Page 1 sur 1

Le "Blur"

Publié : ven. nov. 18, 2005 6:25 pm
par Szut
Bonjour à tous !

Je voudrai savoir si quelqu'un a trouvé une astuce pour faire fonctionner l' effet
"blur" AVEC l'antialias activé (2x) en gardant des FPS jouables(c'est à dire entre 20 et 30).

Je sais que dans le read me de Flaming Cliff il est indiqué que cet effet graphique n'est pas compatible avec l'antialias, mais quand j'essaie sur ma 9800 Pro ca marche, (c'est très beau !!) ...un certain temps et après patatra les FPS s'effondrent !!

Est-ce quelqu'un d'autre a le même problème et/ou la solution ?

Publié : sam. nov. 19, 2005 5:50 pm
par logijoy
Le blur Quezaco ?

Publié : sam. nov. 19, 2005 8:06 pm
par Arnithorynque
Ce serait pas l'effet de flou dû aux gaz d'échappement ?

Publié : dim. nov. 20, 2005 10:33 am
par Szut
Ce serait pas l'effet de flou dû aux gaz d'échappement ?

Si Si tout à fait .

Parfois ça passe et le taux d'affichage est bon ,
parfois ça casse et là Lock On ressemble à une projection de belles diapos...

J'ai l'impression que ça peut venir du nombre d'avions pour moi.

Avez vous le même problème ?

Publié : dim. nov. 20, 2005 11:00 am
par logijoy
vous voulez dire dans option effet de chaleur sur ON ?, car pour moi j'ai activé cette option et aucun probleme de fps (prescott 3.2 Ghz 9800 pro 128, 1g de ram avec option moyen)
par contre c'est vrai que lorsqu'il y a beaucoup d'avion le fps chutte

Publié : dim. nov. 20, 2005 11:33 am
par Flaps
ben moi avc ma petite config radeon 9600 athlon a 2ghz et 512 de ram ca tourne pas trop mal meme avc l'effet chaleur activer et l'AA en 2x...

Publié : dim. nov. 20, 2005 11:38 am
par Szut
Justement est ce que l'antialias est activé dans les paramètres d'affichage de la Radeon sous Windows?

Après un test avec 9 avions en l'air et en formation je crois plutôt que c'est fonction du nombre d'objet IA à gérer(avions camions chars bateaux SAM missiles), donc de la complexité de la mission...
avec option moyen


"option moyen" ça veut bien dire l'option de config générale qui règle tout en une fois?
le bouton en bas au milieu dans les options?

Je vais essayer ça , j'était plutôt en "haut" mais ca ramait que quand ce flou se mettait en marche (de 0 aux alentours de 500km/h)

Merci

Publié : dim. nov. 20, 2005 11:50 am
par logijoy
moi aussi pas de problème entra l'AA 2x et les effet de chaleur ,je pense aussi quel e blèmes comme Szut c'est la complexité de la mission

Publié : dim. nov. 20, 2005 12:04 pm
par Szut
OK en passant sur "moyen" ca marche parfaitement .

Mais si on met aussi les scènes sur "haut" pour afficher plein d'arbres et de batiments ca se bloque subitement dès que Flaming Cliffs doit afficher le flou.

Faut donc choisir entre le flou activé OU les scènes sur haut mais pas les deux à la fois.


Dommage parce que j'arrive à faire tourner FC assez bien avec les scènes sur "haut " et avec (très) peu d'objets (vol direct en Su-27 dès le premier menu par exemple) je ne "sentais" pas du tout l'activation du flou .

Merci pour ces infos !