Load & kick

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par <F=A=F>Gargoll »

Ca me fait ça depuis la 1.1

Ok, donc j'annonce les bécanes sur lesquelles j'ai le prob:

ordinateur
1er PC:
Athlon XP 2800+@2.1GHz // 512Mo PC2100 // Ati 9800 pro 128Mo AGP 8X

2ème PC (portable):
Pentium M 1.6GHz // 512Mo PC3200 // GeForce 6800 256Mo PCI-Express

Je ne joue maintenant que sur le portable où j'ai des FPS bien meilleurs qu'avec le PC.

problème
Que ce soit sur HL ou en IP direct, ça me fait presque tout le temps ceci : le jeu se charge, je rentre dans une coalition, je prends un avion, je clic sur FLY ..... et à la fin du chargement, le serveur me Kick.

Ce phénomène, je ne l'avais jamais eu sous Lock On 1.02.
Je sais qu'il me faudrait plus de RAM, mais c'est quand même pas normal.

On a essayé de bidouiller le Config/Network/config.lua
il y a une ligne "gameTimeout". on a essayé de changer le chiffre mais sans résultat concret.

Idem pour la ligne "idleTimeout" mais sans résultat également.

Donc là je ne comprends plus rien. OK en 1.02 ça mettait assez longtemps à charger, mais jamais je ne me faisais kicker à la fin du chargement!

le kick
Ca dépend des fois. C'est:

Soit ça m'éjecte et je me retrouve dans Lock on, section "Network"

Soit j'arrive en cockpit et il est marqué "appuyer sur S pour enlever la pause" comme si j'étais en Solo. Sauf qu' en plus, je garde les paramètres graphiques du host !! (scènes haut/moyen/bas selon, pas de vue ext. alors qu'en solo je les laisse, etc ...)

Et si j'enlève la pause, je vois mes potes continuer ce qu'ils étaient en train de faire : si y'avais un avion au roulage, il continuera de rouler en ligne droite tout le temps.

Donc j'en suis arrivé à un pont où je ne comprends plus rien. je ne sais pas quoi changer. Des fois j'arrive à rentrer, et juste après je ne peux plus.

Pas de firewall
Pas d'antivirus

Allez-y lachez vous sur les idées, parce que là je bloque complètement

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Doug »

Combien de temps en moyenne met tu pour arriver cockpit ?

En générale cela arrive quand le cargement est trop long... le serveur pense que tu as quiter donc fait comme si tu n'étais plus là. Donc lors que t'arrive cockpit, tu n'est plus dans la partie.

Topic author
<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote

c'est clair que ça met longtemps (pas calculé) et je pense également que ces deux choses sont liées.

Bon je pense avoir trouvé une solution temporaire en trafiquant le fichier cité.
Encore quelques tests et si ça marche toujours, je reposterai.

Merci.

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Doug »

Il faut changer les paramètres du serveur. Il y a un temps d'attente déterminé au delà duquel, le serveur de kick si tu n'est pas cockpit. Regarde dans server.lua ou autres ...
Si tu trouves pas je regarderai.

Sinon, la RAM joue pour beaucoup dans le temps de chargement. 510 Mo est le strict minimum (768 Mo comme moi) permet d'avoir un temps de chargement faible.

Topic author
<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote

Merci pour la réponse.
C'est clair que 1 Go est prévu pour ma machine ;)

Le fichier en question est bien "Config/Network/config.lua"

on a fait des tests plutôt concluants ce soir, avec 100% de réussite.
1ere essai: chargement facile, assez rapide
2ème .. 4ème: chargement beaucoup plus long (vraiment plus) mais au final, je suis cockpit sans problème (et bons FPS)

Dernier essai: celui où on est sencé jouer après, mais avec un autre host (qui a fait la modif que j'explique juste après): à la fin du chargment, je suis cockpit, mais le jeu me demande quand même d'appuyer sur S pour enlever la pause. Bon, j'appuie sur S, mais je reste sur le serveur.

Modif du fichier (les premières lignes):

gameTimeout = "";
pingPeriod = 1;
maxPacketSize = 500;
playerName = "<F=A=F>Gargoll";
idleTimeout = ""

(j'édite si j'ai fait une boulette, étant donné que c'est pas moi mais le serveur/host qui a fait la modif sur son fichier)

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Doug »

Ca fait parti d'un ensemble de manip qu'il faudrait synthétiser et accrocher pour que chacun puisse les consulter.

Mais que font les modos :P
Répondre

Revenir à « Support technique »