Distance d'apparition des objets?
Publié : mar. mars 28, 2006 2:05 am
Voilou, voilà, je suis tout content, je viens d'avoir ma nouvelle config: Athlon 64 3700, 2 gigas de RAM et une X800GTO², et surtout je suis passé d'un écran 14 pouces que j'avais depuis huit ans pour un tout joli 19 pouces.
Pour l'instant, j'affiche en 1280, avec Anti-aliasing x2 (on doit pouvoir monter un peu plus, mais pour l'instant je n'ai pas encore trop testé ça), avec:
Textures sur High, Scènes sur High, Terrain à 50km, Distance de visibilité medium.
C'est ce que j'ai trouvé de mieux, après quelques essais, comme compromis entre beauté du décor et fluidité.
C'est vraiment beau, et c'est fluide sans problème, même au-dessus de la ville (par contre, avec distance sur high, moins glop, là ça ramouille vite ).
En revanche, en vol à basse altitude, dans mon rutilant Su-25T, j'ai parfois l'impression que certains arbres ou certains petits bâtiments me "sautent au visage", parce qu'ils apparaissent très tardivement, lorsqu'arrivé très proche d'eux. C'est embêtant, parce que ça fausse complètement l'immersion, je trouve: difficile d'oublier qu'on est dans un jeu lorsque les arbres apparaissent à deux-cents mètres de distance seulement.
Est-ce qu'il est possible de modifier un peu ça, soit par une manipulation particulière, soit par une optimisation des réglages graphiques? En sachant que je ne tiens pas forcément à avoir un nombre de bâtiments et d'éléments de décor énorme, même si c'est toujours sympa, mais que je m'attache plutôt à la fluidité et à avoir une distance d'apparition des objets crédibles.
Voilà, merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Pour l'instant, j'affiche en 1280, avec Anti-aliasing x2 (on doit pouvoir monter un peu plus, mais pour l'instant je n'ai pas encore trop testé ça), avec:
Textures sur High, Scènes sur High, Terrain à 50km, Distance de visibilité medium.
C'est ce que j'ai trouvé de mieux, après quelques essais, comme compromis entre beauté du décor et fluidité.
C'est vraiment beau, et c'est fluide sans problème, même au-dessus de la ville (par contre, avec distance sur high, moins glop, là ça ramouille vite ).
En revanche, en vol à basse altitude, dans mon rutilant Su-25T, j'ai parfois l'impression que certains arbres ou certains petits bâtiments me "sautent au visage", parce qu'ils apparaissent très tardivement, lorsqu'arrivé très proche d'eux. C'est embêtant, parce que ça fausse complètement l'immersion, je trouve: difficile d'oublier qu'on est dans un jeu lorsque les arbres apparaissent à deux-cents mètres de distance seulement.
Est-ce qu'il est possible de modifier un peu ça, soit par une manipulation particulière, soit par une optimisation des réglages graphiques? En sachant que je ne tiens pas forcément à avoir un nombre de bâtiments et d'éléments de décor énorme, même si c'est toujours sympa, mais que je m'attache plutôt à la fluidité et à avoir une distance d'apparition des objets crédibles.
Voilà, merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.