Problème de roulis avec le SU-25T en mode "Slider".....
Publié : mer. mai 16, 2007 12:09 pm
Salut à tous ^^
La semaine dernière j'ai reçu mon "Lock On Gold" que j'ai patché en "1.12a" et en version Française et depuis je ne pilote que sur SU-25T car c'est le type d'avion que j'aime (types de missions et pilotage).
Je possède aussi un Saitek X52 avec les drivers d'origine d'installé, je n'ai pas téléchargé les derniers drivers pour ce dernier car je n'arrive pas à connaître la version de mon WIN XP (32 bits ou 64 bits), j'ai tout essayé mais impossible de connaître ma version........
Visiblement je n'ai rencontré aucun problème avec les drivers d'origine, je pilote aussi sur IL-2 1946 et tout est OK.
Jusqu'à ce matin aucun problème avec mon LockOn.
J'ai été lire la doc PDF en Français de LockOn et à la page 8, au chapitre du SU-25T il y a la phrase suivante:
Nous vous suggérons de mettre vos commandes de vol sur “axe linéaire” quand vous volez avec le Su-25T dans Lock On. Cela procurera un contrôle plus réaliste de l'appareil.
Je me suis donc empressé d'aller dans les reglages de mon X52 via l'interface de LockOn et je me suis apperçu que par defaut le tangage et le roulis sont en mode "Axe".
Il est vrai qu'avec ce mode "Axe" les commandes sont plus longues à réagir, surtout en roulis.
J'ai donc modifié les axes de tangages et de roulis en les passant sur "Slider" depuis mon SU-25T repond très rapidement, cool !
Est-ce que le fait de passer en mode "Slider" correspond au therme "Axe linéaire" qui est expliqué à la page 8 de la doc PDF en Français ???
Ayant donc piloté avec mon X52 depuis une semaine en mode "Axe" pour le roulis et le tangage avec le Su-25T j'ai pu remarqué qu'une fois mon roulis centré et stabilisé ce dernier reste au neutre à la perfection !!!
Maintenant voilà pourquoi je me permets d'écrire mon post:
J'ai changé le réglages de "Tangage" et de "roulis" de mon X52 via l'interface de Lockon en mode "Slider" et maintenant je peux constater que je n'arrive plus à garder un roulis au neutre !!!!
C'est à dire que je stabilise mon roulis pour suivre un WP et mon avion commence à s'incliner sur la gauche !
J'ai utilisé le chronomètre de mon X52 et je passe d'un roulis de 0° à 45° en 24 secondes.
Donc impossible de piloter en ligne droite !
Je precise que j'ai fais plusieurs testes et à chaque fois que je régle mon "roulis" et mon "tangage" sur "Axe" je n'ai aucun problème mais à chaque fois que je reviens en mode "Sliders" impossible d'avoir une assiette stable, toujours un roulis qui s'incline sur la gauche avec le même taux de roulis !
J'ai fouillé et encore fouillé dans les réglages de Lockon et je n'ai rien trouvé, je suis aller dans le panneau de config de mon X52 est tout est bien au neutre.
Par contre j'ai pu palier à ce problème quand mes axes sont réglé en mode "Slider" et que mon roulis part en c***es :
Je decolle, une fois en palier et que mon vol est stable je note toujours mon problème de roulis (inclinaison sur la gauche), alors pour corriger ce "bug" si "Bug" voilà comment je fais :
Une fois mon roulis au stable je passe en mode "pilote automatique" en le reglant sur ALT+2 ( maintien d'altitude et d'angle de roulis ) j'obtiens donc un roulis au neutre, je coupe ce même PA et je peux constater que "maintenant" mon roulis est bien stable et reste bien au neutre comme quand je suis en mode "Axe" !!
Une fois cette operation effectuée j'attaque une serie de tangage et de roulis, je mets l'avion dans toutes les positions et quand je veux stabiliser mon roulis, ce dernier marcha à la perfection !!
Donc est-ce que l'on peux en deduire qu'en passant en mode "Slider" pour les axes "tangage" et "roulis" LockOn recontre un problème avec les trims qui ne sont pas vraiment au neutre ????
Car visiblement en passant en mode PA (ALT+2) et le coupant ce dernier aussi tôt mon roulis est OK !
J'ai lu quelque part que "pilote automatique" du SU-25T utilise les "trims" pour faire ses actions.
Pour finir :
Est-ce que quelqu'un peu me dire s'il a noté un problème en passant en mode "Slider" avec le SU-25T ?
Est-ce que le mode "Slider" correspond bien au mode "axe linéaire" qui est expliqué dans la doc PDF en Français ?
Est-ce que le fait d'allumer et de couper le PA (ALT-2) a pour effet de corriger ce problème ?
Est-ce que quelqu'un peu me dire comment est reglé son Joystick quand il pilote un SU-25T ( Axe ou Slider ) ??
Quel est le bon choix pour piloter le SU-25T (Axe ou Slider) ??
Je sais que je pose beaucoup de questions mais je suis un grand fan du SU-25T et ça me fout les boules d'avoir ce problème de roulis.....
Un grand merci d'avance et j'espère que j'ai été assez clair dans mes explications ^^
Voici 4 screenshots de mes 2 modes (Axe et Slider):
Bye Skull Leader
La semaine dernière j'ai reçu mon "Lock On Gold" que j'ai patché en "1.12a" et en version Française et depuis je ne pilote que sur SU-25T car c'est le type d'avion que j'aime (types de missions et pilotage).
Je possède aussi un Saitek X52 avec les drivers d'origine d'installé, je n'ai pas téléchargé les derniers drivers pour ce dernier car je n'arrive pas à connaître la version de mon WIN XP (32 bits ou 64 bits), j'ai tout essayé mais impossible de connaître ma version........
Visiblement je n'ai rencontré aucun problème avec les drivers d'origine, je pilote aussi sur IL-2 1946 et tout est OK.
Jusqu'à ce matin aucun problème avec mon LockOn.
J'ai été lire la doc PDF en Français de LockOn et à la page 8, au chapitre du SU-25T il y a la phrase suivante:
Nous vous suggérons de mettre vos commandes de vol sur “axe linéaire” quand vous volez avec le Su-25T dans Lock On. Cela procurera un contrôle plus réaliste de l'appareil.
Je me suis donc empressé d'aller dans les reglages de mon X52 via l'interface de LockOn et je me suis apperçu que par defaut le tangage et le roulis sont en mode "Axe".
Il est vrai qu'avec ce mode "Axe" les commandes sont plus longues à réagir, surtout en roulis.
J'ai donc modifié les axes de tangages et de roulis en les passant sur "Slider" depuis mon SU-25T repond très rapidement, cool !
Est-ce que le fait de passer en mode "Slider" correspond au therme "Axe linéaire" qui est expliqué à la page 8 de la doc PDF en Français ???
Ayant donc piloté avec mon X52 depuis une semaine en mode "Axe" pour le roulis et le tangage avec le Su-25T j'ai pu remarqué qu'une fois mon roulis centré et stabilisé ce dernier reste au neutre à la perfection !!!
Maintenant voilà pourquoi je me permets d'écrire mon post:
J'ai changé le réglages de "Tangage" et de "roulis" de mon X52 via l'interface de Lockon en mode "Slider" et maintenant je peux constater que je n'arrive plus à garder un roulis au neutre !!!!
C'est à dire que je stabilise mon roulis pour suivre un WP et mon avion commence à s'incliner sur la gauche !
J'ai utilisé le chronomètre de mon X52 et je passe d'un roulis de 0° à 45° en 24 secondes.
Donc impossible de piloter en ligne droite !
Je precise que j'ai fais plusieurs testes et à chaque fois que je régle mon "roulis" et mon "tangage" sur "Axe" je n'ai aucun problème mais à chaque fois que je reviens en mode "Sliders" impossible d'avoir une assiette stable, toujours un roulis qui s'incline sur la gauche avec le même taux de roulis !
J'ai fouillé et encore fouillé dans les réglages de Lockon et je n'ai rien trouvé, je suis aller dans le panneau de config de mon X52 est tout est bien au neutre.
Par contre j'ai pu palier à ce problème quand mes axes sont réglé en mode "Slider" et que mon roulis part en c***es :
Je decolle, une fois en palier et que mon vol est stable je note toujours mon problème de roulis (inclinaison sur la gauche), alors pour corriger ce "bug" si "Bug" voilà comment je fais :
Une fois mon roulis au stable je passe en mode "pilote automatique" en le reglant sur ALT+2 ( maintien d'altitude et d'angle de roulis ) j'obtiens donc un roulis au neutre, je coupe ce même PA et je peux constater que "maintenant" mon roulis est bien stable et reste bien au neutre comme quand je suis en mode "Axe" !!
Une fois cette operation effectuée j'attaque une serie de tangage et de roulis, je mets l'avion dans toutes les positions et quand je veux stabiliser mon roulis, ce dernier marcha à la perfection !!
Donc est-ce que l'on peux en deduire qu'en passant en mode "Slider" pour les axes "tangage" et "roulis" LockOn recontre un problème avec les trims qui ne sont pas vraiment au neutre ????
Car visiblement en passant en mode PA (ALT+2) et le coupant ce dernier aussi tôt mon roulis est OK !
J'ai lu quelque part que "pilote automatique" du SU-25T utilise les "trims" pour faire ses actions.
Pour finir :
Est-ce que quelqu'un peu me dire s'il a noté un problème en passant en mode "Slider" avec le SU-25T ?
Est-ce que le mode "Slider" correspond bien au mode "axe linéaire" qui est expliqué dans la doc PDF en Français ?
Est-ce que le fait d'allumer et de couper le PA (ALT-2) a pour effet de corriger ce problème ?
Est-ce que quelqu'un peu me dire comment est reglé son Joystick quand il pilote un SU-25T ( Axe ou Slider ) ??
Quel est le bon choix pour piloter le SU-25T (Axe ou Slider) ??
Je sais que je pose beaucoup de questions mais je suis un grand fan du SU-25T et ça me fout les boules d'avoir ce problème de roulis.....
Un grand merci d'avance et j'espère que j'ai été assez clair dans mes explications ^^
Voici 4 screenshots de mes 2 modes (Axe et Slider):
Bye Skull Leader