Effet de chaleur et antialiasing !
Effet de chaleur et antialiasing !
#1Bonjour à tous,
je reviens à Lock on (Flaming Cliffs + tous les patches) en découvrant avec émerveillement les astuces de Gozr pour prendre encore plus de plaisir à voler, mais je suis toujours confronté au même que je n'ai jamais résolu il y a un an de ça :
Faire cohabiter anticrenelage et heat blur, je vous fais un copier-coller de mon dernier post d'il y a un an :
Je reviens à l'origine du post concernant l'écran bleu ou le saut d'images lors de la mise en route des moteurs.
Après recherche sur internet, malgré un anglais bien médiocre, j'ai cru comprendre que le bug venait de l'association de l'effet de chaleur (heat blur) des réacteurs combiné avec le filtres antialiasing de la carte graphique (Nvidia 6600 GT).
Ce n'est pas une perte de Fps, mais un bug qui demande de sortir de lockon FC ou de rebooter !
Alors ! cela a été résolu ???
je reviens à Lock on (Flaming Cliffs + tous les patches) en découvrant avec émerveillement les astuces de Gozr pour prendre encore plus de plaisir à voler, mais je suis toujours confronté au même que je n'ai jamais résolu il y a un an de ça :
Faire cohabiter anticrenelage et heat blur, je vous fais un copier-coller de mon dernier post d'il y a un an :
Je reviens à l'origine du post concernant l'écran bleu ou le saut d'images lors de la mise en route des moteurs.
Après recherche sur internet, malgré un anglais bien médiocre, j'ai cru comprendre que le bug venait de l'association de l'effet de chaleur (heat blur) des réacteurs combiné avec le filtres antialiasing de la carte graphique (Nvidia 6600 GT).
Ce n'est pas une perte de Fps, mais un bug qui demande de sortir de lockon FC ou de rebooter !
Alors ! cela a été résolu ???
Dernier driver Forceware 93.71... et toujours pareil !
Si ce n'est pas l'écran bleu, mais "seulement les sauts d'images", après un Alt+Tab qui permet le retour au bureau de windows, après un deuxième Alt+Tab qui permet le retour au jeu... ça fonctionne !!!
Casse-tête ...
Si ce n'est pas l'écran bleu, mais "seulement les sauts d'images", après un Alt+Tab qui permet le retour au bureau de windows, après un deuxième Alt+Tab qui permet le retour au jeu... ça fonctionne !!!
Casse-tête ...
Slt.
J'ai les drivers 96.89 pour une 6800 gt.
Et effectivement , l'AA avec l'effet de chaleur ne fait pas bon menage...
Je n'utilises pas L'AA , donc je n'ai pas de prob avec cet effet....
a+
J'ai les drivers 96.89 pour une 6800 gt.
Et effectivement , l'AA avec l'effet de chaleur ne fait pas bon menage...
Je n'utilises pas L'AA , donc je n'ai pas de prob avec cet effet....
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.
Non , pourquoi??Flaps a écrit :ca doit etre horriblement moche non?
Quand je dis AA , je pense a l'antialiasing et non pas l'anticrenalage (AC ??)
a+
Euh... antialiasing et anticrénelage c'est la même chose il me semble:sweatdrop, a moins que tu ne veuille parler d'anisotropic filtering (AF):hum:
Un moteur d'avion ç'est comme un ventilateur : s'il s'arrête au mauvais moment, le pilote commence sérieusement à transpirer....
Oups , effectivement......Von Dovic a écrit :Euh... antialiasing et anticrénelage c'est la même chose il me semble:sweatdrop, a moins que tu ne veuille parler d'anisotropic filtering (AF):hum:
Je m'a trompé.....
Mais tout ca pour dire que l'effet de chaleur pose probleme "Normalement" avec l'anisotropic et non pas l'anticrenalage.....
Ouf , je vais y arriver....
a+
Etrange, j'utilises l'AA et l'AF sur 4X, ainsi que le heat-blur, sans problémes aucun
Je posséde une QuadroFX 3450 avec les drivers 84.26.
Si ca peux aider....
Je posséde une QuadroFX 3450 avec les drivers 84.26.
Si ca peux aider....
j'ai la meme carte graphique ke toi, ouvre les parametres de proprieté avancés de la carte, et mets tout les parametre sur "controlé par l'application" ca devrait aller mieux. Moi j'ai le driver 93.71 .
et alors ... si le jeux ne supporte pas l'AA et ... bhein c comme ca ... o moins il joue en parametre par default et il voit si il a une amelioration globale. moi je met tt le temps cette config et si ds l'un de mes jeux, la config de celui ci me permet un AA ou autre bhein je l'active par celui-ci et je regarde si ca rame pas trop.
A ma connaissance, pour LO, il faut l'activer dans les paramètres de la CG.
Après, c'est un choix, mais l'AA rend quand même les graphismes bien plus jolis.
Az'
Après, c'est un choix, mais l'AA rend quand même les graphismes bien plus jolis.
Az'
En effet, même en AA x2 et AF x2, le graphisme est bien plus joli sans gréver les performances de la carte !
Conclusion : le bug n'a jamais été solutionné !
Tant pis ...
Conclusion : le bug n'a jamais été solutionné !
Tant pis ...
Bonjour à tous,
je me permets de remonter ce post pour vous signaler que depuis que j'utilise une carte graphique 8800 GTS avec le driver 171.17, réglage anticrénelage x4 et anisotrope x4, les effets de chaleur à la sortie des réacteurs sont parfaitement gérés et ne font plus planter le jeux.
Il me semble que certains d'entre vous avaient le me^me problème.
Pour Info...
Salut !
je me permets de remonter ce post pour vous signaler que depuis que j'utilise une carte graphique 8800 GTS avec le driver 171.17, réglage anticrénelage x4 et anisotrope x4, les effets de chaleur à la sortie des réacteurs sont parfaitement gérés et ne font plus planter le jeux.
Il me semble que certains d'entre vous avaient le me^me problème.
Pour Info...
Salut !
c'est simplement la génération de carte qui te permet de gérer l' AA+ effets
avec Nvidia :
génération "8" = effets +AA
génération "7" = effets ou AA mais pas les deux en même temps
génération antérieur à "7" ......... LOTO_partie
beaucoup plus compliqué avec les cartes ATI ( surtout les anciennes générations ne gérant en réalité que très peu d'effets )
avec Nvidia :
génération "8" = effets +AA
génération "7" = effets ou AA mais pas les deux en même temps
génération antérieur à "7" ......... LOTO_partie
beaucoup plus compliqué avec les cartes ATI ( surtout les anciennes générations ne gérant en réalité que très peu d'effets )
Heu....toopack66 a écrit :génération "7" = effets ou AA mais pas les deux en même temps
nVidia 7950GT :
[attach]13496[/attach] [attach]13497[/attach]
Effets de chaleur ON + AAx4 / ASx8.
Vous voyez un souci ?
Az'
-
Heureusement que tu dis "surtout les ancienne" et encore... pour mon info perso de quelle cartes tu parle là ??toopack66 a écrit :
Perso je n'ai jamais eu de probleme avec ATI