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probleme full shadows
Publié : lun. févr. 02, 2009 8:58 pm
par fabien321
salut a tous,
J'ai un probleme avec l'option shadows dans flaming cliffs, impossible d'activer le full shadows sinon j'ai une ligne blanche autour de l'avion et les reflections disparaissent sur l'appareil.
Je suis obligé de laisser en full planar...
Quelqu'un a une idée??
Pour info j'ai une carte ATI HD 3870
merci d'avance
Publié : lun. févr. 02, 2009 9:34 pm
par Cahuete
C'est un bug (trés) connu de FC il faut choisir "active planar"
Publié : lun. févr. 02, 2009 9:42 pm
par fabien321
aucun moyen de l'activer?? j'ai lu que le probleme touchait les carte nvidia apparement ca touche aussi ATI...
Publié : lun. févr. 02, 2009 9:45 pm
par Michelange
fabien321 a écrit :aucun moyen de l'activer?? j'ai lu que le probleme touchait les carte nvidia apparement ca touche aussi ATI...
Oui, je confirme. Same pour ATI.
++MA
Publié : lun. févr. 02, 2009 11:30 pm
par maverick6
Sur ma 7600gt, avec les drivers de l'époque, je n'avais aucun problème de ce coté là. Mais avec des cartes récentes ( et drivers récents ) ça bug...
Publié : mar. févr. 03, 2009 11:22 am
par Wolfair
Il me semble surtout que ce problème est apparu avec les cartes compatibles DX10....à confirmer.
Publié : mar. févr. 03, 2009 3:46 pm
par drix
Il me semble surtout que ce problème est apparu avec les cartes compatibles DX10....à confirmer.
Je confirme
***In Full Planar we Trust ***
Publié : mar. févr. 03, 2009 4:26 pm
par Morpheus
Bon ben moi qui pensait changer de carte garphique
. Pour le moment j'ai une 8600GT 256 Mo, compatible Dx10 et je n'ai pas de soucis, peut-être un petit peu juste par moment ............
. Problème sous XP et/ou sous Vista ??
Publié : mar. févr. 03, 2009 6:57 pm
par Michelange
Bon ben moi qui pensait changer de carte garphique . Pour le moment j'ai une 8600GT 256 Mo, compatible Dx10 et je n'ai pas de soucis, peut-être un petit peu juste par moment ............. Problème sous XP et/ou sous Vista ??
Que ça soit sous XP ou Vista celà ne change rien, idem sous Ati ou Nvidia.
Les nouveaux chipsets des CG gèrent le shading différement. LO n'est tout simplement pas assez récent pour ces CG.
Je suis sous XP avec une Radeon HD4850 et drivers Ati voici ce que celà donne avec 'full shadows'
et 'All planar'.
C'est connu et on ne peut rien y faire.
Publié : lun. juin 22, 2009 6:18 pm
par sport02
meme pas l' espoir un patch pour resoudre ce probleme ? car sur BS on a pas ce probleme , la base ( LOCK ON ) etant la meme .
ps : vous avez ça OU le 'full shadows' et le 'All planar' dans FC ? c' est plutot des options de BS je pense
car a part ombre pleine je n' ai pas ces options dans FC .
Publié : mar. juin 23, 2009 11:44 am
par Azrayen
sport02 a écrit :meme pas l' espoir un patch pour resoudre ce probleme ? car sur BS on a pas ce probleme , la base ( LOCK ON ) etant la meme .
Pas tout à fait, le moteur graphique a été légèrement revu pour BS, justement pour résoudre ce problème d'ombres.
Aucune info concernant un correctif pour LO à ce jour, ED ayant décidé de ne pas communiquer pour l'instant sur ce qu'il prévoyait pour LO...
sport02 a écrit :ps : vous avez ça OU le 'full shadows' et le 'All planar' dans FC ? c' est plutot des options de BS je pense
car a part ombre pleine je n' ai pas ces options dans FC .
Ah, et à ton avis comment se disent "ombres pleines" ou "tous plans" en anglais ?
++
Az'
Publié : mar. juin 23, 2009 1:23 pm
par Morpheus
Bonjour tu trouveras cette option dans "Options" et "Vidéo". C'est là que tu règles par exemple la qualité de l'eau, du brouillard, des effets de chaleur, du trafic civil, ......Si tu utilises LOCFG (LockOn Config dispo dans la biblio C6 ) je crois que tu as aussi cette possibilité.
Publié : mar. juin 23, 2009 1:51 pm
par sport02
ok merci ,
c' est vrai que c' est un peu bete si ce probleme d' ombre et d' eclairage reste en l' etat , c' est presque la mort de FC lorsque tout le monde de la simu aura changer de carte graphique .
Publié : mar. juin 23, 2009 7:11 pm
par Morpheus
Ben pourquoi la mort de LO ?? Le jeu est superbe avec l'option "tous plans" et est très jouable ainsi, on a en général autre chose à faire en vol que de se soucier des problèmes d'ombres
Publié : mar. juin 23, 2009 7:35 pm
par ANGE(L)
sport02 a écrit :ok merci ,
c' est vrai que c' est un peu bete si ce probleme d' ombre et d' eclairage reste en l' etat , c' est presque la mort de FC lorsque tout le monde de la simu aura changer de carte graphique .
N'en soit pas si sûr
et puis comme dit au dessus Lock On reste aujourd'hui l'un des plus beau graphiquement parlant simulateur de vol
. Et vu se qui arrive prochainement ( c'est à dire pas grand chose ) Lock On a encore pas mal d'années devant lui
Publié : mer. juin 24, 2009 8:59 am
par Yan
Pourtant moi j'imagine bien le gars en vole :
"Fox 2, Fox ..... Ahhhhhh me manque une ombre sur un arbre à 21km dans mes 3h, je déco je reviens pour voir où est le bug"
Publié : mer. juin 24, 2009 11:45 am
par sport02
c' est surtout la vue sur le SU 25T qui est vraiment moche maintenant .
Publié : mer. juin 24, 2009 7:10 pm
par Morpheus
Un p'tit screen ??? Juste pour avoir une idée de ce que tu trouves moche. Parce que "C'est surtout la vue...." nous on ne voit pas bien
Publié : mer. juin 24, 2009 8:02 pm
par sport02
et bien je veux dire comme sur les 2 screens de la page la page 1 de ce post , le rendu est vraiment moins bien lorsqu' on a connu ce que c' etait avant .
il n' y a peu etre pas que les ombres portées en soit mais un eclairage d' ensemble different qui fait que maintenant je trouve la '' scene " avec le SU 25T assez plate malgré le haut niveau 3D et texture de cet avion .