Zoom capricieux

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
gotzebreizh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 15 août 2006

Zoom capricieux

#1

Message par gotzebreizh »

Hello à tous!

Alors qu'hier soir je volais aprés quelques jours d'inactivité je me suis rendu compte d'un bug est apparu et il n'a pas disparu aprés avoir réinstallé le jeu, désinstallé le X52 et changé les touches. Que je zoom ou dézoom la vue revient au zoom par défaut. Et de maniére aléatoire en plus! Du coup je vois de trop pret mon tableau de bord et je n'arrive plus à avoir une vue assez globale.

J'ai remarqué que ce bug ne touchait que la vue cockpit et pas la vue exterieure.

Vous avez déjà rencontré ce probleme? Apparement ca ressemble beaucoup au probleme de Krys

Merci pour vos idées :laugh:

skyzo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 09 octobre 2006

#2

Message par skyzo »


xtatic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 26 août 2007

#3

Message par xtatic »

Salut,

Je me bats avec ce bug depuis quelques jours aussi.
Voici mes observations jusqu'ici :

lock on 1.00, version française : le zoom ne fonctionnait pas avec le curseur du x52, mais aucun problème ne survient lorsque je zoom ou dézoom avec le clavier.

lock on 1.02 : aucun problème.

lock on 1.1 (FC) : le problème de zoom que tu décris apparait. j'ai remarqué (comme quelqu'un d'autre sur je ne sais plus quel forum) que le retour au zoom normal n'intervient pas aléatoirement, mais dès que l'on touche à un axe, un rotateur, ou au curseur du x52 (donc le curseur et l'axe du throttle étant un poil instable, ça donne l'impression que le retour au zoom normal est aléatoire).

J'ai résolu le problème de cette façon : sous la version 1.02, je copie le répertoire input du jeu. je passe en version 1.1, et j'écrase l'input par la copie que j'ai faite. Mis à part quelques config clavier à refaire (je crois que c'est les élements qui ont changé entre la config de base fr, et la config anglaise, qui sont à refaire), le reste avait l'air de fonctionner. Même (et surtout) le zoom.

lock on 1.12b : J'ai appliqué le patch par dessus la version 1.1 "trafiquée" comme indiqué ci-dessus. Mais le problème du zoom est revenu. Ceci dit, il est possible que j'ai fait une fausse manip' à ce moment là au milieu de mes copiers/coller.

Je recommence l'opération pour vérifier que c'est bien reproductible.

Edit : Après une nouvelle série de tests, oui, le phénomène est bien reproductible, et oui, c'était bien une fausse manip' car la méthode proposée fonctionne aussi avec la version 1.12b, ainsi qu'avec la version 1.12b sur laquelle on applique 1.12aFR.

Donc problème de zoom résolu de façon artisanale en attendant qu'eagle dynamics veuille bien corriger le problème ;)

skyzo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 09 octobre 2006

#4

Message par skyzo »

Essayer de zoomer : le probleme survient.
Faite ALT+ TAB pour retourner sur Windows sans arreter le jeux.
Allez dans le répertoire du jeux et renommer le input.dll en input.dll.test
Retourner sur le jeux et le probleme doit disparaitre.
Quitter le jeux
Allez dans le répertoire du jeux et renommer le input.dll.test en input.dll
Relancer le jeux
Le probleme doit disparaitre definitivement.
Il est meme possible de configurer le zoom sur le X52 à partir du jeux
Répondre

Revenir à « Support technique »