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Les vues

Publié : jeu. avr. 26, 2007 12:59 am
par Shad
Yo !

Dans les missions d'entrainement, je me suis aperçu que celui qui a fait les tracks pouvait passer sur différents objets dans une même vue, mais comment fait il ??
Je m'explique : par exemple, avec la vue F2, il passe en revue les différents missiles, sans se déplacer d'un missile à l'autre comme je pourrais le faire avec la souris ou le hotas. En fait, c comme s'il avait prédéfini une vue pour chaque missile, un peu comme les vues du cockpit.
Bref, si je devais faire des vidéos, je trouve ça pratique, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Si quelqu'un a une explication.

Merci !
@+

Publié : jeu. avr. 26, 2007 6:51 pm
par Shad
Lol !
Personne n'a rien compris à mon charabia j'imagine, faut croire qu'hier soir j'avais un peu trop les neurones en vrac....:exit:

Publié : jeu. avr. 26, 2007 7:26 pm
par Shad
Non, c'est pas ça que je veux dire. Je sais bien à quoi servent les touches F1 à F12, mais tu verras que dans les tracks (tracks d'entrainement), l'instructeur passe en revue les missiles (qui sont toujours sous les ailes du chasseur) et tout ça avec la vue F2. Il te dis par exemple ça c tel missile, ensuite instantanément la vue passe sur un autre missile... Il doit bien y avoir une astuce derrière tout ça, et pour faire des videos je pense que c'est l'ideal pour avoir de bons angles de vue :yes: .

A +

Publié : ven. avr. 27, 2007 2:22 pm
par Shad
Bon, j'ai cherché des infos à droite à gauche mais sans succès. Il y avait tout de même un post intéressant : http://www.checksix-forums.com/showthre ... s+externes où on peut modifier la vue F4 mais ça ne correspond pas à ce que j'ai pu voir sur les tracks d'entrainement.

Bref, quelqu'un pourrait-il regarder d'un peu plus près une mission d'entrainement, par exemple "Radar à impulsions N001" avec le Su27, et observer comment l'instructeur utilise la vue F2.
J'imagine qu'on doit pouvoir sauvegarder différents angles de vue au sein de cette même vue F2, mais comment...

Merci

Résolu : explication

Publié : ven. avr. 27, 2007 4:46 pm
par Shad
Bon, à force de chercher on fini par trouver :sweatdrop !

En fait, c'est dans l'édition du track que tout se passe. Je me suis aidé du tuto de IronHand (voir www.checksix-fr.com/articles/detail.php?id=245) et du support clavier de Ezechiel pour obtenir ce que je voulais.
Donc si certains d'entre vous sont intéressés voilà comment je procède :
- avec ctrl-E j'ouvre la track dont je souhaite modifier les vues
- je lance la lecture du track
- je mets en pause avec la touche S là où je souhaiter changer l'angle de vue
- j'appuie sur MAJ + Retour arrière (par rapport à Alt + retour arrière, cela me permet de désactiver tous les changements de vue qu'il pourrait y avoir dans le track d'origine après le moment où j'ai mis en pause)
- j'applique la vue qui m'intéresse (par exemple un zoom sur une partie de l'avion)
- je lache la pause en rappuyant sur la touche S
- je reste sur cet angle de vue le temps qu'il faut (par exemple le temps de faire une description du missile sur lequel j'ai zoomé...), et quand je souhaite repartir sur les prises de vue du track original j'appuie cette fois sur Alt + retour arrière.

Voilà, et avec ça je pense qu'on peut faire de bons enchainements pour une future vidéo.

Publié : lun. avr. 30, 2007 3:52 pm
par Azrayen
Merci pour la soluce, et bonne vidéasterie du coup ! :)

Az'

A moins qu'on ne dise vidéation ? :unsure:

Publié : lun. avr. 30, 2007 3:55 pm
par eutoposWildcat
Vidéoationnementage, voyons! :exit:

Publié : lun. avr. 30, 2007 4:00 pm
par Azrayen
Vite vite, un modo, y'en a qui floodent :banned:

Ferme pas la porte, Wilcat, :exit: aussi.

(désolé pour le pétage de plomb, en direct du bureau parce que tout le monde ne fait pas le pont...)

Publié : lun. avr. 30, 2007 4:23 pm
par MagicJedje
Y'en a qui devrait venir prendre des cours à ladhouze:exit:

Publié : lun. avr. 30, 2007 5:42 pm
par Arekushi
Petite question, comment faire pour créer des camera planantes ? Bon le terme est pas exact, je tente d'expliquer. Comment faire pour, par exemple faire une camera qui "straffe". (Ex; pour passer devant les avions du parking en les regardant tous de face)

Bon si c'est pas clair, je ferai un dessin :king:

merci !


Aru

Publié : lun. avr. 30, 2007 7:41 pm
par MagicJedje
Pas possible avec les commandes de vues de LO, mais ça peut se contourner d'au moins deux façons.
La première :
-Prendre un avion lent (au hasard le A-10:hum: )
-mettre un bon petit vent dans la direction opposé au déplacement de la caméra
-faire un petit passage tranquille devant les avions au parking
-on a notre support pour la caméra, plus qu'à passer en vu F2 sur le A-10
-[MAJ] + [ESCAP] pour pointer ailleur que sur le A-10
-servir frais avec des glaçons et une rondelle de citron :exit:

Je pense à une 2ème méthode, mais qui m'a l'air compliqué en comparé de la première, en plus faudrai bidouillé dans les fichier. Bon ça pourrait être utile si on a pas la possibilité de refaire la prise de vue avec un avion pour support de caméra.

Publié : mar. mai 01, 2007 1:15 am
par Shad
Y aurait éventuellement la possibilité d'utiliser la vue F11 (via ctrl + F11).

Par exemple, à partir d'une vue F2 de ton avion posé au sol, tu fais ctrl + F11 ce qui te permets de passer à une vue terrain libre (tu te déplaces librement autour de tes avions avec les touches * et / pour avancer ou reculer). Le problème c'est que tu auras toujours une vue qui tourne sur un axe : tu ne pourras pas te déplacer latéralement. Faudrait combiner avec ce que disait MagicJedje, en utilisant la vue F2L (maj + echap).

Peut être qu'il existe une solution plus convaincante, ou que quelqu'un en connait déjà une. En tout cas si par hasard je trouve autre chose je ferai remonter le post !

Bonne nuit tlm !

Publié : mar. mai 01, 2007 8:58 am
par MagicJedje
Shad a écrit :Y aurait éventuellement la possibilité d'utiliser la vue F11 (via ctrl + F11) [...] Le problème c'est que tu auras toujours une vue qui tourne sur un axe : tu ne pourras pas te déplacer latéralement.


Sauf si on prend un rayon trés grand la rotation autour de ce point lointain pourrait s'apparenter à une translation pour peu que la distance de translation nécessaire ne soit pas trop longue. Le problème c'est que la vitesse de déplacement sera trop rapide je pense. Donc soit on passe la séquence au ralenti, soit on trifouille les fichiers .lua pour diminuer la valeur de la vitesse de rotation:detective .

Publié : sam. mai 05, 2007 5:38 pm
par Arekushi
OK merci beaucoup les gars, c'est vrai que j'avais completement zappé le CTRL+ESC. J'essaierai tout ça et je vous montrerai si j'arrive a finir ce projet de video ! :innocent:

Aru