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Encodage de vidéos

Publié : lun. mai 08, 2006 2:49 pm
par Diti2330
B'jour !

Pour une grosse production (je veux parler d'une vidéo, pas d'un film :sweatdrop), j'ai besoin d'utiliser les vidéos non pas sorties par Fraps (Fraps lancé, j'ai un FPS de 4 ou 9), mais par le jeu.

J'utilise donc la fonction "Enregistrer AVI" de LO (j'ai la 1.12a), et je mets mes réglages (audio 22 MHz à 16 bits, vidéo encodée avec DivX en 75 % de qualité, ratio 4/3... et je lance l'encodage.

C'est très aléatoire, mais tout le temps (c'est-à-dire, il peut se passer 1 seconde comme 1 heure avant que ça me le fasse), j'ai le jeu qui s'arrête. Je change les options, je recommence, et ça me met des fois un message de ce style :

Image



Qu'est-ce qui ne va pas ?

Merci d'avance si vous m'aidez :innocent::king:

Publié : lun. mai 08, 2006 7:58 pm
par raptor.dst
et bien moi c'est pire
j'ai les vues qui se decalent par rapport au track !!
alors les prises de vues dans les villes, ou proche de l'avion, ça marche un coup sur deux

Sinon pour fraps c'est normal ;)
le truc c'est de diminuer le temps genre *0.5 ou moins (contraire que ce que tu fais si tu as une longue nav lol :))

Et idem pour fraps, et apres ça marche !


Bonne video

Publié : lun. mai 08, 2006 9:15 pm
par curli
Diti2330 a écrit :B'jour !

Pour une grosse production (je veux parler d'une vidéo, pas d'un film :sweatdrop), j'ai besoin d'utiliser les vidéos non pas sorties par Fraps (Fraps lancé, j'ai un FPS de 4 ou 9), mais par le jeu.

J'utilise donc la fonction "Enregistrer AVI" de LO (j'ai la 1.12a), et je mets mes réglages (audio 22 MHz à 16 bits, vidéo encodée avec DivX en 75 % de qualité, ratio 4/3... et je lance l'encodage.

C'est très aléatoire, mais tout le temps (c'est-à-dire, il peut se passer 1 seconde comme 1 heure avant que ça me le fasse), j'ai le jeu qui s'arrête. Je change les options, je recommence, et ça me met des fois un message de ce style :

Image



Qu'est-ce qui ne va pas ?

Merci d'avance si vous m'aidez :innocent::king:
Ne prend pas le divx sous lockon (plutot xvid , voir "sans compression") pour voir.
Sinon fait la video en meme resolution que ton bureau..
Dit nous si ca marche mieux ou pas....

a+
:cowboy:

Publié : mar. mai 09, 2006 12:22 am
par Dobberman
Salut ! :cowboy:

Désolé mais j'utilise fraps car avec l'outil avi de Lockon ça plante toujours ...

Essaye d'autres versions de fraps et au pire, divise le temps de capture par 2 pour avoir plus de fluidité.

Voilà tout ce que je peux faire pour t'aider un peu :sad:

Publié : jeu. mai 11, 2006 6:16 pm
par Diti2330
Salut,

Le problème est que Fraps est un boufeur de FPS, et qu'en plus, pour 3 minutes de vidéos il prend 250 Mo... Mais le pire, c'est qu'il change mes réglages audio, c'est-à-dire qu'à chaque fois que je l'active, il prend le son de mon micro, je dois régler ça à chaque fois dans les options Windows...
Mais j'ai une version très ancienne de Fraps, est-ce que je dois me repayer une licence pour avoir une plus à jour ? ou... :hum:

Pour la résolution de mon bureau, j'ai du 1280 x 1024, et pour les vidéos non compressées, 1 min = 900 Mo la dernière fois que j'ai essayé...
Enfin, est-ce que XVid est importable dans un éditeur de vidéos ? (J'utilise Adobe Premiere Pro 1.5)


Merci :)

Publié : jeu. mai 11, 2006 6:53 pm
par -=COS=-LeBorgne
il y a un soft paas trop mal , reste a savoir si il est compatible avec lock-on ( pas sur ) : Game Cam , il est tout bonnement impressionnant en terme de charge CPU a ce demmander si il est lancé . la licence vaut $9.95 USD

http://www.planetgamecam.com/

Publié : jeu. mai 11, 2006 7:04 pm
par wilbur
eh, bandes de rigolos, moi lorsque je clique sur mon AVI render, j'ai direct un retour bureau que ce soit avec une ATI Radeon 9000 ou une Ge Force 4.

Qui dit mieux ?

Publié : jeu. mai 11, 2006 9:52 pm
par -=COS=-LeBorgne
Bon ben le test est concluant ! Victoire de Game cam par KO
GC:40 fps ( reste a voir avec l' encodage audio , la version d' évaluation ne le permet pas mais je ne pense pas que ca grève beaucoup les performances .)
Fraps 15 fps

NORMALEMENT Game Cam en versoin complète permet aussi de placer la caméra ou on le désire .

Publié : jeu. mai 11, 2006 11:05 pm
par Oxitom
Pas de soucis avec l'avi render de lo depuis la 1.1 (ça me ferait sacrément ch** d'ailleurs vu le temps que j'ai passé dessus)..

Publié : ven. mai 12, 2006 10:49 am
par HubMan
-=COS=-LeBorgne a écrit :il y a un soft paas trop mal , reste a savoir si il est compatible avec lock-on ( pas sur ) : Game Cam , il est tout bonnement impressionnant en terme de charge CPU a ce demmander si il est lancé . la licence vaut $9.95 USD

http://www.planetgamecam.com/
J'utilise GameCam depuis plusieurs mois, j'aime bien ce soft mais il a néanmoins quelques
limitations :
- utilisé pour faire de la capture en 640x480 (en dessous beaucoup de choses deviennent difficilement lisibles/visibles), ça consomme quand même pas mal de CPU, surtout si on
rajoute la capture audio.
Bien sur, en 400X300, c'est beaucoup plus "léger", mais pour un simu comme LOMAC, c'est pas
envisageable.
Pour info j'ai un Athlon XP 3700, 1Go de RAM de marque et 2 6600GT SLI tweakées pour LOMAC...
Je passe sur un mission "light" en 1.12 de ~50 fps à ~22fps et pour une mission plus chargée de ~30fps à ~13fps. Ca veut dire que quand ça barde, faut avoir l'habitude de jouer à taton :)

- les vidéos encodées à la volée ne sont pas compressées au mieux : pour la qualité obtenue, on peut gagner de la place en réencodant. Pour le son, c'est pire ! C'est pas compressé
du tout. On se retrouve donc avec quelque chose comme 30Mo / minute de capture pour une qualité équivalente (après réencodage) à moins de ~10Mo / minute de capture.

- il est assez compliqué de capturer à la fois le son venant de LOMAC et de TeamSpeak.
Windows a une petite liminition : il n'autorise qu'un seul périphérique de capture audio activé à la fois. Vu que TeamSpeak impose d'avoir le "Micro" comme périph de capture,
GameCam ne peut accéder en même temps au périphérique "Mixer".
Il faut donc choisir : soit on capture la piste audio de Lockon et on n'utilise pas TeamSpeak pour parler (pratique en multi...) soit on a TeamSpeak, mais on peut pas capturer le son du jeu...
(essayer d'activer le retour de son micro et passer le périph d'enregisrement à "mixer", ça marchera peut être chez vous, mais chez moi, TS était inutilisable...)
Au passage, j'ai contourné le problème de façon industrielle en :
-- utilisant deux PC et en reliant le -même- micro aux deux machines.
-- lançant un client TS sur une deuxième machine pour pouvoir "parler" avec un user ts-Speak.
Le périph d'enregistrement est le micro.
-- lançant un client TS sur la machine sur laquelle tourne Lockon pour pouvoir "écouter" TS avec un user ts-Listen. Au passage, j'ai "mutté" (rendu silencieux) le user ts-Speak afin d'
éviter d'entendre ma propre voix avec le lag inhérent à TS (~1s) et j'ai activé le "retour" de son pour le micro.
Le périph d'enregisrement est ici le "mixer". Comme ça je récupère dans GameCam les sons LOMAC + les voix de mes ailiers sur TS + ma propre voix sans lag grace au "retour" activé. Et là, c'est gagné.

- la capture audio est pas top au niveau qualité. Ca fait "documentaire", mais pour une vidéo qui chercher un rendu bien "propre" (genre Dobberman :tongue:, c'est impressionnant comme
qualité, j'en reste impressionné chaque fois... ), ça passe pas !

- il existe pas mal d'outils freeware qui font du réencodage audio/vidéo sur plusieurs fichiers de façon assez propre (faut juste faire attention au paramétrage...). Je lance un gros traitement de temps à autre (de préférence la nuit...) sur les videos que j'ai capturé avec GameCam et ça encode tout seul.

Voila :) En resumé, GameCam, c'est pas mal, mais c'est pas sans limitations :)

Ciao.


Hub.


PS : Au fait, si vous utilisez comme moi une machine linux pour faire tourner le deuxième
TeamSpeak (user ts-Speak), faites attention à :
- avoir vos libs QT à jour ;) C'est présent nulle part dans les FAQs, mais ça a l'air d'être un problème courant assez difficile à diagnostiquer.
- utiliser un version récente d'alsa : en mettant "dmix" sur le device (genre /dev/adsp) qui ne fait pas de capture son et en mettant TeamSpeak sur le device qui permet la capture (genre /dev/dsp), vous pourrez
utiliser TS -et- avoir d'autres applis jouer du son. C'est simple et ça évite pas mal de problèmes et de contournements tordus que l'on peut trouver sur le net... :)
PPS : si vous avez des question sur GC, n'hésitez pas :)
PPPS : je peux éventuellement uploader une vidéo de démo si ça intéresse quelqu'un...

Publié : ven. mai 12, 2006 12:26 pm
par -=COS=-LeBorgne
dire que game cam est sans impacts sur le pc est exagéré , mais par rapport à fraps c' est quand meme beaucoup mieux .

Pour les vidéos non compressées je voir pas trop le problèe surtout comparé à fraps que en sort des Go et des Go et dont le codec est généralement pas pris en charge par les logiciels de montage .


pour info la comparaison s' est faite sur une capture en half mode ( 512*384) pour les deux softs , avec un avantage pour fraps avec un taux d' échantillonage inférieur .
Généralement quand on s' embête a remonter une vidéo , on fait de même avec l' audio , il doit donc y avoir des solutions .

Publié : ven. mai 12, 2006 1:23 pm
par HubMan
Salut LeBorgne, :)

Je pense que tu n'as pas saisi mon post. Je ne parlais pas des désavantages de GameCam par rapport à Fraps. Je parlais de GameCam tout court

On a affaire à deux produits bien différents, réservés à deux usages différents (je parle en connaissance de cause, j'emploi les deux depuis un moment...) :
- GameCam = capture à la volée (tout en jouant) d'une vidéo de qualité moyenne pour garder des souvenirs de soirée sympa entre potes.
- FRAPS = encodage minitieux de tracks jouée au ralenti + travail de montage conséquent pour aboutir à une vidéo finale de très bonne qualité.
-=COS=-LeBorgne a écrit :dir que game cam est sans impacts sur le pc est exagéré , mais par rapport à fraps c' est qhand meme beaucoup mieux .
...

C'est mieux, mais tu peux toujours courir pour faire une capture en 800x600 et espérer jouer correctement à LOMAC en même temps. LOMAC, c'est pas un FPS de base ou tout le boulot ou presque est fait par la carte graphique. Le CPU bosse beaucoup et rajouter du travail de compression etc... ça dégrade pas mal les perfs du jeu.
Et si tu comptes utilise GameCam en résolution élevée en rejouant des tracks, je vois pas l'intérêt de ce soft par rapport à FRAPS...
...
Pour les vidéos non compressées je voir pas trop le problèe surtout comparé à fraps que en sort des Go et des Go et dont le codec est généralement pas pris en charge par les logiciels de montage .
...

J'ai pas dit que c'était un problème. J'ai dit que GameCam ne compresse pas suffisamment la vidéo et encore moins le son pour éviter une passe de réencodage derrière. C'est à préciser dans la mesure ou le soft est présenté plus ou moins comme un outil permettant de faire des screnshots en jpeg et des vidéos compressées "prêtes à l'emploi".


...
pour info la comparaison s' est faite sur une capture en half mode ( 512*384) pour les deux softs , avec un avantage pour fraps avec un taux d' échantillonage inférieur .
Généralement quand on s' embête a remonter une vidéo , on fait de même avec l' audio , il doit donc y avoir des solutions .
Ca rejoint ce que je t'ai dit au début du post. Les deux softs ont des usages différents :

- FRAPS permet de capturer des vidéos de très bonne qualité, avec peu de pertes (ce qui explique la taille des fichiers) en utilisant beaucoup de CPU. Si tu l'utilises avec LOMAC, ça veut dire que tu rejoues une track au ralenti, que tu as du temps devant toi et que ce qui compte, c'est la qualité.
Au passage, tu vas pas faire une capture en 512x384 : tu vas utliser une résolution plus élevée (800x600) que tu réduiras éventuellement à la fin au moment de ton encodage.

- GameCam assure une qualité de capture moins bonne que FRAPS, mais consomme moins de CPU ce qui le rend compatible, sous réserve d'utiliser une résolution de capture inférieure à 640X480, avec une utilisation parallèle à celle du jeu.
Tu peux bien sur utiliser GameCam pour faire le boulot de FRAPS, mais il le fera à mon avis, moins bien...
Dans tous les cas, 512x381 pour Lockon, ca rend bien que pour les vues extérieures ou HUD très zoomé : en vue cockipt normale, les instruments sont flous, le HUD quasi illisible, les bandits inidentifiables, les cibles au sol invisibles... Encore une fois, si tu fais de la capture "au fly", tu peux pas t'attendre à avoir un résultat propre.

Et pour ce qui est du son, oui, il y a des solutions, mais elles sont toutes compliquées ou couteuse en temps et moyens ! Encore une fois : tu ne peux pas espérer capturer le son de ton jeu avec ce soft et être capable de parler dans TeamSpeak en même temps !
Et si je m'amuse à en reparler, c'est pas parce que c'est un défaut par rapport à Fraps, c'est parce que l'information est passée habilement sous silence sur le site de l'éditeur, où le soft est vendu comme l'outil de capture miracle compatible avec team speak, du genre "tu appuies sur un bouton et tu as une vidéo compressée avec le son" alors que c'est inexact !


Ciao. :)


Hub.

Publié : dim. mai 14, 2006 3:02 pm
par Diti2330
C'est encore moi x)

Une fois qu'une vidéo est encodée en XVid, non seulement le son est décalé, mais en plus, quand je veux éditer la vidéo pour mettre le son correct, voilà ce que mon programme me fait :

Image

...

Publié : dim. mai 14, 2006 3:54 pm
par MagicJedje
J'avais à peup rès le même problème, je crois bien que Premiere Pro ne digère pas trés bien les codec Xvid de LO. Pour ma part je capture ma vidéo en uncompressed et j'encode la vidéo une fois qu'elle est terminée
. ;)

Publié : sam. mai 20, 2006 3:39 pm
par Diti2330
.....................................................................................................
Je dois recompresser ? >.<

(Pas de réponse, c'est oui...)

:D