attention catalyst 5.6

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par STEFOSTEF »

vu ici

http://www.theinquirer.net/?article=23594

The game that will benefit the most is Lock on: Modern Air combat where you will be able to see an incredible fifty per cent performance increase just by installing a new 5.6 Catalyst driver.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

qui me dit ce qu'est un "Catalyst driver" je suis tenté de pense que c'est un conducteur de pot catalityque, mais y tiendrai pas dans mon ordi....
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

Driver pour ATI ;)

50% de perfs en plus? putain! Je vais reinstaller lomac moi, histoire de pouvoir faire de la simu de comb.....euuuh faire des films(promis j'arette de déconner).

iris
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par iris »

B) Et pour une NVidia 6600 port PCI quel est le drivers qui aurait d'aussi bonne performance, avec Flaming Cliffs, je rame, à peine 10 fps en vue cockpit et pourtant un Pentium 4 1go de memoire et une Nvidia 6600 256 mo

Mulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mulder »

Originally posted by STEFOSTEF@31 May 2005, 08:14
The game that will benefit the most is Lock on: Modern Air combat where you will be able to see an incredible fifty per cent performance increase just by installing a new 5.6 Catalyst driver.
YAHOOO :D :D !

j'avais meme pas installé les 5.5, plus par flemme qu'autre chose, et puis, vu le retard qu'ils ont pris, j'ai prefere attendre les 5.6 (a 2 semaines pres...).
je croise tous les doigts que j'ai pour que, effectivement, ca ameliore les chose a ce point!
Mulder "Trust no one"

Bartzebrat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Bartzebrat »

Poisson d'avril!!!!!!

Mulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mulder »

ils ont raté le coche pour le poisson d'avril, mais plus je lis l'article, moins j'y crois... de plus je ne trouve pas la source de l'article.

+10% dans 3Dmark?
+15 dan riddick?
+20 dans doom3?
+50 dans LO?

c'est trop beau pour y croire, et ces derniers temps je vais de desillusions en desillusion, alors je prefere attendre...

n'empeche, si ATI a enfin appris a coder des drivers corrects c'est la fete! mais meme sans ca je suis deja satisfait de ma X800XL (comment ne pas l'etre?). si c'est vrai... boudiou, 50% annoncés sous LO :ph34r:
Mulder "Trust no one"

StAr-NiC
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par StAr-NiC »

Vive le 7 juin ^^

PS j'espere que les 50% de perf c'est pas sur une image arretée :beta:
HOTAS Cougar - Lock On - FC - F4:Allied Force POWAAAAAAAA
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe

Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par raoul volfoni »

...Ce serait également le cas pour les Chroniques de Riddick (15%), et par une meilleure utilisation de la mémoire, Doom 3 pourrait gagner jusqu'à 20%. Le chiffre le plus impressionnant reste toutefois pour le jeu Lock On : Modern Air Combat, qui devrait lui bénéficier d'une amélioration de 50%. Le résultat aurait été rendu possible en compressant notamment les textures des nuages. La qualité graphique serait identique et les performances supérieurs....
ça a l'air de sentir mauvais pour les possesseurs de Nvidia en tout cas... :/
Image Image

Mulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mulder »

remarquez, j'ai toujours lu que le hardware avait une longueur d'avance sur le software et que, apres, c'est plutot dans l'optimisation que se fait la difference. ca reste malgré tout credible
apres, quid des anciennes generations de carte? le resultat sera-t-il le meme avec une 9800 par exemple?

en tout cas je ne peux m'empecher de rester sceptique, nul part ailleurs je ne trouve cette info.
Mulder "Trust no one"

Bartzebrat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Bartzebrat »

pas vu chez ati non plus ou alors j'ai pas bien regardé!!

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

bah si ca compresse les textures nuages, vu que j'ai deja souvent + de fps ave cl'overcast que sans, ca devrait toujours senti aussi bon....

Vivement le driver compression texture ville pour les nvidia alors... :exit:
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par raoul volfoni »

ah, tu veux parler du driver nvidia "Lockon FS-look alike", qui aplatit les textures de villes?

suffit de me demander de mettre les scènes sur bas, quoique...

/me qui prend son 27 pour éviter les Sam de Zeuf...
Image Image

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par curli »

Arggggggggggg Je viens de passer chez Nvidia apres 3 ans de bon et loyaux services chez ATI (8500 et 9700 pro)
J'ai une 6800GT et je dois dire que chez Nvidia c'est un peut le bronx sur les drivers (Ca me fais penser au patch de F4 d'ailleur ^_^ ;) :P )

Des drivers qui sortes pas dans l'ordre (les 76.xx puis les 73.xx) enfin les 72.12 , beta , pas beta , whql pas whql , officielle etc etc.....

De plus les 71.89 (officielle) , 72.12 , 73.00 FONT PLANTER LOCKON 1.1.
Ecran bleu lorsqu'on clic sur VOL (a priori probleme avec brume sur avancé).

Les 76.44 ou 76.50 qui on un bug avec les ombres sur full (l'avion est tout gris foncé)..

Vraiment Nvidia on interré a sortir de bon drivers sinon je retourne chez ATI moi....
Enfin quand mon banquier sera daccord..

:D :rolleyes: :) :)

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

xjiks
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par xjiks »

Les 76.44 ou 76.50 qui on un bug avec les ombres sur full (l'avion est tout gris foncé)..
c'est bien pour ca que je suis resté au.... hum... j'ose ??

52.16
:(

(ceux d'origine de ma bonne vieille 5700)

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Neo68 »

Et pour nvidia ?
Comment ca rien ? :((

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

euh :huh: personne n'a relevé mon calembourg surle driver de pots catalytiques , pauvre de moi :wacko:

Alors euh, ma radeon 9000 c'est ATI, donc la cata 5.5 est pour moi alors ?
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Mulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mulder »

bah non, rien :P
on a souvent reproché a ATI ses drivers peu optimisés par rapport a nvidia. ce coup-ci y'a peut etre un mec qui s'est dit que ca serait intelligent de concurencer nvidia sur le terrain du software, et qui s'est mis a optimiser pieusement les drivers en en rentrant le soir chez lui, et puis pouf, ca fait les 5.6.

je sais pas trop quoi en penser, mais bon, mieux vaut tard que jamais. deja que le hard de ATI n'a absolument plus rien a envier a celui de nvidia, si maintenant ils se dechainent sur les drivers ca va faire des etincelles. mais les effets d'annonce, on connait aussi.

a noter que Matbe et radeonthetop ont repris la news, mais la source est the inquirer pour les 2, donc impossible de verifier plus en profondeur...
Mulder "Trust no one"

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

bah..... + 50% de perfs en plus ???????

c'est incroyable !!!!!!!!

et heu.... toutes les cartes ATI sont concernées ?
Image

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par curli »

Les 71.84 sont nickel , j'ai retrouvé les ombres dynamiques et plus de plantage lockon.

Cependant ces drivers on le bug de la temperature (+10 degres d'affiché dans les parametres de la carte)

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Mhm...mhm »

j'ai une nvidia.... :((

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

Esperez rien sur une carte type 8500. Donc pour la 9000 je pense pas que ca augmentera beaucoup. Ca jouera sur les X800 majoritairement, peut etre sur les 9500 et plus.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

j'ai donc bon espoir sur ma 9800 XT :D
Image

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par [MIKE] »

Ma devise si tu a pas de probleme change RIEN, si le dernier driver sortie serait le meilleur ca se serait NON...
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Tosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Tosh »

Originally posted by curli@31 May 2005, 14:58
Arggggggggggg Je viens de passer chez Nvidia apres 3 ans de bon et loyaux services chez ATI (8500 et 9700 pro)
J'ai une 6800GT et je dois dire que chez Nvidia c'est un peut le bronx sur les drivers (Ca me fais penser au patch de F4 d'ailleur ^_^ ;) :P )

Des drivers qui sortes pas dans l'ordre (les 76.xx puis les 73.xx) enfin les 72.12 , beta , pas beta , whql pas whql , officielle etc etc.....

Vraiment Nvidia on interré a sortir de bon drivers sinon je retourne chez ATI moi....
Enfin quand mon banquier sera daccord..

:D :rolleyes: :) :)

a+
condoleances.... :rolleyes: :P
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »