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Messages de parking pour Su-25
Publié : jeu. janv. 15, 2009 7:46 pm
par Feflefoo
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur Lock On et je progresse doucement, notamment grâce à ce forum et à ses acteurs. Merci donc, en passant.
Voici ma question. Je me concentre actuellement sur le Su-25 (pas le -T, le vieux machin), et je pense faire mes atterrissages dans les règles (la tour m'autorise à atterrir, m'informe sur ma position par rapport au glide, etc.). Mais une fois posé, la tour ne m'adresse pas le message " Taxi to parking area".
Je trouve ça curieux, parce que j'obtiens ce message avec les autres zincs. Ce message est aussi adressé à mon ailier s'il se pose synchro avec moi, "en formation", tous les deux en Su-25. Mais jamais, jamais, jamais à moi dans mon pov' Su-25.
J'ai essayé diverses manip', au cas où : avec ou sans parachutes, en arrêtant complètement l'avion ou en le laissant continuer sur son élan jusqu'au dernier taxiway, volets rentrés ou pas, etc. Rien n'y fait ! Par ailleurs les départs depuis le parking ne posent pas de problème ("Taxi to runway" : ok).
Alors ce n'est pas la fin du monde mais c'est quand même moins classe sur les tracks, idem pour l'immersion.
A noter : ma version est FC 1.1. J'avais installé le 1.12b mais il m'empêchait de lire plusieurs tracks d'entraînement. Je suis donc revenu à la 1.1 (désinstallation propre de l'ensemble, puis ré installation propre... Mais sait-on jamais ?). Je ne pense toutefois pas que ce problème soit corrigé par les patches 1.11 et/ou 1.12, car il n'est pas fait allusion à ce problème dans les listes de correction de ces patches.
Suis-je seul à rencontrer ce problème ? Quelqu'un a-t-il une solution à proposer ? Merci d'avance pour vos participations, et bons vols !
Publié : jeu. janv. 15, 2009 8:01 pm
par Famas_TAW
Normalement la tour te demande gentillement de te diriger vers le parking lorsque tu t"arrette sur la piste.
Publié : jeu. janv. 15, 2009 8:17 pm
par Feflefoo
Oui, normalement.
C'est ce qui se passe avec tous les autres zincs, mais pas avec le Su-25, dans mon cas.
Publié : jeu. janv. 15, 2009 8:23 pm
par Poliakov
Passe tu bien sur l'IAF avec le 25 avant de t'engager sur la piste.
Publié : jeu. janv. 15, 2009 8:40 pm
par Feflefoo
Bonne question, Poliakov !
J'imagine que c'est le truc qui bippe, genre indicateur d'approche finale ou un truc du genre ? Si c'est bien ça, alors oui et non : oui, j'entends le bip dans les autres appareils. J'en entends même deux, avec des tonalités différentes il me semble : le premier à peu près trois ou quatre km avant le seuil de piste, et le second quelques centaines de mètres à peine avant. Mais je ne me rappelle pas l'avoir entendu dans le Su-25. C'est vrai que son avionique est un peu vieillotte mais quand même : le C172 le fait bien dans FSX...
Je vais refaire un test pour en avoir le coeur net. Mais tout de même, la tour m'annonce clairement que je suis "Clear to land on runway ##". Elle sait même que je me suis posé car elle me signale à mon ailier qui s'est posé en même temps que moi : "Hold position", "Orbit Traffic"... quand je suis arrêté devant lui. De même, la tour sait que je suis au sol parce qu'elle ne tient pas compte de mes demandes si je tente F6-Tower puis F3-Inbound (si je suis en l'air, elle m'indique bien le point d'approche).
Publié : ven. janv. 16, 2009 12:21 am
par Robin Hood
Je ne vois pas trop ce qui foire... Une chose, quand même, l'IAF c'est le point situé à 15 km de la piste, qui correspond au mode RTN de to nsystème de navigation
Publié : ven. janv. 16, 2009 6:55 pm
par Feflefoo
Salut !
J'ai carrément tout désinstallé une nouvelle fois, supprimé le répertoire du jeu, nettoyé toutes les entrées du registre (au cas -extrême- où), défragmenté, puis ré-installé : LO puis FC.
Et devinez quoi ???
:Jumpy::Jumpy:
Ben rien, justement, c'est toujours pareil. Je fais un vol en Mig-29, la tour m'accueille au sol avec une bière fraiche et du "Parking to taxi area" en veux-tu en voilà. Je fais le même vol avec le Su-25 et la tour me boude toujours.
Et pour info, j'entame mes approches à 20 bornes du seuil de piste, en prévoyant toujours un premier WP pour m'aligner, avant le WP qui précède l'atterro. Comme ça je suis toujours bien propre au moment où la tour me choppe et m'envoie son "Clear to land runway ..., Contact Tower".
Voilà...
Bon sang, et je n'arrive même pas à trouver le smiley qui se tappe la tête sur un mur. Tout va mal...
Publié : ven. janv. 16, 2009 7:02 pm
par Yan
Ah ben là, moi je viens d'essayer ça me fait la même chose, et que sur Su25T, sur le Su 25 normal aucun problème, c'est bizare, bon faut dire je suis pas hyper propre non plus mais bizare. Des gens sur le coup?
Publié : ven. janv. 16, 2009 7:31 pm
par Feflefoo
Merci pour la confirmation, Yan ! Je n'osais pas trop demander un volontaire pour tenter l'expérience dans son coin, pour une question aussi futile (j'avoue).
De mon côté, je viens de faire une nouvelle tentative (je suis du genre obsessionnel). Plutôt propre je pense, à peu près tout le temps sur le glide, IAS 260km/h, VS -5m/s stable. Gaz coupés au seuil de piste, bel arrondi et train principal posé avec une VS de -1m/s, bien dans la zone noircie par la gomme.
Toujours rien.
Alors je suis retourné voir le track d'entraînement "UPT" sur l'atterro VFR, qui se déroule en Su-25. Pas d'autorisation de roulage pour parking non plus.
Alors je vais essayer de ré installer la v1.12 pour voir.
Publié : ven. janv. 16, 2009 7:47 pm
par Yan
Tu me dira le résultat, car c'est bizare pour moi, aucune autorisation pourtant j'ai bien fait les demandes et tout et tout, mais uniquement sur le Su25 T
Publié : ven. janv. 16, 2009 7:50 pm
par Azrayen
Heu... Ca m'a tout l'air d'être un bug (non signalé à ma connaissance) & spécifique aux nouveaux avions AFM de FC (donc les frogfeet).
Obsessionnels ou pas, je pense qu'il est plus simple de vivre avec que de s'enquiquiner à réinstaller encore & toujours : si c'est un bug de l'appli, il y sera toujours
++
Az'
PS : LoTATC & un pote à la tour... Là vous avez des comms qui valent le coup
Publié : ven. janv. 16, 2009 8:08 pm
par Poliakov
Je pense que vous passer pas bien sur l'IAF,oui sur le 25 c'est plus délicat a cause de sa NAV plus complexe (IFR)
Publié : ven. janv. 16, 2009 8:34 pm
par Feflefoo
Merci pour ton avis éclairé, Azrayen !
Confirmation après install de la v1.12 : marche pas non plus.
Le fait que les 25 disposent de l'AFM (Advanced Flight Model : c'est ça ?) y est peut-être pour quelque chose mais c'est bizarre quand même... D'autant que ça ne doit pas être une montagne à coder : avion arrêté sur la piste après atterro : hop, un ch'ti message.
Si ce bug n'a jamais été signalé, comment le faire (efficacement) auprès de ED ?
Je prends note pour LOTATC, et je vais essayer de me faire des potes
. Mais pour le moment, je me familiarise tout seul dans mon coin avec les systèmes d'armement et les tactiques de base.
Et puis tant pis pour les comm' de LO : moins bien que FSX, mais déjà à des années lumière de IL-2...
Publié : sam. janv. 17, 2009 2:29 am
par Robin Hood
Les comms avec l'IA sont clairement très loin d'être le point fort de Lock-On
Par contre, tu peux toujours le signaler à ED, mais je doute fort qu'ils s'en soucient particulièrement, vu qu'ils sont complètement sur DCS, maintenant. A moins qu'ils ne décident de quand même sortir ce dernier patch pour FC, mais je n'y crois pas tellement