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Publié : mar. avr. 19, 2005 8:05 pm
par Dunmer
Su-25T:

Rentrez à la base avec des emports disymétriques. Pour voler droit, vous compensez en roulis, bien sûr, mais aussi en lacet car la bille tire violemment du côté de l'aile la plus chargée.

Vous voila en finale, tout stable et tout beau, bille au centre, pente idéale. Kiss landing, vous maintenez la roulette de nez levée quelques secondes puis la posez en actionnant le parachute de freinage. Là, l'avion tire sec du côté où vous avez compensé en lacet. Vous corrigez et pétez le pneu avant.

J'ai essayé de le laisser partir, de le freiner et de ne le remettre droit qu'à allure lente, pour préserver le pneu. C'est très laid mais ça marche. Mais à 30 Km/h, le zinc "tire" toujours. Conclusion: le trim de lacet agit sur la roulette de nez. Il faut donc neutraliser les trims dès que les roues arrière ont touché terre. C'est jouable, mais c'est dommage que la compensation de lacet oriente la roue avant.

Et c'est quand-même dommage de larguer ses armes non tirées avant d'atterrir.

Publié : mar. avr. 19, 2005 8:32 pm
par MajorBug
Déjà atterir avec les trims j'aurais pas eu l'idée ... :huh:

Publié : mar. avr. 19, 2005 8:56 pm
par Dunmer
Originally posted by MajorBug@19 Apr 2005, 18:32
Déjà atterir avec les trims j'aurais pas eu l'idée ... :huh:
Tu préfères faire ton approche en crabe? ^_^

Publié : mar. avr. 19, 2005 9:11 pm
par MajorBug
L'approche oui, le toucher de roue droit, et même avec un moteur en moins, les trims avec les volets sortis en général ça m'aide surtout à aller voir la pelouse :huh:

Question de pratique et d'habitude sans doute ;)

Publié : mar. avr. 19, 2005 9:14 pm
par Neo68
C'et bizarre que la roulette avant tourne avec le trim, c'est comme ca en réalité ??

Parce que c'est une "petite gouverne" qui fait le trim et non la "grosse gouverne" , jme gourre ?

Si vous pouviez me donner les noms exacte des gouvernes dont je parle si vous m'avez compris ca serais cool :) Merci

Publié : mar. avr. 19, 2005 9:25 pm
par berkoutskaia
C'est certainement pas comme ca en réalité, et ce bug particulièrement désagréable était déjà présent en 1.02. Certes, il fallait perdre un moteur pour s'en rendre compte, mais n'empêche...

y'a rien de plus frustrant que de faire une mission d'1h30 en -33, dont 30 min de nav sur un moteur (merci le Stinger), de suer comme un cochon pour garder un trim correct tout au long de l'approche, et de se retrouver à faire la toupie sur le pont du kuzi dès que les roues touchent le bitume... Avec une chance sur 2 de finir à la flotte :(

EDIT: Enfin, ca fait plaisir de voir que ED a gardé les meilleurs bugs sur la 1.1, histoire qu'on ne soit pas trop dépaysé :exit:

Publié : mar. avr. 19, 2005 9:54 pm
par Dunmer
Originally posted by Neo68@19 Apr 2005, 19:14
C'et bizarre que la roulette avant tourne avec le trim, c'est comme ca en réalité ??

Parce que c'est une "petite gouverne" qui fait le trim et non la "grosse gouverne" , jme gourre ?

Si vous pouviez me donner les noms exacte des gouvernes dont je parle si vous m'avez compris ca serais cool :) Merci
Même si elle faisait 30 m², elle n'agirait pas sur la roue et ne dévierait pas l'avion au roulage au ralenti :)

Sinon, ça donne ça:

Publié : mer. avr. 20, 2005 2:04 am
par Moos_tachu
Originally posted by MajorBug@19 Apr 2005, 19:32
Déjà atterir avec les trims j'aurais pas eu l'idée ... :huh:
C'est pourtant la base ;)

Publié : mer. avr. 20, 2005 10:31 am
par Dunmer
Deux détails:

-J'écris "SU-25T", mais bien sûr c'est SU-25 en général (AFM).

-J'écris "neutraliser les trims", mais en fait c'est "neutraliser le trim lacet". Et ça, c'est pas de la tarte: comme "ctrl+t" ne marche pas en AFM, il faut trimer par impulsions sur la commande de trim et garder en mémoire combien on a mis d'impulsions pour pouvoir corriger entre le toucher des roues Ar et le toucher de la roue Av. Et on n'a pas 1 heure pour le faire ^_^

Publié : mer. avr. 20, 2005 12:48 pm
par raoul volfoni
Pour info, on peut remplacer l'utilisation des trims de lacet par une poussée assymétrique, c'est à dire avoir plus de gaz sur une turbine que l'autre...

combinaison de touches : shift + ou - sur le pavé numérique afin de pouvoir décoller / voler / atterrir par vent de travers sans jouer avec les trims et la roulette...


m'enfin, c'est ce qu'ils disent dans leur doctrine hein!!!

Publié : mer. avr. 20, 2005 3:31 pm
par Dunmer
Originally posted by raoul volfoni@20 Apr 2005, 10:48
Pour info, on peut remplacer l'utilisation des trims de lacet par une poussée assymétrique, c'est à dire avoir plus de gaz sur une turbine que l'autre...

combinaison de touches : shift + ou - sur le pavé numérique afin de pouvoir décoller / voler / atterrir par vent de travers sans jouer avec les trims et la roulette...


m'enfin, c'est ce qu'ils disent dans leur doctrine hein!!!
C'est vrai. On sent d'ailleurs le mec qui a RTFM :)

Cela dit, ça n'enlève pas que ce trim qui tourne la roue avant, ça fait désordre.

Publié : mer. avr. 20, 2005 3:44 pm
par Whisper
Originally posted by Dunmer@20 Apr 2005, 14:31
C'est vrai. On sent d'ailleurs le mec qui a RTFM :)
Return To F****g Maison? :wacko: C'est le nouveau callsign for "RTB" ?

Publié : mer. avr. 20, 2005 3:46 pm
par Dunmer
Clique sur le lien sous l'image de ma signature :lol:

Publié : mer. avr. 20, 2005 3:54 pm
par raoul volfoni
C'est vrai. On sent d'ailleurs le mec qui a RTFM
Surtout le type qui cherchait des combinaisons de touches à la con, notamment pour le gunpod, et qui s'est retrouvé a voler en crabe, puis en rond, avec les trims braqués a fond dans l'autre sens...

Et quand on regarde la manette des gaz, on s'aperçoit tout de suite qu'il y a une anomalie dans le coin... voir une grosse gonade qui n'a rien à faire dans le potage...


Par contre, les trims (manuels ou automatiques) qui font tourner la roulette de nez, c'est tout à fait normal...

Dans ce cas là, au moment de l'arrondi, il faut tout remettre au neutre, en ce qui concerne le lacet et rouler quelques secondes avec un certain cabré pour être sur que la roulette est bien alignée...

Ah et autre chose, essayez de mettre un gros coup de trim à l'atterro sur la gauche, avec le train décentré, je me demande si on l'arrache ou pas...

Publié : mer. avr. 20, 2005 4:04 pm
par Dunmer
Originally posted by raoul volfoni@20 Apr 2005, 13:54
Par contre, les trims (manuels ou automatiques) qui font tourner la roulette de nez, c'est tout à fait normal...
Ce qui est normal, c'est que le trim engendre des problèmes de direction au roulage à grande vitesse. Mais ça le fait aussi au ralenti. Donc ça agit sur la roue, et ça, ce n'est pas normal! Ou alors les compensations marchent aussi au ralenti sous LO, indépendemment du vent relatif, ce qui serait aussi un peu dommage question réalisme.

Publié : jeu. avr. 21, 2005 10:23 am
par Dunmer
Bon:
Pour info, on peut remplacer l'utilisation des trims de lacet par une poussée assymétrique, c'est à dire avoir plus de gaz sur une turbine que l'autre...

combinaison de touches : shift + ou - sur le pavé numérique afin de pouvoir décoller / voler / atterrir par vent de travers sans jouer avec les trims et la roulette...
Méthode Raoul Volfoni® adoptée pour les aterros en disymétrique. Vol avec trim de lacet, neutralisation du trim en vent arrière, dosage de la poussée disymétrique et vogue la galère. Par contre, une fois posé, il faut bien sûr rééquilibrer la poussée avant de remettre des gaz pour aller parquer.
Ah et autre chose, essayez de mettre un gros coup de trim à l'atterro sur la gauche, avec le train décentré, je me demande si on l'arrache ou pas...
Si le train est décentré, ça va de l'éclatement de pneu au gros cassage.

Publié : jeu. avr. 21, 2005 11:06 am
par raoul volfoni
Pour une fois que je sers a quelquechose ^^

Publié : jeu. avr. 21, 2005 12:34 pm
par harmoril
Originally posted by berkoutskaia@19 Apr 2005, 20:25

y'a rien de plus frustrant que de faire une mission d'1h30 en -33, dont 30 min de nav sur un moteur (merci le Stinger), de suer comme un cochon pour garder un trim correct tout au long de l'approche, et de se retrouver à faire la toupie sur le pont du kuzi dès que les roues touchent le bitume... Avec une chance sur 2 de finir à la flotte :(

Il ets vrai que dans le cas typique d'un appontage par fort vent de travers(oui je sais ça n'existe pas dans la réalité mais le Kuz a bien le droit d'être en panne de temps en temps, c'est du matos Russe tout de même :exit: ...) sur un seul moteur il faut bien anticiper la remise au neutre des trims une fraction de seconde avant le touché :rolleyes:

Publié : jeu. avr. 21, 2005 4:07 pm
par raoul volfoni
il faut bien anticiper la remise au neutre des trims une fraction de seconde avant le toucher
ou ne pas hésiter entre la remise au neutre des trims et la poignée rouge entre les jambes...


enfin, ya des choix à faire :)

Publié : jeu. avr. 21, 2005 5:00 pm
par harmoril
:P

Publié : jeu. avr. 21, 2005 5:03 pm
par Klamity-Gene
Pour ce qui est du 33 par vents de travers en final sur le Kus j ai toujours preferer arrivé en crabe et donné un coup de palo deux metres avant le toucher,ça marche beaucoup mieux surtout qu'en suivant a la lettre les indications du HUD on ne risque absolument rien.Ce qu'ils devraient corriger c'est la position du Kus face au vent.
Sur terre aussi je prefere atterrir en crabe que trimer (un peu quand meme mais juste un chouilla) ça me reussi beaucoup plus.Par contre j ai pas encore tester avec un emport tres assymetrique,j'imagine que ça doit changer beaucoup de choses...

Publié : jeu. avr. 21, 2005 5:13 pm
par harmoril
Ca se defend !
Par contre sur un seul moteur chaque correction d'altitude faite avec les gaz t'oblige à compenser le lacet induit par la poussée avec le pallo.
Donc quand tu passes de idle à pc les écarts de pallo sont trés importants et toujours dans le même sens.
A contrario si tu as une trim sur le lacet réglée sur un point de fonctionnement à environ 90% de la puissance par exemple, à chaque modification du régime moteur tu auras toujours une correction à faire, mais elle sera à la difference moins importante, mais dans les deux sens(en dessous de 90 et au dessus). :ph34r:

C'est pas si j'ai été bien clair là :P

Publié : jeu. avr. 21, 2005 5:28 pm
par Klamity-Gene
Si si tres clair.Mais j 'ai pas ce genre de probleme moi en generale je rentre ou je rentre pas lol.Mais tu as raison en gros faut trimer la moitié de ce que tu devrais trimé au max pour avoir le plus de confort au trim possible (toujours dans le cas de ton moteur coupé)

Publié : jeu. avr. 21, 2005 10:00 pm
par Dunmer
Et avec le Su-33, on a ctrl+T, ce qui va plus vite. Pas avec le Su-25.

Publié : ven. avr. 22, 2005 1:08 am
par shrodix
Salut j'ai un peu de mal avec les trims ds FC ! ds Pacific fighters j'appuie sur Control + une des fleches ( j'assigne toujours ces touches ) et l'avions part en lacet ou tangues ! mais ds FC aucun résultat ! j'appuie 50 fois relache le manche pour voir et que dalle !

J'ai loupé quelque chose sur ces lampes à souder