Super PC mais ca tourne pas. a l'aide!!!

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
mikangel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Super PC mais ca tourne pas. a l'aide!!!

Message par mikangel »

Bonjour à tous!

Ca fait déja quelques mois que je fais des tests avec differentes configurations de lock on flamming cliffs, j'ai pris des infos à droite à gauche sur les forums, sur le net bref......j'en peux plus.
Je n'arrive à le faire tourner qu'à 15FPS, un désastre pour la config que j'ai. Alors s'ils vous plais dite moi ce qu'il faut que je fasse. Voici ma config.

Core 2 Duo E8200 2.4ghz OC à 3ghz
GIGABYTE P35C-DS3R
2x PC8400 1go 4-4-4-12
Geforce 8800GT 512Mo
Freetrack

Merci

Bibou
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Bibou »

Baisse ta config graphique car je croit que LO demande ENORMEMENT de ressource
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.ada-mod.org/

Topic author
mikangel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mikangel »

tu penses que ma config n'est pas suffisante pour faire tourner le jeux a fond? j'ai cru voir sur des forums des gars faire tourner le jeux tout a fond avec bien moins que ca. Ca me semble bizarre.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Les choses à éviter :
- l'antialiasing 8x voire 16x
- avoir en même temps "scenes" sur haut et "visi rng / visu circ" sur haut, l'un des deux doit être sur moyen
- l'effet de chaleur met la brouille avec l'antialiasing en même temps

A part ça, si les fps tombent au dessus d'une grande ville c'est "normal", c'est à dire que c'est mal optimisé. Par contre en rase campagne ou en montagne, 15 fps c'est effectivement pas beaucoup. Essaye les quelques trucs ci-dessus et vois si ça change quelquechose ;)

Je viens de voir que tu avais 2Go de ram, si tu es sous vista tu n'as plus assez dès le démarrage pour faire tourner Lock On correctement. Sous XP c'est ok, sous vista c'est trop peu ;)

Edit : et pour répondre à ton second post, les types qui font tourner Lock On au taquet, j'en connais, mais c'est plutot avec des QX6850 overclockés à 4 ghz, donc la catégorie un poil au dessus avec de l'azote dedans ;)
Image

Topic author
mikangel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mikangel »

ok merci pour tes conseils, je vais essayer et je vous tiens au jus. C'est quand meme hallucinant qu'un jeux aussi "vieux" puisse faire galerer des configs recentes.

Topic author
mikangel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mikangel »

au fait je tourne sous xp

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

C'est quand meme hallucinant qu'un jeux aussi "vieux" puisse faire galerer des configs recentes.
Justement ça s'explique parce qu'il est vieux, et qu'il utilise pas au mieux nos cartes 3d récentes. Par exemple pour une afficher une grande ville dans Ghost Recon ou Assassin's Creed, ça passe tout seul, mais pas dans Lock On ;)
au fait je tourne sous xp
Donc normalement ça doit pas venir de ta ram :)
Image

Topic author
mikangel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mikangel »

je viens de baisser le parametre scene sur bas et c'est vrai qu'on gagne enormement en fluidité. Par contre ce que je trouve bizarre c'est que le CPU n'est jamais sollicité a 100% sur les 2 cores, il ne monte qu'a 50%. Alors pourquoi mon cpu n'arrive t' il pas a suivre?

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Lock On n'est pas optimisé pour le multi core donc il charge un seul core à 100%. Pendant ce temps le deuxième core s'occupe des taches de fond qui peuvent bouffer pas mal, du coup tu gagnes quand même pas mal à être en dual core mais ça doublera jamais tes perfs ;)
Image

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par freemars »

Salut MickAngel,

J'ai eu les mêmes problèmes que toi à mes débuts avec une config plus faible que la tienne mais j'ai dû, comme le dis Major, optimiser certaines fonctions. Ci-joint les réglages sous LOFC, sous LOCFG, les add ons sous Modman et mes réglages de ma carte graphique (8800 GTS). Tente ça, de mon côté, c'est quand même rare que je sois à 15 fps (sauf à 40 SU25T en mission au dessus d'une ville !).
Pièces jointes
Sans titre-5.jpg
Sans titre-4.jpg
Sans titre-3.jpg
Sans titre-2.jpg
Sans titre-1.jpg

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par freemars »

la suite des photos :
Pièces jointes
Sans titre-7.jpg
Sans titre-6.jpg

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Cougar133 »

MajorBug a écrit : Edit : et pour répondre à ton second post, les types qui font tourner Lock On au taquet, j'en connais, mais c'est plutot avec des QX6850 overclockés à 4 ghz, donc la catégorie un poil au dessus avec de l'azote dedans ;)
euh ...... a 3,80 Ghz en watercooling ca tourne nickel aussi :sweatdrop
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

Topic author
mikangel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mikangel »

merci pour tous ces conseils .Je vais mettre en pratique pour voir un peu. Et moi qui pensais tout mettre a fond avec mon tout nouveau pc:sad:.....c'est quand meme toujours mieux qu'avec ma vieille Geforce 4.

Topic author
mikangel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mikangel »

en tous cas merci pour tous ces conseils. Et dire que je pensais faire tourner ce jeux enfin a fond avec mon nouveau pc.....ben tant pis....mais c'est quand meme mieux qu'avec ma vieille geforce4
Répondre

Revenir à « Support technique »