Problème avec un X45

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Problème avec un X45

Message par Matt »

Salut !

Je suis sous Lock On 1.02 et j'ai de gros soucis avec mon nouveau X45...
Hier c'était les gaz qui, quand la manette était au tableau, me donnaient 80% de puissance, aujourd'hui c'est le palonnier qui est mal centré et le joystick qui refuse de marcher. Que faire ?
Pas de changement lorsque je configure depuis le panneau de config...

Vous avez des idées pour me tirer de ce m... bourbier ?

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

salut...:huh:

deja utilise tu le sst ?? si oui tu ne doit pas t'en servir pour les axes style palo, manettes de gaz ainsi que tangage et roulis, cest faisaible mais beaucoup plus baleze donc deja regle ca dans le jeu et non a partir du sst, as tu bien mis une dead zone pour supprimer la tremblotte ??

sinon un truc qui marche tu coupe ton profil,tu remet tout tes potard a zero , tu coupe ton joy a partir de la barre des taches , tu relance et la tu bouge un poil le manche et tout se recentre ,recharge ton profil et c 'est parti,:yes:

dans le cas ou ca marche pas essaye de debrancher l usb puis rebranche sa devrais aussi supprimer le probleme:yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Matt »

tu remet tout tes potard a zero
Tu peux traduire pour un néofite ? :huh: Merci :)

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

ben quand tu ouvre ton panneau de config apres une scéance de jeux tes potard ne sont peut etre pas a zero donc le curseur de celui ci est dans le rouges , tu remet tout a zero pour que tes reglages soit a zero tout en blanc
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Matt »

OK, en fait, je n'avais pas compris ce que tu entendais par "potards"... :innocent:

Je fais quelques essais et je reviens.

Topic author
Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Matt »

Toujours le même souci... Dans le panneau de config l'axe X marche quand je veux le calibrer, mais une fois le calibrage terminé, tout foire. Tout se passe comme si le joy était à fond à droite. Pareil pour le rudder qui refuse de se centrer au bon endroit.

Comment puis-je désinstaller tous les drivers du joystick ? Il marchait impec au départ et en fait je crois que les problèmes sont apparus quand j'ai téléchargé les derniers drivers (j'ai bien pris ceux destinés à mon système d'exploitation).

Merci pour votre aide.

Topic author
Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Matt »

Quelques évolutions :

Après plusieurs essais, le joy est ok. Il semble que ça merdouille quand le joy n'est pas connecté avant le démarrage de l'ordi. Souci, maintenant c'est la manette des gaz qui refuse de dépasser le 45, 50% de puissance sous Lock On.

Help ! Siouplait, aidez-moi !!!

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Hello

Si ça fonctionnait correctement avec les anciens pilotes, tu peux remettre ceux-ci.
Pour cela, le mieux est de désinstaller dans l'ordre
- le SST si tu l'utilises (sauvegarde tes profils perso (*.dat)) par ajout/suppression de programmes
- le driver par le gestionnaire de périphérique

Ensuite
- débrancher le X-45
- réinstaller à partir du CD d'origine
- rebrancher (*) quand l'installeur te le demande

++
Az'

(*) au plus près de la carte mère : éviter autant que possible (et dans l'ordre) les hubs USB, les ports USB en façade, les ports USB sur carte d'extension.
Image Image

Image

Topic author
Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Matt »

Merci pour les conseils. Je n'ai pas le CD d'installation, j'ai achété le joy d'occas à TopGun.
Comme je suis sous Vista, les drivers se téléchargent et s'installent automatiquement quand je branche le X45 pour la première fois.
J'ai donc suivi tes instructions et :
- si je laisse Vista installer les drivers (que je suppose être les derniers officiels), le joy est ok mais la manette des gaz à fond ne me donne que 50% de puissance
- si j'installe les derniers beta en date, la manette des gaz est ok, mais le rudder et le joy sont décentrés (sous Lock On seulement, tout est impec dans le paneau de config, controleurs de jeu, propriétés...)

Y a-t-il un fichier sous Lock On où je puisse rentrer directement les valeurs min et max du throttle ?

Topic author
Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Matt »

J'ai essayé sous FS2004. Même problème, bien que le joy et le throttle soient correctement configurés sous Windows... Bizarre, non ?

PS : Le bouton édit ne marche plus ?
Répondre

Revenir à « Support technique »