-=COS=-LeBorgne a écrit :il y a un soft paas trop mal , reste a savoir si il est compatible avec lock-on ( pas sur ) : Game Cam , il est tout bonnement impressionnant en terme de charge CPU a ce demmander si il est lancé . la licence vaut
$9.95 USD
http://www.planetgamecam.com/
J'utilise GameCam depuis plusieurs mois, j'aime bien ce soft mais il a néanmoins quelques
limitations :
- utilisé pour faire de la capture en 640x480 (en dessous beaucoup de choses deviennent difficilement lisibles/visibles), ça consomme quand même pas mal de CPU, surtout si on
rajoute la capture audio.
Bien sur, en 400X300, c'est beaucoup plus "léger", mais pour un simu comme LOMAC, c'est pas
envisageable.
Pour info j'ai un Athlon XP 3700, 1Go de RAM de marque et 2 6600GT SLI tweakées pour LOMAC...
Je passe sur un mission "light" en 1.12 de ~50 fps à ~22fps et pour une mission plus chargée de ~30fps à ~13fps. Ca veut dire que quand ça barde, faut avoir l'habitude de jouer à taton
- les vidéos encodées à la volée ne sont pas compressées au mieux : pour la qualité obtenue, on peut gagner de la place en réencodant. Pour le son, c'est pire ! C'est pas compressé
du tout. On se retrouve donc avec quelque chose comme 30Mo / minute de capture pour une qualité équivalente (après réencodage) à moins de ~10Mo / minute de capture.
- il est assez compliqué de capturer à la fois le son venant de LOMAC et de TeamSpeak.
Windows a une petite liminition : il n'autorise qu'un seul périphérique de capture audio activé à la fois. Vu que TeamSpeak impose d'avoir le "Micro" comme périph de capture,
GameCam ne peut accéder en même temps au périphérique "Mixer".
Il faut donc choisir : soit on capture la piste audio de Lockon et on n'utilise pas TeamSpeak pour parler (pratique en multi...) soit on a TeamSpeak, mais on peut pas capturer le son du jeu...
(essayer d'activer le retour de son micro et passer le périph d'enregisrement à "mixer", ça marchera peut être chez vous, mais chez moi, TS était inutilisable...)
Au passage, j'ai contourné le problème de façon industrielle en :
-- utilisant deux PC et en reliant le -même- micro aux deux machines.
-- lançant un client TS sur une deuxième machine pour pouvoir "parler" avec un user ts-Speak.
Le périph d'enregistrement est le micro.
-- lançant un client TS sur la machine sur laquelle tourne Lockon pour pouvoir "écouter" TS avec un user ts-Listen. Au passage, j'ai "mutté" (rendu silencieux) le user ts-Speak afin d'
éviter d'entendre ma propre voix avec le lag inhérent à TS (~1s) et j'ai activé le "retour" de son pour le micro.
Le périph d'enregisrement est ici le "mixer". Comme ça je récupère dans GameCam les sons LOMAC + les voix de mes ailiers sur TS + ma propre voix sans lag grace au "retour" activé. Et là, c'est gagné.
- la capture audio est pas top au niveau qualité. Ca fait "documentaire", mais pour une vidéo qui chercher un rendu bien "propre" (genre Dobberman
, c'est impressionnant comme
qualité, j'en reste impressionné chaque fois... ), ça passe pas !
- il existe pas mal d'outils freeware qui font du réencodage audio/vidéo sur plusieurs fichiers de façon assez propre (faut juste faire attention au paramétrage...). Je lance un gros traitement de temps à autre (de préférence la nuit...) sur les videos que j'ai capturé avec GameCam et ça encode tout seul.
Voila
En resumé, GameCam, c'est pas mal, mais c'est pas sans limitations
Ciao.
Hub.
PS : Au fait, si vous utilisez comme moi une machine linux pour faire tourner le deuxième
TeamSpeak (user ts-Speak), faites attention à :
- avoir vos libs QT à jour
C'est présent nulle part dans les FAQs, mais ça a l'air d'être un problème courant assez difficile à diagnostiquer.
- utiliser un version récente d'alsa : en mettant "dmix" sur le device (genre /dev/adsp) qui ne fait pas de capture son et en mettant TeamSpeak sur le device qui permet la capture (genre /dev/dsp), vous pourrez
utiliser TS -et- avoir d'autres applis jouer du son. C'est simple et ça évite pas mal de problèmes et de contournements tordus que l'on peut trouver sur le net...
PPS : si vous avez des question sur GC, n'hésitez pas
PPPS : je peux éventuellement uploader une vidéo de démo si ça intéresse quelqu'un...