Impossible d'hoster une partie en multi
-
Topic author
Impossible d'hoster une partie en multi
#1Bonjour !
J'ai, après recherche, vu que mon problème est LOIN d'être inconnu, mais je n'ai pas réussi à le résoudre.
Voila, il m'est impossible d'hoster une partie en multi : personne n'arrive à rejoindre les parties que j'host. J'ai pourtant ouvert le port 10308 en TCP et en UDP, mais rien, même en désactivant carrément mon pare-feu . Comment faire ?
Merci !
J'ai, après recherche, vu que mon problème est LOIN d'être inconnu, mais je n'ai pas réussi à le résoudre.
Voila, il m'est impossible d'hoster une partie en multi : personne n'arrive à rejoindre les parties que j'host. J'ai pourtant ouvert le port 10308 en TCP et en UDP, mais rien, même en désactivant carrément mon pare-feu . Comment faire ?
Merci !
-
- Jeune Pilote
Salut,
tu serais pas chez Free et tu utiliserais pas ta freebox en routeur ou juste un routeur par hasard ?
tu serais pas chez Free et tu utiliserais pas ta freebox en routeur ou juste un routeur par hasard ?
alors il faut faire ça en 2 étapes :
1) Ouvrir le port sur ta machine => en gros virer le firewall devrait suffire
2) Rediriger le port de ta box vers ta machine (Port Forwarding), tu te connecte sur ton routeur http://192.168.1.1dans les paramètres tu dois lui dire que le port 10308 doit être renvoyé vers ta machine => paramètres de jeu, ou redirection de port, je ne connais pas le terme sur toutes les boxs XD, mais en gros c'est lidée
voila bon vol
1) Ouvrir le port sur ta machine => en gros virer le firewall devrait suffire
2) Rediriger le port de ta box vers ta machine (Port Forwarding), tu te connecte sur ton routeur http://192.168.1.1dans les paramètres tu dois lui dire que le port 10308 doit être renvoyé vers ta machine => paramètres de jeu, ou redirection de port, je ne connais pas le terme sur toutes les boxs XD, mais en gros c'est lidée
voila bon vol
Su-33 (fou) mais surtout R73's Lover !
-
- Jeune Pilote
Exactement. la procédure pouvant varier d'une box à l'autre, le plus simple est de faire une recherche google. Il y a des tuto pour à peu près toutes les les box avec des screens qui vont bien...
-
Topic author
Je ne suis pas chez Free mais chez Noos, j'ai déja tenté en virant mon pare-feu, et Plorf, ton lien ne marche pas.
-
- Elève Pilote
Le "lien" de Plorf n'en est pas un. C'est seulement l'adresse IP de ton routeur. Et si cette adresse ne fonctionne pas, il y'a de bonne chance pour que tu ne sois pas derrière un routeur ou alors ce n'est pas un routeur classique (remarquez que je ne connais rien à la manière de faire chez Noos)
-
- Jeune Pilote
Mais tu utilises un routeur ?... Si c'est le cas, quand tu communiques ton IP par exemple, 82.254.82.6, ceux qui la rentre se retrouvent sur ton routeur qui ne sait pas les dirigé vers le poste qui fait tourner le lockon si tu ne lui pas a ouvert le port (1038) avant.
la procédure dépent du routeur, soit il est intégré à la obx, comme pour les Freebox V4, soit il est à part et là, soit ça marche sans pb, soit tu dois le configurer toi même. Le + simple étant alors d'utiliser les softs fournis avec.
il y a des tutos qui pourront t'aider si c'est bien un pb de config du router.
la procédure dépent du routeur, soit il est intégré à la obx, comme pour les Freebox V4, soit il est à part et là, soit ça marche sans pb, soit tu dois le configurer toi même. Le + simple étant alors d'utiliser les softs fournis avec.
il y a des tutos qui pourront t'aider si c'est bien un pb de config du router.
fox-1 : noos étant un réseau cablé (cable), tu n'as pas l'adsl au sens classique, tu as un accès internet via une boite noire qui est branché dans ton mur ^^ regarde sur le site de noos et cherche comment rediriger un port
Si routeur (ce qui est interdit chez Noos, sauf s'il s'agit de leur option routeur Wi-Fi), le modem répond sur 192.168.100.1
Le routeur Wi-Fi, je ne sais pas.
Si tu n'as ni leur routeur Wi-Fi, ni un routeur tiers, le modem fait "juste" modem, i.e. tu n'as pas de redirection de port à faire puisque pas de réseau local.
Un moyen simple de savoir : Démarrer > Executer > "cmd" puis [entrée]. Dans la fenêtre DOS, tu tapes "ipconfig" et tu valides. Si sur la ligne "Adresse IP" tu as quelque chose qui commence par 192.168 => il faut faire la redirection, tu es derrière un routeur. Si autres chiffres => pas de routeur = pas de redirection à faire, et il faudra alors chercher ailleurs la cause de tes soucis.
++
Az'
Le routeur Wi-Fi, je ne sais pas.
Si tu n'as ni leur routeur Wi-Fi, ni un routeur tiers, le modem fait "juste" modem, i.e. tu n'as pas de redirection de port à faire puisque pas de réseau local.
Un moyen simple de savoir : Démarrer > Executer > "cmd" puis [entrée]. Dans la fenêtre DOS, tu tapes "ipconfig" et tu valides. Si sur la ligne "Adresse IP" tu as quelque chose qui commence par 192.168 => il faut faire la redirection, tu es derrière un routeur. Si autres chiffres => pas de routeur = pas de redirection à faire, et il faudra alors chercher ailleurs la cause de tes soucis.
++
Az'
oué c'est un peu bourrin .... mais c'est pas complétemnt débile :p
je te soutient az" ^^ (je ne connais pas du tout noos)
je te soutient az" ^^ (je ne connais pas du tout noos)
-
Topic author
Az' => quand je fais ce que tu m'a dis, j'ai
Adresse IP : 192.168.0.14
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Voila, le problème viens donc de mon routeur qui doit être un routeur wifi car impossible de me connecter à 192.168.100.1 .
Adresse IP : 192.168.0.14
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Voila, le problème viens donc de mon routeur qui doit être un routeur wifi car impossible de me connecter à 192.168.100.1 .
-
- Elève Pilote
eh bien si la configuration réseau de ton pc est correct, l'ip de ton routeur devrait être : 192.168.0.1 (celle de la passerelle par défaut). Cela dit, c'est plutôt étonnant qu'un routeur se paramètre comme ça. Ou alors je me plante lamentablement ...
Quoiqu'il en soit si c'est la bonne, il te faudrait ouvrir le port de LO et le rediriger vers ton PC (i.e vers l'ip 192.168.0.14) comme cela a déjà été dit plus haut.
Quoiqu'il en soit si c'est la bonne, il te faudrait ouvrir le port de LO et le rediriger vers ton PC (i.e vers l'ip 192.168.0.14) comme cela a déjà été dit plus haut.
-
Topic author
-
- Elève Pilote
Ce serait bien si tu pouvais poster des images des onglets "network", "advanced" et "firewall". Je pense que la config devra se faire dans au moins un de ces trois-là.
Bon, donc effectivement tu as la "box" de Noos, qui fait Wi-Fi (et routeur, of course, par la même occasion).Fox-1 a écrit :Et bien en me connectant à 192.168.0.1, j'arrive à cette page, mais là je ne sais pas comment faire car c'est tout en anglais !
Pour l'anglais, y'a pas non plus un long texte normalement
Cherche "port forwarding" ou "NAT" (Network Adress Translation) et redirige les ports TCP 10308 et UDP 10308 sur ton IP local (192.168.0.14 => vérifier qu'elle soit fixe)
Et pi... t'as pas eu un manuel avec ton modem/routeur ? Y'a des chances que ce soit expliqué dedans, avec un peu de bol en français aussi
++
Az'
-
Topic author
192.168.0.14 | 10308 | 10308 | both | [v]
Tu mets ça.
Vérifie que ton IP soit fixe (config de windows) ou si elle t'es attribuée par le routeur (DHCP) que celle-ci ne change pas.
++
Az'
PS : Avec une petite recherche, il existe de la doc là-dessus sur le Net. Essaye de regarder par toi-même aussi
Tu mets ça.
Vérifie que ton IP soit fixe (config de windows) ou si elle t'es attribuée par le routeur (DHCP) que celle-ci ne change pas.
++
Az'
PS : Avec une petite recherche, il existe de la doc là-dessus sur le Net. Essaye de regarder par toi-même aussi
-
Topic author
Marche pas :sad: !
j'ai mis tout ce que tu m'as dis, mais toujours pareil, ça ne marche pas.....
PS : [v] signifie coché, c'est bien cela , de toute façon j'ai essayé de le cocher et de le décocher, niet !
j'ai mis tout ce que tu m'as dis, mais toujours pareil, ça ne marche pas.....
PS : [v] signifie coché, c'est bien cela , de toute façon j'ai essayé de le cocher et de le décocher, niet !
-
- Elève Pilote
Juste pour répéter une question essentielle que Az' a déjà posée 2 fois : ton IP (192.168.0.14) est-elle fixe ??
-
Topic author
Désolé, mais comment dois-je faire pour le savoir (désolé, je suis TOTALEMENT inculte de tout ce qui touche au matériel...............:sweatdrop:sweatdrop)
hum regarde en redemarrant si ton adresse change (et je pense que c'est du dynamique..., il faut que tu te mette en static)