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Problème réseau privé lock on 1.02
Publié : sam. janv. 24, 2009 9:25 pm
par DJ-Sat
Bonsoir,
Après avoir consulté de nombreux post sur les prob de réseau internet, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à ma question c'est pour cela que je me suis permis de poster un nouveau sujet.
Je souhaiterais faire une mission en coop avec un pote via internet. Au préalable on a bien tout les 2 redirigé les ports. Je crée une partie en temps que serveur , je lui communique mon IP et je crée la partie. Seulement en tant que client même en rantrant l'IP correcte, on clique sur START et rien ne se passe. Dans tous les cas je ne voit pas mon pote.
( On a tous les deux la version 1.02 de LOMAC)
Quelqu'un a -t-il déjà eu ce problème?
Le serveur doit-il cliqué sur "vol" (lancer la partie) pour que le client puisse le voir?
Doit-on s'inscrire sur Ubi.com pour un réseau internet privé ?
Ca fait plusieurs heures que je cherche et ca me gonfle
Merci beaucoup !!!:notworthy
Publié : sam. janv. 24, 2009 10:05 pm
par Michelange
Il faudrai nous donner toute le séquence :
Sous LOFC 1.12 c'est la suivante.
- Celui qui héberge :
Bouton -> NTW , Bouton -> Server , ADDR = All interface, Port = 10308 puis
Bouton -> Start (à partir de là le client peut se connecter)
Il faut ensuite charger une mission ou les avions ont été programmé comme clients et puis Bouton -> FLY
- Le client :
Bouton -> NTW , Bouton -> Client, ADDR = IPserveur ( et pas 192.168.1.0) , Port = 10308 puis
Bouton -> Start
Si la mission est chargée il peut choisir la coalition,l'avion etc.
Bouton FLY et attendre que le serveur a chargé la mission
++MA
Publié : sam. janv. 24, 2009 10:58 pm
par Morpheus
Bonsoir, celui qui héberge doit se connecter en tant que serveur et bien sûr l'autre joueur en tant que client, seul celui qui héberge doit ouvrir le port 10308 sur sa box. Pour Ubicom vous pouvez ouvrir un serveur avec mot de passe pour être tranquille sous réserve que le même port 10308 soit ouvert chez l'hébergeur. Avec ce que vous a communiqué Michelange vous devriez vous en sortir
. Le bouton NTW pour "jeu réseau"
Publié : dim. janv. 25, 2009 12:48 am
par DJ-Sat
Merci pour vos réponses,
D'après ce que vous me dites mon erreur serait de mettre mon adresse ip en tant que serveur plutôt que "all interface" et en tant que client de mettre "IP server" plutôt que d'écrire l'adresse manuellement. Ca m'étone un peu que cela ne fonctionne pas en tapant les adresses...
Je vais essayer je vous tiendrais au courant.
Merci encore
Publié : dim. janv. 25, 2009 8:53 am
par Michelange
Oui/Non :
celui qui héberge : il y a un champ ADDR : All Interface
le client : ADDR : 80.256.xxx.yyy (un truc du genre qui est d'adresse IP de celui qui héberge et si tu ne la connais pas il y a des cites comme
http://www.whatsmyip ou d'autre qui te la donnent)
++
Publié : dim. janv. 25, 2009 10:19 am
par Morpheus
En fait l'adresse IP de l'hébergeur est celle de la box et non celle du PC, tu dois bien avoir un utilitaire avec ta box pour la configurer, normalement ton adresse IP est lisible dans une des pages, et de toute façon sur Google tu tapes "connaître mon IP" et tu auras des tas de réponses
et c'est cet IP que le "client" dois inscrire pour rejoindre ton PC, en tant que serveur tu n'as rien à inscrire puisque tu es déjà "chez toi"
Publié : dim. janv. 25, 2009 11:05 am
par DJ-Sat
Oui c'est bien ce qu'il me semblait car rentré l'adresse IP local c'est pas logique. Voila mais je dois mettre mon IP internet comme le di Michelange ( 82.XX.XX ...) ou l'adresse de ma passerelle réseau?
Je vais tester tout ca et je vous tient au courant.
Publié : dim. janv. 25, 2009 11:56 am
par Morpheus
C'est l'adresse de ta box, par exemple pour moi ma NeufBox c'est 77.203.XX.XX et elle change régulièrement car je n'ai pas d'IP fixe
Publié : dim. janv. 25, 2009 12:35 pm
par Robin Hood
Pour être précis, le client doit rentrer l'IP externe du serveur, que celui-ci peut connaître en allant ici, par exemple :
www.ip-adress.com
(tandis que le serveur met "all interface")