du menu Option clavier de LO. On y verra peut être plus clair.
++
-
Michelange a écrit :Il y a 2 méthodes pour programmer les touches de ton saitek :
- La bonne (celle que je recommande) : Untiliser le SST comme il semblerai que tu fasses.
- La mauvaise : aller sous LO Option Input Clavier -> sélectionner une fonction de la liste -> Cliquer modifier -> et enfin appuyer un bouton de ton Joy. Là apparaît le fameux Bouton 1.
Si tu utilise les 2 il y a redondance.
Une image vallant mieux qu'un long discourt. Peux tu nous faire des copies d'écran de ta config sous SST et du menu Option clavier de LO. On y verra peut être plus clair.
++
OK voici les photos de la programmation SST, de mon X52:
http://img.photobucket.com/albums/v435/ ... _SST_1.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v435/ ... _SST_2.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v435/ ... _SST_3.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v435/ ... _SST_4.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v435/ ... _SST_5.jpg
Je vous reviens avec les photos de LO-FC j'ai tout desinstaller. Mais quelle photos tu veux voir exactement, il n'y en a tu de particuliere et si oui nomme moi les photos que tu veux voir de mon profil sous LO, dans input.
-
- WSO Co-pilote
Bon, les images que tu as envoyé, me posent un petit problème.
Je n'utilise pas le même logiciel SST ma version pour le X52 est la 4.3.4.17
Soit tu as un X52 pro dans ce cas je ne sais pas s'il y a une différence dans la programmation.
En tous cas les logiciels sont différents entre le x52 et le x52 pro
Soit tu as un X52 pro dans ce cas je ne sais pas s'il y a une différence dans la programmation.
C'est normal, Legionnaire utilise les STT 6, Michelange tu à la même interface si tu supprime la vue 3D de ta version 4.
Legionnaire, Michelange voudrais je pense ces screens là sous LO :
-
Michelange a écrit :Bon, les images que tu as envoyé, me posent un petit problème.
Non j'utilise unX52, j'ai telecharger cela a partir de l'icone du profiler en appuyant sur panneau de configauration et ABOUT. C'est peut-etre la cause de mon probleme. Tu pourrais peut-etre m'envoyer ta version du SST et je pourrais l"essayer.
-
Psycho a écrit :C'est normal, Legionnaire utilise les STT 6, Michelange tu à la même interface si tu supprime la vue 3D de ta version 4.
Seulement celui-la ou d'autres?
-
voici les photos comme demandees
#16Allo!
Toute les photos que vous verrez concernant l'option INPUT, je ne les ai aucunment modifier ou toucher. Elles sont intacts, j'ai installer le jeu, et j'ai pris les photos juste apres, pour vous montrer exactement apres avoir fais un clean install du jeu, les donnees de mon INPUT.
Alors les voici:
Merci et j'esperes que cela va vous aidez a m'aidez. Apres 4 ou 5 jours je n'ai toujours pas tester mon jeu, je n'ai fais que tenter de resoudre des problemes.
A+
Derniere photos: Les axes du joystick, toutes les touches en bas a droite de cette photos, aucune ne fonctionne lorsque j'appuies sur celle-ci depuis mon joystick:
Toute les photos que vous verrez concernant l'option INPUT, je ne les ai aucunment modifier ou toucher. Elles sont intacts, j'ai installer le jeu, et j'ai pris les photos juste apres, pour vous montrer exactement apres avoir fais un clean install du jeu, les donnees de mon INPUT.
Alors les voici:
Merci et j'esperes que cela va vous aidez a m'aidez. Apres 4 ou 5 jours je n'ai toujours pas tester mon jeu, je n'ai fais que tenter de resoudre des problemes.
A+
Derniere photos: Les axes du joystick, toutes les touches en bas a droite de cette photos, aucune ne fonctionne lorsque j'appuies sur celle-ci depuis mon joystick:
-
- WSO Co-pilote
Ok, je viens de vérifier c'est effectivement un nouveaux logiciel.
Je viens de le tester ( il semble plus stable que l'ancien ou j'avais des vibrations à confirmer)
Je t'envoie un profile que je viens de créer et qui fonctionne chez moi.
renomme le fichier en .pr0 (je l'ai mis en txt pour pouvoir le télécharger sur C6) test ça et si ça fonctionne c'est ton profil qui déconne.
A première vue il n'y a rien de troublant dans tes screens.
Vérifie quand même d'avoir télécharger le bon logiciel SST car il y a plusieurs versions tout dépend de ton système d'exploitation (la mienne est pour XP 32)
Je viens de le tester ( il semble plus stable que l'ancien ou j'avais des vibrations à confirmer)
renomme le fichier en .pr0 (je l'ai mis en txt pour pouvoir le télécharger sur C6) test ça et si ça fonctionne c'est ton profil qui déconne.
A première vue il n'y a rien de troublant dans tes screens.
Vérifie quand même d'avoir télécharger le bon logiciel SST car il y a plusieurs versions tout dépend de ton système d'exploitation (la mienne est pour XP 32)
- Pièces jointes
-
- Lockon - Su-27.txt
- (45.43 Kio) Téléchargé 94 fois
-
Michelange a écrit :Ok, je viens de vérifier c'est effectivement un nouveaux logiciel.
Oui mais moi je n'utilises pas, le SU27 je ne vais que voler qu'avec le A-10, je n'ai jamais jouer au jeu. J'ai sauvegarder le fichier, ensuite j'ai fais un click droit sur celui-ci et je l'ai renommer: Mon profil .pr0, mais je fais quoi ensuite, je suis un nul en PC.
Merci!
-
- WSO Co-pilote
C'est juste pour que tu testes, au fait as tu aussi mis les drivers à jour ? car si tu met ton sst à jour, il faut aussi lers drivers qui vont bien.Legionnaire a écrit :Oui mais moi je n'utilises pas, le SU27 je ne vais que voler qu'avec le A-10, je n'ai jamais jouer au jeu. J'ai sauvegarder le fichier, ensuite j'ai fais un click droit sur celui-ci et je l'ai renommer: Mon profil .pr0, mais je fais quoi ensuite, je suis un nul en PC.
Merci!
Merci!
-
Michelange a écrit :C'est juste pour que tu teste
ok mais je test le fichier comment? je le mets ou? Et je ne comprends rien de tout ce charabia dans le documents texte!
-
- WSO Co-pilote
passe sur MSNLegionnaire a écrit :ok mais je test le fichier comment? je le mets ou? Et je ne comprends rien de tout ce charabia dans le documents texte!
-
Il faut absolument effacer les assignations de touches dans LO !! (le 1er conseil de Az' dans ce post)
Michelange, explique lui ça par msn si tu l'a, le plus rapide sera encore sur TS.
Michelange, explique lui ça par msn si tu l'a, le plus rapide sera encore sur TS.
-
Probleme X-52 possible resolution
#24Tout semble fonctionner mieux, j'ai encore des TEST a faire avec LO-FC, mais le probleme que j'ai experimenter avec mon X-52 pendant 4 jours serait probablement d'origine clavier. J'ai un clavier sans fil Logitech, et apres avoir emprunter a un ami son clavier vieux de 100 ans :-) de marque inconnu, mon joystick semble maintenant fonctionner mieux avec ce jeu.
Je ne me rejouis pas trop car j'ai aussi experimenter encore ce soir avec ce clavier des problemes de touches, probablement du a mon manque d'experience ou l'age avance du clavier, je ne saurais le dire. Alors demain j'irai acheter un clavier microsoft avec fil pour voir. Mais je suis maintenant assurer que le Logitech sans fil a ete le probleme majeur a la configuration de mon X52. Aussitot que j'ai connecter le clavier de mon pote, toutes les touches s'allumaient dans le jeu, lorsque je faisais des test.
Alors c'est evident que ce clavier a des problemes avec ce jeu. J'ai toujours de la difficulte a configurer mon profil, mais je continues et j'y arriverai surement, un jour, ou.........deux milles.
Je n'ai aucun merite par-contre a avoir resolu le probleme mais plutot a un pote a vous du nom de: MichelAnge qui c'est defoncer a m'aider et a me faire comprendre plusieurs trucs sur MSN. Je lui en suis tres reconnaissant, pour sa gentillesse et sa solide patience. Soyez donc fier de ce mec et saluez le lorsque vous le verrez car c'est une personne de grand coeur et de grande valeur.
Merci mon ami!
P-S- Je tenais aussi a remercier la communaute C6, de m'avoir ou avoir tenter de m'aider. Je pense a Cahuete, Azrayen, et j'en passes mais ma memoire flanche quelques peu, mais encore milles fois merci a vous tous. Mes problemes ne sont toujours pas tous resolus, avec le clavier, le joystick et le jeu comme tel, mais petit train va loin.
A+
Je ne me rejouis pas trop car j'ai aussi experimenter encore ce soir avec ce clavier des problemes de touches, probablement du a mon manque d'experience ou l'age avance du clavier, je ne saurais le dire. Alors demain j'irai acheter un clavier microsoft avec fil pour voir. Mais je suis maintenant assurer que le Logitech sans fil a ete le probleme majeur a la configuration de mon X52. Aussitot que j'ai connecter le clavier de mon pote, toutes les touches s'allumaient dans le jeu, lorsque je faisais des test.
Alors c'est evident que ce clavier a des problemes avec ce jeu. J'ai toujours de la difficulte a configurer mon profil, mais je continues et j'y arriverai surement, un jour, ou.........deux milles.
Je n'ai aucun merite par-contre a avoir resolu le probleme mais plutot a un pote a vous du nom de: MichelAnge qui c'est defoncer a m'aider et a me faire comprendre plusieurs trucs sur MSN. Je lui en suis tres reconnaissant, pour sa gentillesse et sa solide patience. Soyez donc fier de ce mec et saluez le lorsque vous le verrez car c'est une personne de grand coeur et de grande valeur.
Merci mon ami!
P-S- Je tenais aussi a remercier la communaute C6, de m'avoir ou avoir tenter de m'aider. Je pense a Cahuete, Azrayen, et j'en passes mais ma memoire flanche quelques peu, mais encore milles fois merci a vous tous. Mes problemes ne sont toujours pas tous resolus, avec le clavier, le joystick et le jeu comme tel, mais petit train va loin.
A+
-
Bouton 1-2-3-et 4
#25Sous l'onglet du jeu dans, entree/input dans la section de mon joystick, chaque fois que je retire le bouton 1,2,3,4 bien ils reviennent. Je suis aller tester une configuration X52 et a mon retour par curiosite je suis retourner voir si ces boutons etaient bet et bien effacer et surprise les boutons 1,2,3,4 et tous revenus a leur endroit d'origine.
Pourriez vous m'aidez a les supprimer definitivement.
Merci!
Pourriez vous m'aidez a les supprimer definitivement.
Merci!