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Drole de problème, lié aux shaders ?
Publié : mer. oct. 05, 2005 10:29 am
par FZG_Kes
Avec les drivers 81.xx, les 78.xx j'ai un freeze qui dure une dizaine de 10s au bout de quelques minutes de jeu. Online, ca se reproduit plus régulièrement, quasiment une fois par mission joué. Quand je host, ca déconnecte tout le monde, que je suis client, j'ai juste un freeze comme si j'étais offline et le jeu repart.
J'avais lu quelque part (sur les forums ubi je crois) que les 66.93 ne contenait pas de "bug" sur les vertex shaders alors que les suivants oui. J'ai testé, et en effet, j'ai pas le problème.
En revanche, c'est un peu moins performant (enfin ca va) mais j'aimerais bien comprendre comment corriger ce problème avec des drivers récents ?
Pour info j'ai :
Athlon 3200
1Go RAM
6800 GT
Win XP SP2
Je joue sur FC1.1 (ca le fait en 1.02 aussi) en AAx4 Aniso x 8, en high. Ca le fait aussi en low, et sans l'AA ni l'aniso.
Quelqu'un a une idée ? je crois savoir que c'est un problème avec les vertex shaders pas forcément bien gérés, notamment sur les versions. J'ai installé RivaTunner et testé en forcant en 1.1, 1.3, 1.4 et en 2.0, idem pour le pixel shader (c'est p'tetre l'inverse pour les versions), en 1.1 2.0 et 3.0, mais ca ne change rien...
Quid ?
merci
Publié : mer. oct. 05, 2005 1:20 pm
par Psycho
J'ai la même config que toi avec 200Hz de moins sur le proc et je n'ai aucuns freezes (réglages sur moyen, AA et Aniso x4). J'avais jusqu'à pas longtemps les 71.25 et je suis passé au 81.26
Publié : mer. oct. 05, 2005 1:41 pm
par spitfire220
J'ai les drivers 77.72 et pas d'ennui de ce coté... seul mon pc tout entier merdouille, impossible de recréer mon réseau local, ni de faire fonctionner mon serveur IIS... ainis qu'apparition du célèbre et non moindre écran bleu de la mort qui tue de windows...
Sinon graphiquement ca roule...
j'ai un athlon 2600 + avec 1024 de ram et une geforce 6600gt le tout sous xp pro sp1...
Coté de mon pc, j'en suis toujours à la recherche de mon problème, deux format et deux réinstall de tout le système, et pas d'améliorations...Personne n'a encore trouvé une solution à ce problème là..
As-tu installé proprement tes drivers?
Publié : mer. oct. 05, 2005 1:51 pm
par FZG_Kes
spitfire je serais toi je collerais le SP2 déjà :D
Sinon oui, j'ai bien installé proprement mes drivers (driver cleaner & co), c'est marrant, j'ai le meme problème, résolu de la meme facon, sur Splinter Cell...
Publié : mer. oct. 05, 2005 2:01 pm
par spitfire220
FZG_Kes a écrit :spitfire je serais toi je collerais le SP2 déjà :D
Sinon oui, j'ai bien installé proprement mes drivers (driver cleaner & co), c'est marrant, j'ai le meme problème, résolu de la meme facon, sur Splinter Cell...
Cela ne changera rien, sur mon second pc, j'ai aussi le Win xp pro sp1 et pas de prob au niveau de mon serveur IIS par contre mon réseau non, si j'arrive à voir le pc serveru, j'ai pas accès au dossiers partagé, et mon mon pc serveur, il me dit que mshome est indisponible...et je ne vois pas mon poste slave... Par contre, mon partage de connection internet fonctionne (il vaut mieux sinon j'aurai été truscidé par ma fille)...
Maintenant pour ton problème, je n'ai jamais eu ce type d'ennui, avant j'avais les drivers d'origine de la carte graphique, (les 4...quelque chose) et là ca figeait et mon fps était à 1,2,3 pas plus en vol...même au sol j'aivait des freeze impensable...j'ai donc placé les drivers 77.72 qui m'ont apporté un gain de fps, en plancant toujours mes options au minimum, maintenant je tourne avec un fps proche des 30...
Je pensais placer dans quelques temps le dernier drivers en date, mais pa encore eu le temps... Je crois que certains l'ont déjà placé et ont relevé une nette amélioration... Par contre pas de bug relaté...
As tu le directx9C ??
Publié : mer. oct. 05, 2005 2:39 pm
par FZG_Kes
j'ai bien dx 9C oui :(
Quel est l'impact du V-Sync dans les jeux ? je le met toujours à off par habitude, ca peut venir de la ?
Publié : mer. oct. 05, 2005 2:56 pm
par spitfire220
en fait v-sync est la période de temps pendant laquelle l'affichage est en pause pour quelques millisecondes et se prépare à dessiner la prochaine frame. En l'absence de Vsync, l'affichage "clignotte" car la frame courante peut être supprimée (écran noir pendant quelques millisecondes) alors que la prochaine frame n'est pas forcément prête à être affichée (pas encore finie d'être dessinée).
Je doute que ça vienne de là, car entre quelques milliseconde et une dizaine de secondes avec une déconnection brutale, il y a une belle différence...
Publié : mer. oct. 05, 2005 3:01 pm
par FZG_Kes
C'est bizarre, offline, j'ai le problème 1 fois, puis plus du tout.
Publié : mer. oct. 05, 2005 3:03 pm
par spitfire220
ton ventilo fonctionne convenablement sur ta vga? tu n'aurais pas une surchauffe??
Publié : mer. oct. 05, 2005 3:33 pm
par FZG_Kes
Nope c'est pas une surchauffe, ca arriverait pas qu'une fois sinon :D
Publié : mer. oct. 05, 2005 5:49 pm
par freeman67
j ai le meme probleme que toi ,mais avec une ati x800xt.Sur les forums ,ils conseillent de desactiver ll'acceleration materiel du son dans :demarrer :executer :dxdiag :son :acceleration complete = tu met le curseur a gauche .Je ne peux pas essayer pour l'instant ,car plus de cg .aplus
Publié : jeu. oct. 06, 2005 8:49 am
par FZG_Kes
J'avais testé ça aussi et ca n'avait pas résolu le problème.
Publié : jeu. oct. 06, 2005 2:49 pm
par freeman67
tu as quoi comme carte mere?
Publié : jeu. oct. 06, 2005 3:01 pm
par FZG_Kes
Asus K8NE Deluxe