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Matrox "triple head 2 Go" et trackir 4

Publié : mer. août 30, 2006 2:46 am
par K50-Maverick
Salut a tous
j'utilise lockon avec trois ecran avec le fameux boitier de chez matrox

"le triplehead2go"

vOILA MALHEUREUSEMENT depuis que j'ai decider d'utiliser cette configuration
pour jouer j'ai plus la possibilité d'utiliser mon track ir ...

En clair: est ce que le track ir est compatible avec le systeme trois ecran de chez matrox ??

si ca marche pas je trouve ça vraiment con ...

lockon sans track ir c autre chose ....:sad:

Publié : mer. août 30, 2006 2:49 pm
par curli
Slt...
Pour ta question , vu que tres peu de monde possede ce systeme , il faudrait mieux poster sur le forum de natural point ou matrox...Je pense que tu a plus de chance pour trouver une reponse...

Par contre , sans track ir , tu peut bouger les vues avec un chapeaux chinois du joy????avec le triplehead2go??
Si oui , regarde si en passant par l'emulation souris du track ir ca marche....

a+

Publié : jeu. août 31, 2006 9:35 am
par Fuchs
Je ne vois pas tres bien ce que le Tir à avoir avec "le triplehead2go" c'est un périférique qui est totalement indépendant de la config graphique de ton PC:huh:

essais de réinstaler ton Tir!!

Publié : jeu. août 31, 2006 10:49 am
par oojh
Et tient nous au courant :yes:

Publié : jeu. août 31, 2006 1:35 pm
par Splurk
Tu es peut être victime du syndomre TIR qui répond plus:

Aller dans /Lock On/Input/ et effacer TrackIR.ini

Relancer LO et normalement le TIR refonctionne. Perso je fais cette manip au moins une fois par mois. Pour des raisons inconnues, les fichiers de LO aiment s'abimer.

Sinon je vois pas, mais comme déjà cité, il n'y a normalement aucun rapport entre le TIR et l'écran.

A la limite j'envisage un probleme: la vue étant très large, il est possible que tu sois déjà en butée donc que tu ne puisses pas tourner la tête de plus de quelques centimètres...

Publié : jeu. août 31, 2006 2:21 pm
par Azrayen
Splurk a écrit :Pour des raisons inconnues, les fichiers de LO aiment s'abimer.
Dans ce cas précis la cause est à priori le lancement de LO sans que le T-Ir soit actif. Pb apparaissant au lancement suivant. (analyse tout ce qu'il y a de plus perso et empirique).

Néanmoins solution pour ce pb de trackir.ini : clic / clac (me rend compte à cette occasion que Fox et moi avons eu +/- la même idée à un mois d'intervalle. :tongue: )

Maverick, si ça ne vient pas de là, je plussoye avec curli : Sytème nouveau et pas donné => forums "officiels" voir coup de fil au SAV sans doute plus efficace pour l'instant.

++
Az'

Publié : jeu. août 31, 2006 9:03 pm
par curli
Splurk a écrit :Tu es peut être victime du syndomre TIR qui répond plus:

Aller dans /Lock On/Input/ et effacer TrackIR.ini

Relancer LO et normalement le TIR refonctionne. Perso je fais cette manip au moins une fois par mois. Pour des raisons inconnues, les fichiers de LO aiment s'abimer.

Sinon je vois pas, mais comme déjà cité, il n'y a normalement aucun rapport entre le TIR et l'écran.

A la limite j'envisage un probleme: la vue étant très large, il est possible que tu sois déjà en butée donc que tu ne puisses pas tourner la tête de plus de quelques centimètres...

Ha ben oui , j'y ai meme pas pensé a celui la..... :cowboy:
D'ailleur j'ai du suprimer au moins 5 fois ce fichier pour refaire marcher mon TIR-3 en 5 jours......

a+

Publié : ven. oct. 20, 2006 10:00 pm
par speedy
Salut les simmers....

Bon bin voilà j'ai changé ma matrox parhelia pour une nvidia 7800GS avec le sympathique petit boitier triplehead2go de matrox, le tout raccordé à 3 écrans CRT 21" trinitron avec trackir 4.

Tout fonctionne nickel avec les settings graphiques par défaut de lockon (remis à l'origine avec l'utilitaire LOCFG) même dans les scènes les plus chargées.
La résolution utilisée est 3072x768.

Seul problème, le zoom arrière est trop limité, même après avoir changé les paramètres à 170° aux deux endroits qui vont bien.
Je vois à présent les montants des pare-brise mais j'aurais souhaité zoomer plus en arrière.

Avec LOCFG je parviens à zoomer plus en arrière mais les proportions sont changées et tout est aplatit en vertical alors que l'horizontal est correct.

Est-ce que quelqu'un à trouvé une solution?

Merci de votre aide et bons vols!

PS: J'ai le même problème avec Operation Flashpoint mais uniquement en passant en mode viseur de HK par exemple, qui devient ovale avec le guidon beaucoup trop large alors que tout le reste de la scène est ok dans les proportions.
Faire de l'hélico avec les 3 écrans est génial!

Publié : ven. oct. 20, 2006 10:42 pm
par Polux
Salut

:Jumpy: excellent Speedy je recois le boitier en debut de semaine prochaine ou demain donc on verras ca au lan ;)

A+

Publié : ven. oct. 20, 2006 11:10 pm
par speedy
Excellent Polux! :tongue:

Euh.... comment on va faire pour mettre 6 o_O o_O o_O o_O o_O o_O écrans sur 2 places?
Peut-être mettre raiderOne dans la cour?
:exit:

Publié : ven. oct. 20, 2006 11:17 pm
par Polux
il finira les plats :exit:

A+

Publié : lun. oct. 23, 2006 10:50 pm
par speedy
Bon, ça doit être possible comme vu ici:
http://www.imagestation.com/picture/sra ... fb18c7.jpg

sur ce forum:
http://forums.ubi.com/groupee/forums/a/ ... 572/inc/-1

Peut-être une ébauche de solution ici:
http://forum.lockon.ru/showthread.php?t=17306&page=2


Je confirme, cela fonctionne en éditant les fichiers :

\Config\View\server.lua

-- Camera angle limits {horizontal angle max, vertical angle min, vertical angle max}
CameraAngleLimits = {}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iSu_27] = {180.0, -120.0, 90.0}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iSu_33] = {180.0, -120.0, 90.0}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iSu_25] = {180.0, -120.0, 90.0}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iSu_39] = {180.0, -120.0, 90.0}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iMiG_29] = {180.0, -120.0, 90.0}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iMiG_29K] = {180.0, -120.0, 90.0}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iA_10] = {180.0, -120.0, 90.0}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iF_15] = {180.0, -120.0, 90.0}

\Config\View\view.lua
-- Camera view angle limits {view angle min, view angle max}.
CameraViewAngleLimits = {}
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iSu_27] = {20.0, 175.0}
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iSu_33] = {20.0, 175.0}
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iSu_25] = {20.0, 175.0}
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iSu_39] = {20.0, 175.0}
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iMiG_29] = {20.0, 175.0}
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iMiG_29K] = {20.0, 175.0}
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iA_10] = {20.0, 175.0}
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iF_15] = {20.0, 175.0}

modifié par SGU (matrox)
\Config\View\view..cfg
CockpitViewAngleMin = 20.0;
CockpitViewAngleMax = 170.0;
// If CockpitViewAngleDefault is not set here then option value is used
// Remove two slashes in the next line and set your custom value:
CockpitViewAngleDefault = 170.0;

Bons vols en 3 écrans

Publié : mar. oct. 24, 2006 9:58 pm
par speedy
up!
Le message que vous avez entré est trop court.

Publié : mer. oct. 25, 2006 1:15 am
par Polux
Salut TripleSpeedy !!

regarde ici tres bon forum pour le support de la bete !!:Jumpy:

http://forum.matrox.com/mga/viewtopic.php?t=20167

Sinon le pied sous GTR2 et OFP, un essai rapide sous FB a voir, faudra regler je pense et la suite vendredi :Jumpy: :Jumpy:

A+

Publié : jeu. nov. 02, 2006 5:09 pm
par theo
Le track ir permet de faire tourner une tete virtuelle sur un ecran alors pourquoi l'utiliser encore sur trois ecran, puisque la vrai tête tourne vers les 3 ecrans...Perso, je trouve ça logique que ça marche pas...:cowboy:

Publié : jeu. nov. 02, 2006 7:14 pm
par Psycho
sisi ça marche.

Pour répondre à ta question, avec les 3 écrans tu ne vois pas à 180°, donc le track ir est encore utile.
C'est daillieur encore plus réaliste, les 3 écrans simulent notre champ de vision (contrairement à 1 seul écran), dans lequel on à qu'a bouger les yeux pour regarder quelque chose, et tourner la tête pour voir ou chercher quelques chose, hors de notre champ; comme on le fait dans la réalité.

Publié : ven. nov. 03, 2006 11:11 am
par ViP3R
Depuis le temps que ca me démange, je sens que ce p'tit boitier ira très bien sur mon bureau... :-D

Publié : dim. janv. 14, 2007 9:17 am
par Sky Blackghost
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un triplehead2go avec un track IR4.
Au malheur, sous lock on 1.02, malgres avoir dézoomé à fond , mon angle de vision n'est pas plus grand horizontalement qu'en 1280*1024, par contre, il est 3 fois plus faible verticalement.
Or, pour moi, il devrait y avoir un angle de vision horizontal 3 fois plus grand et un angle vertical équivalant.
Je pense que les propriétaires d'un triplehead2go sous "lock on" connaissent bien le problème.
Y aurait il quelqu'un qui connait l'astuce?
D'autre par y a t'il le même problème sous la dernière version de Lomac?

Merci,

SB

Publié : mar. mars 13, 2007 9:46 pm
par SMOK
Même problème que l'ami Sky Blackghost :(

Publié : jeu. mars 15, 2007 12:52 pm
par Sky Blackghost
Gillou33,

Bon, après pas mal de galère je n’ai pas trouvé de solution sous lock on 1.02.
J’ai donc commandé et installé lock on 1.1. Et au miracle, ça fonctionne bien. Etant au travail, je t’enverrai tout mes paramètres ultérieurement.

SB

Publié : jeu. mars 15, 2007 4:34 pm
par SMOK
ok Sky Blackghost sympa, mais vérifies bien :

En zoom mini (pit complet) si en baissant le tête (TIR4) tu peux voir les genoux du pilote sans être obligé de zoomer ...

moi j'y arrive en changeant comme vu plus haut les paramêtres du server.lua (pas bon en réseau !)

Cordialement

Publié : jeu. mars 15, 2007 10:29 pm
par Sky Blackghost
Gillou,

Peux tu me faire parvenir une copie d'écran?
Quelle version de Lock On as tu?

SB

Publié : sam. mars 17, 2007 11:27 am
par SMOK
HL vue centrée

Image

HL vue en butée inférieure
Image


Mon PC en local vue centrée
Image

Mon PC en local vue en butée inférieure
Image

Voilà donc à part modifier le fichier server.lua je ne trouve pas d'autre solution ....:sad:

Mon fichier server.lua modifié :

-- View scripts
-- Copyright (C) 2004, Eagle Dynamics.

-- Don't change existing values, they are requested from Ñ++!
-- Use these indices in Snap and CockpitLocalPoint tables.
PlaneIndex = {
iSu_27 = 1,
iSu_33 = 2,
iSu_25 = 3,
iSu_39 = 4, -- Su-39 or Su-25T
iMiG_29 = 5,
iMiG_29K = 6,
iA_10 = 7,
iF_15 = 8,
}

DisableCombatViews = false -- F5 & Ctrl-F5
ExternalObjectsLockDistance = 10000.0
ShowTargetInfo = false
CameraTerrainRestriction = true

CockpitLocalPoint = {}
CockpitLocalPoint[PlaneIndex.iSu_27] = {8.15, 1.38, 0.0}
CockpitLocalPoint[PlaneIndex.iSu_33] = {8.35, 1.35, 0.0}
CockpitLocalPoint[PlaneIndex.iSu_25] = {3.0, 0.276, 0.0}
CockpitLocalPoint[PlaneIndex.iSu_39] = {3.406, 0.466, 0.0}
CockpitLocalPoint[PlaneIndex.iMiG_29] = {4.92, 1.35, 0.0}
CockpitLocalPoint[PlaneIndex.iMiG_29K] = {4.9, 1.254, 0.0}
CockpitLocalPoint[PlaneIndex.iA_10] = {3.991, 1.507, 0.0}
CockpitLocalPoint[PlaneIndex.iF_15] = {6.45, 1.238, 0.0}

function GetCockpitLocalPoint(iType)
local p = CockpitLocalPoint[iType]
return p[1], p[2], p[3]
end

function SetCockpitLocalPoint(iType, x, y, z)
local p = CockpitLocalPoint[iType]
p[1] = x
p[2] = y
p[3] = z
end

-- Camera angle limits {horizontal angle max, vertical angle min, vertical angle max}
CameraAngleLimits = {}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iSu_27] = {160.0, -120.0, 100.0}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iSu_33] = {200.0, -120.0, 90.0}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iSu_25] = {95.0, -65.0, 90.0}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iSu_39] = {110.0, -80.0, 90.0}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iMiG_29] = {200.0, -120.0, 90.0}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iMiG_29K] = {140.0, -65.0, 90.0}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iA_10] = {140.0, -65.0, 90.0}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iF_15] = {140.0, -80.0, 90.0}

function GetCameraAngleLimits(iType)
local p = CameraAngleLimits[iType]
return p[1], p[2], p[3]
end

function SetCameraAngleLimits(iType, hAngMax, vAngMin, vAngMax)
local p = CameraAngleLimits[iType]
p[1] = hAngMax
p[2] = vAngMin
p[3] = vAngMax
end

-- Following values will not be saved in tracks in the current version!
hAngleRearDefault = 0.0
vAngleRearDefault = -8.0
vAngleRearMin = -8.0
vAngleRearMax = 90.0

function GetRearCameraPosition(iType)
local p = CockpitLocalPoint[iType]
local r = {}
r[1] = p[1] - 3.7
r[2] = p[2] + 2.4
r[3] = 0.0
return r[1], r[2], r[3]
end

-- LSO local position on the carrier: {x, y, z, rot_Y, rot_Z)
-- Note: tracks can't save modified LSO local positions in the current version!
LSOPosition = {}
LSOPosition["Vinson"] = {88.0, 28.0, 31.0, 0.0, 0.0}
LSOPosition["Kouznetsov"] = {81.236, 24.0, 28.497, 10.0, 0.0}

function GetLSOPosition(iType)
local p = LSOPosition[iType]
return p[1], p[2], p[3], p[4], p[5]
end



LOCKON FC 1.12a

Publié : sam. mars 17, 2007 5:41 pm
par Azrayen
Et qu'est-ce que tu as dans graphics.cfg dans cette partie ?

Code : Tout sélectionner

DisplayMode { resolution = {1280, 1024}; bpp = 32; fullscreen = 1; aspect = 1.333333373; Interface { resolution = {1280, 1024}; bpp = 32; fullscreen = 1; aspect = 1.333333373; } Simulation { resolution = {1280, 1024}; bpp = 32; fullscreen = 1; aspect = 1.333333373; } AVI { resolution = {640, 480}; fullscreen = 0; aspect = 1.3333; } }

Publié : lun. mars 19, 2007 10:22 am
par Sky Blackghost
Gillou,

Tout d’abord, je n’ai pas encore fait d’essai en réseau avec les modifications que j’ai effectuées.

1/ J’ai créé un profil lomac, sous mon track IR, afin de réduire l’amplificateur de mouvement.

2/ J’ai effectivement modifié les fichiers server.lua et view.lua voici mes modifications :

Dans server.lua :

-- Camera angle limits {horizontal angle max, vertical angle min, vertical angle max}
CameraAngleLimits = {}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iSu_27] = {180.0, -180.0, 90.0}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iSu_33] = {180.0, -180.0, 90.0}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iSu_25] = {180.0, -180.0, 90.0}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iSu_39] = {180.0, -180.0, 90.0}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iMiG_29] = {180.0, -180.0, 90.0}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iMiG_29K] = {180.0, -180.0, 90.0}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iA_10] = {180.0, -180.0, 90.0}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iF_15] = {180.0, -180.0, 90.0}



Dans view.lua :

-- Camera view angle limits {view angle min, view angle max}.
CameraViewAngleLimits = {}
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iSu_27] = {20.0, 320.0}
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iSu_33] = {20.0, 320.0}
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iSu_25] = {20.0, 320.0}
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iSu_39] = {20.0, 320.0}
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iMiG_29] = {20.0, 320.0}
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iMiG_29K] = {20.0, 320.0}
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iA_10] = {20.0, 320.0}
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iF_15] = {20.0, 320.0}

3/ Je n’ai pas le souvenir d’avoir modifié graphics.cfg et j’espère n’avoir rien oublié.


J'aimerai connaitre le nombre fps que tu as avec ta config (j'utilise FRAP)

Tiens moi au courant.

Bon vols,

SB