lock on avec portable et clavier num usb

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
laurent67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

lock on avec portable et clavier num usb

Message par laurent67 »

bonjour à tous,

j'utilise lock on avec un ordi portable sans clavier num, pas tres pratique. j'ai donc acheté un clavier num usb, il fonctionne bien pour les aplications bureautiques mais une fois dans lock pas moyen de l'utiliser les touches ne fonctionnent pas.

Y a t'il une solution?

merci

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par wapanomi »

J'utilise Lock On dans les mêmes conditions (et même probablement pires, puisque c'est un portable apple et un clavier du même fabricant).

Cela me fait penser à un problème de driver, qui ne serait pas reconnu par l'application. As-tu vérifié si ton clavier était pleinement fonctionnel dans les opérations bureautiques ? Une autre idée serait que tu ailles voir dans le menu config de lock on, aux entrées, pour vérifier quels sont les périphériques d'entrée reconnus et, si ton clavier s'y trouve, voir si pour lui il y a des touches assignées.

Un autre moyen de le vérifier serait d'essayer des touches de ton clavier qui n'ont rien à voir avec Lock On lorsque celui-ci tourne (style ALT Tab) pour voir si ton clavier continue à fonctionner mais n'est pas pris en compte par le jeu, ou s'il cesse tout simplement de fonctionner lorsque celui-ci tourne.

Il y a aussi un sous-dossier input, dans le répertoire config du dossier Lock on. Quand on a un problème de Track Ir, on jette tout simplement le fichier trackir.cfg. Peut-être ton bug est -il du même ordre et suffirait-il de jeter le fichier correspondant au clavier avant de lancer le jeu avec ton clavier branché. Je dis cela pour donner de l'inspiration a un des nombreux fondus de ce forum qui ne manqueront pas de te donner des conseils plus utiles que les miens.

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Je pense qu'il y a des chances pour que ton pavé num soit considéré par un périphérique différent du clavier par LO.

Reste à savoir s'il est reconnu comme périphérique d'entrée par le simu...

Az'
Image Image

Image

Topic author
laurent67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par laurent67 »

c'est bon ca a l'air de fonctionner, en fait je l'ai changé de port usb mais je peux utiliser simplement les touches */-+.
pour utiliser les chiffres il faut que je verrouille le clavier num à partir de l'ordi mais les deux fonctionnent en meme temps et ca ne change rien au problème.
lock on ne reconnait pas le clavier, en essayant de modifier une touche pour utiliser le clavier num il ne la capte pas.

merci pour vos réponses.

j'ai essayé avec la commande alt tab il fonctionne en dehors de lock on
également en jettant le fichier trackir, ca ne change rien mais merci quand meme

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par wapanomi »

Je voulais parler du fichier équivalent, qui doit être dans le même sous-dossier. Mais je n'en connais pas le nom, et mon problème, c'est que quand j'écris ici, je suis généralement en session macOS. Donc, difficile de relancer lock on.

Mais j'essaierais quand même d'enlever ce fichier et de redémarrer comme ça.
Répondre

Revenir à « Support technique »