Flamming Cliffs gros probleme!

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Jedi92_1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Flamming Cliffs gros probleme!

Message par Jedi92_1 »

Bonjour,

Je viens d'installer FC et sur certains avions tels le SU25T, le SU33 et le SU27, le trim haut et bas que j'avais réglé par action sur les boutons 3 et 4 de mon FF2 est inopérant y compris au clavier impossible de trimer up et down. Par ailleurs sur le su 25T la gestion du retour de force est tres bizarre puisque le manche a tendance a tirer a droite en vol. Que se passe t'il ? je n'ai pas ce probleme avec les autres avions de lock on! Est ce un bug de FC? Si d'autres personnes ont un FF2 sidewinder j'aimerais savoir comment ca se passe pour eux. Merci de votre aide.

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Doug »

Tu as bien désactiver le piltoe automatique ?

As tu bien configurer les bonnes touches dans les paramètres de LockOn ?

Topic author
Jedi92_1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jedi92_1 »

Bien sur que oui puisqu 'avec les autres avions ca marche!

Topic author
Jedi92_1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jedi92_1 »

je viens de tt desinstaller pour reinstaller lock on CD version 1.01 FR que j'ai patché en 1.02 FR et apres avoir reconfigurer pour mon FF2 sidewinder tt marche impeccable donc je sais que je ne me plante pas au niveau des reglages ce qui est deja pas mal. Je vais donc maintenant installer Flamming Cliffs par dessus refaire les memes reglages et voir ce que ca donne.

Topic author
Jedi92_1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jedi92_1 »

Voila je viens donc de reinstaller Flamming Cliffs par dessus LockOn 1.02 FR et de reconfigurer comme il le faut et le resultat et je continue avoir des problemes de trim haut bas et de retour de force avec un joystick qui tire a droite sur le su25t notamment. J'en conclu que si vous avez lock on et un sidewinderforcefeedback 2 surtout n'achetez pas flamming cliffs car la gestion de ce joystick par flamming cliffs est franchement desastreuse. Felicitations aux developpeurs de Flamming cliffs pour leur suite ds les idees par rapport a lock on qui lui gere parfaitement ce joystick. Je vais de ce pas me faire rembourser ce logiciel pourri qui avait pourtant l'air sympathique car je ne vais pas changer mon joystick pour eux.A moins que qq un me dise qu'il a un ff2 et pas de probleme avec flamming cliffs auquel cas il aura la gentillesse de m'expliquer comment il fait.

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par sasai »

wowowo du calme ! et si tu desactive le retour de force ? dans le patch 1.11 il me semble qu'il y a un truc pour les retours de force.
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
Jedi92_1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jedi92_1 »

hello,

je suis calme mais enervé sur le fond d'avoir acheter un logiciel qui fonctionne pas.
Peux tu me dire ou trouve t'on le patch 1.11 pour desactiver le retour de force bien que ca ne resoud pas le pb de trim qui est tres important pour voler.

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par sasai »

desolé je me suis mal exprimé, le patch n'est pas encore sorti. Pour le trim essai de le programmer sur d'autres touches qui sait ... Quand ton su25t penche tu as bien les deux moteurs allumés ? un armement symetrique ? deja largué une bombe ou missile ?
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
Jedi92_1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jedi92_1 »

Avec d'autres touches du joystick c'est pareil pas de trim! Pour le su25t il est symetrique les 2 moteurs allumés et aucune bombe largué. Je crois qu'il y a vraiment un probleme il y a pas de raison que ca marche avec lock on et pas avec flamming cliffs. J'attends une explication du support de flamming cliffs je leur ai envoyé un mail! Tu utilises quel joystick avec FC?

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par sasai »

Je suis actuelement avec un X45 et j'ai aussi piloté sous lockon avec un thrusmaster afterburner II.
Je voulais dire de changer la programation des touches de trims sur le clavier.

Pour le probleme du Su25t, y avait-il du vent ?

Topic author
Jedi92_1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jedi92_1 »

ok j'essairai de changer les touches clavier demain par contre non pas specialement de vent et j'ai essayé le su25t ds plusieurs situations ou on retrouve tjrs ce pb

Topic author
Jedi92_1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jedi92_1 »

Bon j'ai essayé aujourd'hui de changer les touches clavier ca marche toujours pas!
Quelqu'un utilise t'il flamming cliffs avec un sidewinder FF2?

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Vérifie que les deux aiguilles de ton compte tour sont bien au même niveau. Lock On a la facheuse habitude d'assigner un seul moteur à la manette des gazs si tu as un X-45, je sais pas si c'est pareil avec ton joystick, mais en tout cas vérifie que les deux aiguilles sont bien superposées. Si c'est pas le cas, réassigne les axes comme il faut.

Pour les trims y'a aucune raison que ça ne marche pas au clavier. Le tangage se dit "pitch", en anglais ... ça c'est un gros changement par rapport à la 1.02 ;)
Image

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

j'ai un FF2B.
J'ai désactivé le retourd de force car celui ci est très mal géré par Lock on (ceci dit le prochain patch devrai corriger le tir).
Pour désactiver le retour de force il existe un add on Loman.
J'ai assigné le trim sur les flèche haut, bas, droite et gauche du pavé numérique et je n'ai pas de pb quelque soit l'appareil utilisé.
Vérifie que tu n'est pas dans l'un quelconque des modes de l'auto pilote .
Brillantes comme une larme,
des armes...

Topic author
Jedi92_1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jedi92_1 »

tu as bien flamming cliffs parce que avec lock on je n'avais aucun probleme c'est depuis flamming cliffs que tt deconne!

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

oui oui FC
(ceci dit le retour de force est très mal géré que ce soit sous lock on ou sous FC)
Fait un screen de l'assignation de tes touches pour voir si ca persiste.
des armes...

Topic author
Jedi92_1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jedi92_1 »

Voila mon screen les touches 3 et 4 du ff 2 sont assigneés au trim down et up sinon j'ai essayé d'assigner comme toi le trim au clavier mais ca ne marche pas non plus! Concernant le pilote aut j'en connais 2 activés ou desactivés avec la touche A ou Q je crois et H pour maintien auto de l'altitude mais ces touches etant desactivées aucun trim que ce soit au clavier ou au joystick!

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ezechiel203 »

Tu es sur que c'est bien à ton joystick que tu assignes les boutons? C'est marqu" volant dans le menu déroulant :huh:

Topic author
Jedi92_1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jedi92_1 »

lol si il y a pas de pb avec ca dans lock on sans flamming cliffs c'etait aussi marqué volant et j'avais aucun probleme. franchement ce que je ne pige pas c'est que je configure mes touches de la meme facon avec flamiing cliffs qu'avec lock on tt seul et avec flamming cliffs j'ai ces problemes sur les 3/4 des avions sauf le A10 et le mig 29 en gros (ces 2 la marchent) alors qu'avec lock on seul tt marche c'est donc franchement qu'il y a bien un pb de gestion du joystick FF2 par flamming cliffs non?

Topic author
Jedi92_1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jedi92_1 »

Pour info le support du site de lockon (lockon.ru n'a toujours pas repondu a mon mail d'hier) je le leur ais donc renvoyé a nouveau!

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Apparemment Bushido n'a pas de problèmes particuliers apart le force feedback...
raiment bizarre, j'avais un sidewinder P2 et je n'ai jamais eu aucun problèmes, pas plus qu'avec mon X-52.

Topic author
Jedi92_1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jedi92_1 »

insensé mais vraiment gonflant cette histoire! je commence a en avoir ras le bol! lol

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote

si tu as des problèmes de trim clavier c'est peut être lié.
Sur Su-27, les spots de trims sont les trois boutons verts empilés juste au dessus du manche à balai. Regarde si quelque chose se passe quand tu trim au clavier. Normalemenr une des trois lampes doit s'éteindre.

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Pour le volant effectivement c'est normal, je ne sais pas pourquoi mais le FF2B est reconnu comme un volant.

Hummm c'est bizzare ton affaire, d'autant plus que visiblement ca marche avec certain appareil et pas avec d'autre.

As tu créer un profil sous le logiciel livré avec le joystick (pour info moi non) essaye de voir de ce coté là si tu n'as pas attribué une fonction aux touches 3 et 4 ca pourrait expliquer que ca met le bronx.

Verifie aussi qu'il n'y as pas de conflit avec d'autre logiciel pouvant attribuer des fonctions aux touches du joystick (genre joytoteck ou team speak)

Voilà pour les pistes... sinon je ne sais pas trop...

Si tu assignes les trim aux touches du clavier est ce que ca merde aussi (ca permetra de savoir si le pb est lié à ton FF2B ou si c'est un pb plus général lié au trims)

EDIT : j'ai lu trop vite tu as déjà essayé d'assigner les touches au clavier et ca ne marche pas, le pb n'est donc peut être pas lié à ton joystick.
des armes...

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Au fait je suppose qu'il y à un fichier config qui défini les touches assigné et les réglage du joy.

Je pourrai te l'envoyer, on verra bien si ca marche.

Seul truc je ne connais pas le nom du fichier en question, si quelq'un sait.
des armes...
Répondre

Revenir à « Support technique »