Page 1 sur 1

F-15 et trim

Publié : sam. sept. 24, 2005 9:13 pm
par Talon Karde
Je suis en train de me faire un profile X45 pour le F-15C sous Flaming Cliffs. Oui, j'avais envie de changer et de jouer un peu :usflag:

Je me posais une question. L'avion dispose de trim auto. Mais est-ce utile de garder les commandes de réglage manuelles? J'ai peu volé sur F-15C, du coup je me demandais si le système de réglage auto pouvais tomber en panne (suite à un coup au but par exemple). Si ce n'est pas le cas, autant dégager de l'espace sur le profile :yes:

Publié : sam. sept. 24, 2005 9:23 pm
par Doug
Si tu met les trims sur un rotary ca va te poser des problèmes avec la trim auto. Il faut utiliser un hat à la limite ;)

Publié : sam. sept. 24, 2005 10:23 pm
par Talon Karde
Ils sont assignés à un HAT. Mais sont-ils utiles pour le pilotage du F-15C? C'était surtout ça ma question ;) Sachant qu'en temps normal l'avion se débrouille bien seul, ils ne servent qu'en cas de panne mais je ne sais pas si ça se produit.

Publié : sam. sept. 24, 2005 10:47 pm
par berkoutskaia
Oui oui, le trim manuel est aussi utile sur les appareils US. D'une part parceque même s'il est "auto", ca n'est pas forcément la panacée. D'autre part, en cas de panne, le trim manu est bien pratique en effet.

Publié : sam. sept. 24, 2005 10:54 pm
par Talon Karde
Ok, merci. Voilà, c'est précisément l'info dont j'avais besoin :)