Vue cocpit

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Manu 2ndFFS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Vue cocpit

Message par Manu 2ndFFS »

Salut à tous je souhaiterais savoir comment faire pour avoir la souris active dans le cocpit en vue F1 c'est à dire que la souris fasse bouger la tête car je m'en souvien plus:sweatdrop
Désolé si cette question peut vous parêtre c**
Merci pour votre aide

EDIT En faite le probleme vien de la manette j'ai une X45 et je n'arrive pas avoir le profil chargé qui marche pouvez vous m'aider alor que dan sles test tout repond normalement (tout les pilote sont mis a jour et je suis sous XP)

merci pour votre aide
Je me surprends à rêver, à décoller du sol, ignorant les signaux,
les appels qui m'ordonnent de redescendre
Sans pilote et sans manuel, je finirais en cendres
Que m'importe alors de m'écraser pourvu que je m'envole ?

Guarinos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Guarinos »

Il te faut LOCFG , le logiciel de configuration pour lock on , avec tu as un paramètre à cocher qui te permet de le faire :)

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Buck-Danny »

Je profite du topic (desolé Manu ;) ) pour demander comment regler "l'angle de vue" dans le cockpit.
En fait jusqu'a hier j'etais sous LO 1.02, et il y avait une option pour regler le champ de vision (le cockpit s'approchait ou se reculait).
Et grace a un ami qui l'a commandé pour moi, je suis maintenant sous FC mais je ne vois plus cette option, et ne disposant pas du TIR c'est vraiment embetant pour avoir une bonne vision lors d'un dog.

Merci d'avance pour les reponses ;)
By Strength & Guile

Guarinos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Guarinos »

sur LOCFG tu peux regler l'angle de vue aussi , et dezoomer

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Buck-Danny »

super merci ;)
By Strength & Guile

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

ben si ta souris est active tu peux utiliser la mollette pour zoomer ou dézoomé.....
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Topic author
Manu 2ndFFS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Merci bien et y a pas de mal Buck Dany

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Buck-Danny »

J'ai essayé avec LOCFG, j'applique bien les modifications, et pourtant je ne vois pas la difference une fois en vol.
Y a t-il des incompatibilités avec les mods ou avec ModMan?

Merci d'avance ;)

EDIT: j'ai egalement essayé de "dezoomer" avec les touches par defaut, mais dans un delais plus ou moins long, la vue se reinitialise comme si il y avait un conflit avec une autre touche.
Pour info j'ai un X52 et je rencontre un petit probleme lors du parametrage de ses boutons, j'appuie sur "modifier l'affectation" et le bouton 34 ou 33 apparait de façon recurrente, meme si a terme j'arrive a affecter correctement mes touches.
Peut etre que mon probleme de vu est lié a cela?
By Strength & Guile

Guarinos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Guarinos »

Tu arrives à utiliser la souris dans le cockpit ? LOCFG configure totalement ton lock on , sauf pour les commandes de ton joystick . logiquement t'as rien à configurer dans le jeu appart tes commandes.

RomaniaK

Message par RomaniaK »

et le son ;)

l'angle de vue est en fonction du serveur sur lequel tu joue ;) c'est placé dans le fichier server.cfg.. c'est bete mais c'est comme ca :)

si c'est en solo, normalement devrait pas y avoir de probleme ;)

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

[quote="RomaniaK"]et le son ]

Disons que c'est pas si simple que ca. Mes angles de vue me servent tout le temps, quelque soit le serveur. Par contre ce qui peut etre changé par le serveur c'est l'angle que peut prendre la tete du pilote quand il regarde à gauche et à droite:detective
ImageImage

RomaniaK

Message par RomaniaK »

ben vi, c'est a ca que je fesait reference :)

quand je parlait du serveur, exemple Gillou et son matrox ne pouvait volé sur un serveur non hosté par lui sinon ile ne voyait pas du tout ses instruments du fait de la configuration de vu du matrox :)

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Buck-Danny »

Guarinos a écrit :Tu arrives à utiliser la souris dans le cockpit ? LOCFG configure totalement ton lock on , sauf pour les commandes de ton joystick . logiquement t'as rien à configurer dans le jeu appart tes commandes.

Alors oui, la souris marche, mais avec la molette ça me fait toujours pareil, je commence a zoomer, et soit ça revient directement dans la position initiale, soit ça met 2 secondes.
l'angle de vue est en fonction du serveur sur lequel tu joue ]
Bah justement c'est en solo :)

Par contre en vue F2, je peux zoomer et dezoomer comme je veux.
J'avais un probleme un peu similaire sur Falcon AF/OF, a savoir qu'en cockpit 3D je ne pouvais pas tourner la tete :sad:

En tout cas merci de vous etre pencher sur mon probleme ;)
By Strength & Guile

Guarinos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Guarinos »

c'est peut être la mollette de ta souris qui déconne ,

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Buck-Danny »

non car en vue exterieure ça marche :)
Mais par contre oui je pense que ça doit venir d'un des peripheriques (Clavier, Joy, Souris)...
By Strength & Guile

CheRI BIBI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CheRI BIBI »

t'as pas assigné une touche au zoom ?

moi si j'assignais par exemple le slider sur les gaz de mon x52 et que je zoomais avec la souris ca partait dans tous les sens ... il y avait un conflit

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Buck-Danny »

Je vais encore aller verifier, mais je l'ai fait tout a l'heure il n'y avait pas de touche assignée.

Merci de votre aide :)

EDIT:
Alors voila ce que j'ai fais, j'ai assigné le zoom au petit "slider" sur le throttle de mon X52 pour voir ce que ça allait faire.
Une fois cockpit, je zoom et dezoom, toujours le meme probleme, sauf que la au lieu de revenir au neutre et de ne plus y bouger, la vue passe de la vue d'origine à la vue que j'ai choisie avec le "slider" (j'espere que c'est pas trop confus) ce qui donne un effet diaporama.

De là nait une hypothèse, ne serait ce pas la molette se situant sur le throttle du X52 et faisant office de molette de souris qui est "dominante"?
J'ai ete voir dans les options pourtant, impossible de l'attribuer ni rien, elle n'est pas reconnue.

Une fois en vol je debranche mon joy, et la avec les touches par defaut je change le zoom, et ça marche impec!
Donc je pense que le probleme vient du fait que la molette du throttle est considérée comme "prioritaire" lorsque je suis dans le cockpit, mais je ne sais pas comment desactiver cette simili-souris...

Si quelqu'un a une solution... :)

j'espere que mon explication n'est pas trop difficile a comprendre :)
By Strength & Guile

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par XEDON »

Salut Buck-Danny,
pour ma part, j'ai un X52PRO et j'ai assigné mon zoom sur la "glissière de contrôle" en passant directement par la config touche dans LOFC ....
Sous "entrée" et "axes" tu sélectionnes "zoom", tu clic sur "modifier" et tu manipe ta "glissière de contrôle" ..
dans le rectangle va apparaitre la bonne combi pour LOFC ..
Tun'as plus qu'à valider ...

Image

@+ :king:

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Buck-Danny »

Salut Xedon :)

C'est ce que j'ai fais hier soir, mais je n'ai pas du employer les bons mots ;)
Donc oui, j'ai configuré la glissiere, mais la vue bascule sans arret entre la vue par defaut et la vue que j'ai choisi avec la glissiere, en l'espace d'une seconde je passe 2-3 fois d'un angle de vision de 80 et quelques par defaut au zoom desiré et inversement, ce qui fait tres mal a la tete :sad: .

Par contre la molette placée derriere la manette des gazs n'est pas reconnue dans les options mais marche dans le simu.

Je vais essayer de voir avec les logiciels fournis avec le Joy.

:)

PS: je viens de me rendre compte en allant dans le panneau de config que les boutons 33-34 du joy qui font redondance lors de la configuration des boutons du joystick sont en fait ni plus ni moins que la molette dont je parle...
By Strength & Guile

Topic author
Manu 2ndFFS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Pour ne pas avoir à ouvrir un autre poste
Je n'arive pas à faire marché lock-on avec une résolution en plus de 1280*960 avec loCFG le jeu refuse de se lancer d'ou vien le problême SVP

CheRI BIBI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CheRI BIBI »

[quote="Buck-Danny"]Salut Xedon :)

C'est ce que j'ai fais hier soir, mais je n'ai pas du employer les bons mots ]

fais gaffe quand tu regle tes touches que la glissiere sois sur le neutre et pas utilisée...

il peut la valider en croyant que c'est cette touche que tu veux valider (pas tres clair non ?)

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Buck-Danny »

fais gaffe quand tu regle tes touches que la glissiere sois sur le neutre et pas utilisée...

il peut la valider en croyant que c'est cette touche que tu veux valider (pas tres clair non ?)

Oui mais la glissiere apparament ne pose pas de probleme, ça viendrait plutot de la molette :)

Mais je vais quand meme reessayer, merci du conseil ;)
By Strength & Guile

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par XEDON »

Pour l'utilisation de la molette ... regarde bien dans le manuel fourni avec le joy ou imprimable sur le cd fourni avec ...
En effet la manip de réglage, pour la molette, passe par un neutre obligatoire avant de configurer dans un sens et/ou dans l'autre ...
J'm'étais un peu pris la tête mais on y arrive ... :yes:
Bon courage ... !!! :king:

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Buck-Danny »

XEDON a écrit :Pour l'utilisation de la molette ... regarde bien dans le manuel fourni avec le joy ou imprimable sur le cd fourni avec ...
En effet la manip de réglage, pour la molette, passe par un neutre obligatoire avant de configurer dans un sens et/ou dans l'autre ...
J'm'étais un peu pris la tête mais on y arrive ... :yes:
Bon courage ... !!! :king:

Merci beaucoup! je vais voir tout ça ;)
By Strength & Guile
Répondre

Revenir à « Support technique »