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interfacer lockon et hotas cougar
Publié : dim. mars 04, 2007 7:00 pm
par edrom
Bonsoir,
connaisser vous un moyen d'envoyer des message du genre "aerofrein sortie" pendant une partie (solo )a partir du cougar/Foxy ?
En utilisantl'interface de lockon, j'avais pensé a la commande message en réseau ( alt+entree, me semble t'il), mais ca ne marche pas chez moi, et de toute facon je crois que cela ne concerne que les partie réseau.
Vous avez des idées?
Publié : dim. mars 04, 2007 8:30 pm
par Marc"Phoenix"
edrom a écrit :Bonsoir,
connaisser vous un moyen d'envoyer des message du genre "aerofrein sortie" pendant une partie (solo )a partir du cougar/Foxy ?
En utilisantl'interface de lockon, j'avais pensé a la commande message en réseau ( alt+entree, me semble t'il), mais ca ne marche pas chez moi, et de toute facon je crois que cela ne concerne que les partie réseau.
Vous avez des idées?
Comprend pas ce que tu veux faire, mais a ma connaissance il n'y a pas de messages "Aerofrein sorti" a transmettre a la tour
Publié : lun. mars 05, 2007 1:33 pm
par edrom
Je parle de communication entre le jeu et le joueur, je m'explique :
1-tu est en vue cockpit pendant une partie
2-tu appui sur la touche "B" (aerofrein)
3-t'as un popup, une fenetre ou une zone texte qui apparaitrait pendant que tu joue (en vue cockpit) qui t'indique "Aerofrein sortie".
l'aerofrein n'est qu'un exemple car cela peut etre indiquer par un voyant sur le tableau de bord mais ce n'est pas le cas de toutes les actions possible dans un avion.
Ca n'a pas trop d'interet comme ca, mais ca peut le devenir en utilisant un hotas programmable , où typiquement une meme commande peut avoir +sieurs valeurs et par conséquent plusieurs fonctionnalitées (ex le hotas cougar avec des macros /T pour ceux qui connaissent) et parfois on ne sait plus trop ce que l'on viens d'activer.
Publié : lun. mars 05, 2007 8:28 pm
par Marc"Phoenix"
Ah oki,
Cela dépasse largement mes compétences, il n'y a qu'un programmeur qui pourras t'aider si c'est faisable, sorry
Publié : lun. mars 05, 2007 9:15 pm
par Diti2330
Hum, je pense que ça peut se faire en exploitant le exploitant le code LUA du jeu...
Mais j'ai pas encore le courage de m'y plonger
Publié : mer. mars 07, 2007 6:19 pm
par Azrayen
X-52 1 - 0 Cougar
(sur le MFD du X-52, c'est possible d'avoir cette info si géré avec un profil)
Pour le Cougar, jamais entendu parlé, mais pourquoi pas.
Passer par le LUA de LO est peut-être possible, mais pas forcément la meilleure solution car
- limité à LO (prévoir le jour où tu changes de simu)
- LO n'exporte pas tout en LUA, loin de là
=> Je pars de l'hypothèse que le Cougar fonctionne en émulant un clavier (si ceci est faux, la suite ne tient plus). Il doit aussi y avoir moyen de coder un truc ressemblant à TeamSpeak Overlay mais qui au lieu de récupérer les infos de TS récupèreraient celles de la programmation du Cougar ou les appuis de touches et sauraient afficher la correspondance avec les actions dans le simu (simple table à remplir par l'utilisateur)
++
Az'
PS : sauf si un truc existe déjà, ou est facilement adaptable, ça me parait être bcp de boulot pour un bénéfice faible : comme tu l'as dit, les AF ont leur témoin dans le pit. Et la plupart des autres fonctions ont également un indicateur quelconque... C'est quoi les fonctions dont tu ne peux pas savoir l'état dans LO ? A part les phares, je ne vois pas...
Publié : mer. mars 07, 2007 9:44 pm
par edrom
Azrayen : je debute a lockon, je suis loin de bien connaitre le jeu, donc certainement que l'IHM des avions te donne tout un tas d'information, et je comprend que cela soit inutile pour beaucoup d'entre vous.
Je pilote souvent en F15, et par exemple je ne sais pas si le pilote auto est enclanchéé, pareil pour le maintient de l'assiette , maintien de vitesse, l'aerofrein (je me met en F2 pour voir qu'il sort bien )
des trucs secondaire, comme la crosse d'apontage (pareil : F2), distinguer le radar I et O etc..
C'est sur que si je potasse le manuel a fond , je devrais tout y trouver...
Mais je suis curieux de savoir si c'est possible , et une soluce dans ton idée qui se détache du jeux et se calque sur le clavier pourait etre géniale pour tout un tas de jeux. Alors si certains peuvent mettre en application...
PS : si quelqu'un connait une soluce avec Foxy......
Publié : jeu. mars 08, 2007 1:16 am
par Azrayen
edrom a écrit :C'est sur que si je potasse le manuel a fond , je devrais tout y trouver...
Une grande partie en tout cas
Avis perso (qui vaut ce qu'il vaut) : c'est normal d'avoir un peu de mal au début, mais tu iras plus vite à apprendre à te servir de l'avion tel qu'il est plutôt qu'à inventer des palliatifs.
Ce n'est pas une critique, juste un avis sur la façon la plus rapide de faire (et aussi celle qui apporte une plus grande immersion je pense).
Après, dans ton idée de développement, il y a aussi le "défi technique" de voir s'il est possible de coder cela. Là c'est un autre registre. Je pense que c'est faisable (comme expliqué plus haut, le X-52 le fait) mais si tu dois intercepter les touches clavier faut gérer ça avec windows AMHA => un peu "couillu" déjà. Je m'arrête avant de sortir trop de conneries vu que là, je sais pas faire
++
Az'