Salut,
J'ouvre ce topic pour la raison suivant :
- J'ai installé la version FC 1.12a avec le très bon patch EN->FR de Ezechiel. Qui modifie essentiellement MEInit.xml.
- Je voudrai aussi installé un autre patch qui lui transforme le payload du A-10 en quelque chose de plus réaliste.
Ce dernier installe aussi le fichier MEInit.xml ainsi que MECustom.xml.
Donc : Si j'installe ce dernier patch il va m'écraser le premier MEInit et je vais perdre toute la traduction en French.
J'aime bien la langue de Seakspeer mais bon je préfère celle de Voltaire.
- Mon idée de base est la suivante. Je voudrai modifier les fichiers xml avec le juste necessaire en intégrant dans le fichier orginal les modifications apportées par le patch.
- Alors je cherche un comparateur de fichier xml qui permet d'extraire les modifs du patch et de les intégrer dans le fichier d'origine.
- Pour l'instant je n'ai trouvé qu'un éditeur gratuit xmleditpro :http://www.daveswebsite.com/software/xmleditpro.2.0/
Je peux utiliser ce dernier en ouvrant les deux fichier et les comparer manuellement. Existe-t-il autre chose ?
- Une autre idée serait d'avoir des patchs xml ne comprenant que la modif du fichier et qui sont a intégrer dans le fichier d'origine.
- Enfin le top du top c'est que LOMAN ( MODMAN ), puisse le faire automatiquement. Le rêve quoi.
Edition du fichier MEInit.XML et autres
-
Topic author - WSO Co-pilote
Salut,
http://www.pspad.com/fr
C'est un éditeur que j'utilise pour la programmation, et il y a une fonction "comparer avec un fichier" qui est trop feune
http://www.pspad.com/fr
C'est un éditeur que j'utilise pour la programmation, et il y a une fonction "comparer avec un fichier" qui est trop feune
Jabber :
L'autre solution est d'apprendre à éditer les fichiers MEinit et MEcustom! c'est pas si difficile que ça en prenant le temps de regarder comme ils sont écrits! la solution du comparateur de fichiers peut réserver de très mauvaises surprises surtout si les langues d'éditions originelles sont différentes!...
Salut Michelange,Michelange a écrit :Salut,
J'ouvre ce topic pour la raison suivant :
- J'ai installé]http://www.daveswebsite.com/software/xmleditpro.2.0/[/URL]
Je peux utiliser ce dernier en ouvrant les deux fichier et les comparer manuellement. Existe-t-il autre chose ?
- Une autre idée serait d'avoir des patchs xml ne comprenant que la modif du fichier et qui sont a intégrer dans le fichier d'origine.
- Enfin le top du top c'est que LOMAN ( MODMAN ), puisse le faire automatiquement. Le rêve quoi.
Tu n'as qu'a éditer le MEInit.xml à la main :
- tu fais une copie de ton MEInit.xml actuel (en français)
- tu trouves la section concernant le A-10 dans le fichier en anglais
- tu t'en sers pour écraser la section à remplacer dans le fichier français
- tu retouches les noms d'emport / matos etc... dans le code que tu viens d'écraser par leur correspondant français.
La structure du fichier MEInit est vraiment simple, il faut pas se laisser impressionner, à mon avis ça n'est probablement pas nécessaire / utile d'utiliser WinMerge
Ciao
Hub.
PS : tu n'aurais pas récupéré le mod "emports réalistes" du père Shepski par hasard ?
-
Salut et merci pour les infos
- C'est p'têtre ce que je vais faire.
-Effectivement avec l'éditeur que j'utilise, elle se présente sous la forme d'une arboresence de l'explorateur windows donc je trouve rapidement les infos que je cherche.
- D'un autre côté je cherchais aussi à voir si l'on pouvait automatiser ce procédé. Il y a actuellement beaucoup de modeles 3D en développement qui a mes yeux peuvent apporter du sang frais à l'esthétique de ce jeux.
Ces derniers demandent à ce que l'on édite certains fichiers xml afin d'ajuster les emports par exemple. Est ce pour chaque model.
Alors que c'est si simple de changer un skin puis de revenir en arrière avec Modman.
Tu n'as qu'a éditer le MEInit.xml à la main
- C'est p'têtre ce que je vais faire.
La structure du fichier MEInit est vraiment simple
-Effectivement avec l'éditeur que j'utilise, elle se présente sous la forme d'une arboresence de l'explorateur windows donc je trouve rapidement les infos que je cherche.
- D'un autre côté je cherchais aussi à voir si l'on pouvait automatiser ce procédé. Il y a actuellement beaucoup de modeles 3D en développement qui a mes yeux peuvent apporter du sang frais à l'esthétique de ce jeux.
Ces derniers demandent à ce que l'on édite certains fichiers xml afin d'ajuster les emports par exemple. Est ce pour chaque model.
Alors que c'est si simple de changer un skin puis de revenir en arrière avec Modman.
Ch'crois bien que c'est ça.tu n'aurais pas récupéré le mod "emports réalistes" du père Shepski par hasard ?
-
Emports modifiés
#7Voici donc, le mod "emports réalistes" de Shepski avec les traductions du MeInit EN->FR de Ezechiel.
[ATTACH]7990[/ATTACH]
[ATTACH]7990[/ATTACH]