Fichier config.
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Topic author - Elève Pilote
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#1
Bonsoir tout le monde
J'ai constaté que pas mal de monde modifié manuellement leur fichier config,pouvez vous SVP nous faire un point dans ce post de ce que vous avez modifié et de tout ce que ça vous a apporté,ainsi tout ce dont les gens (comme moi :D ) auront besoin a travers ce fichier config sera regroupé ici pour plus de confort... :P
J'ai constaté que pas mal de monde modifié manuellement leur fichier config,pouvez vous SVP nous faire un point dans ce post de ce que vous avez modifié et de tout ce que ça vous a apporté,ainsi tout ce dont les gens (comme moi :D ) auront besoin a travers ce fichier config sera regroupé ici pour plus de confort... :P
#2
Tout est expliqué trois post plus bas, regarde le graphics.cfg commenté, et essaie quelques modifs par rapport à ce qui est expliqué. Teste le, et vois si y a du mieux ou pas.
N'hésites pas à modifier pas mal de valeurs.
Perso, à partir d'une visu circ sur meduim, j'ai pas mal monté les valeurs du meduim pour ce qui me semble important d'avoir en jeu, et baissé un peu les valeur de land day. Mon désir est d'avoir une visu circ sur meduim mais qui se raproche le plus en terme de confort d ejeu d'une visu sur high.
en exemple, voici mon graphics.cfg, mais c'est certainement pas une référence.
N'hésites pas à modifier pas mal de valeurs.
Perso, à partir d'une visu circ sur meduim, j'ai pas mal monté les valeurs du meduim pour ce qui me semble important d'avoir en jeu, et baissé un peu les valeur de land day. Mon désir est d'avoir une visu circ sur meduim mais qui se raproche le plus en terme de confort d ejeu d'une visu sur high.
en exemple, voici mon graphics.cfg, mais c'est certainement pas une référence.
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Ne volez plus, devenez la machine
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#3
Salut Zeufman
Sympa ton fichier graphic.cfg.
J'ai un peu la même config que toi : Athlon 3500+, 1Go de ram + Geforce 6800 (standard).
J'avais constaté également des baisses de perfs. Super ton fichier, je tourne à environ 40 fps.
MERCI :god:
Sympa ton fichier graphic.cfg.
J'ai un peu la même config que toi : Athlon 3500+, 1Go de ram + Geforce 6800 (standard).
J'avais constaté également des baisses de perfs. Super ton fichier, je tourne à environ 40 fps.
MERCI :god:
#4
si ca peut aider :D
Visuellement, et qualitativement, tu t'en sors comment ?
Visuellement, et qualitativement, tu t'en sors comment ?
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#5
Ben, tu sais quoi zeuf..., j'utilisais déjà ton graphic.cfg en 1,02... tu avais déjà eu la gentilesse de le mettre à disposition...
J'vais pas me géner avec celui là :D :D
Merchiiiiii !
J'vais pas me géner avec celui là :D :D
Merchiiiiii !
#6
je sai pas si ça va m'aider beaucoup... vu ma config
1.7Ghz/512moDDR/Fx5700ultra...
Peut-être que ma config va se prendre pour la tiennent avec ce fichier. <_< J'aimerai bien... :P je suis curieux du résultat. Allez, je vais voir ça :adonf!:
1.7Ghz/512moDDR/Fx5700ultra...
Peut-être que ma config va se prendre pour la tiennent avec ce fichier. <_< J'aimerai bien... :P je suis curieux du résultat. Allez, je vais voir ça :adonf!:
#7
Avec le graphic.cfg 1.02 de zeuf, c'était nickel pour moi... joli rendu, une bonne optimisation entre qualité et fluidité !!
Marchii zeufman !
Marchii zeufman !
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Topic author - Elève Pilote
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#9
En terme de visi c'est pas mal du tout. Quant à la qualité, c'est super. J'ai juste un petit bug d'affichage avec l'eau (elle scintille à haute altitude) et les zones d'ombres (pareil ça scintille).
Je pense qu'il s'agit d'un pb de drivers.
Je verrais ça ce soir
Je pense qu'il s'agit d'un pb de drivers.
Je verrais ça ce soir
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Topic author - Elève Pilote
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#12
Moi je l'avais depuis la 1.02, donc me géne pas
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Topic author - Elève Pilote
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#13
ouah tu reponds plus vite que l'eclair ma parole!!!!
Bah moi c'est depuis que j ai installé ton fichier config,qui d ailleurs marche tres tres bien,Zeuf' you saved my life !!!!
Bah moi c'est depuis que j ai installé ton fichier config,qui d ailleurs marche tres tres bien,Zeuf' you saved my life !!!!
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- Chef de patrouille
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Topic author - Elève Pilote
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#16
je l'ai de jour, mais hyper atténué, si on ne met pas le nez dessus on le voit pas.Originally posted by raoul volfoni@18 Apr 2005, 11:18
Et c'est uniquement au sol, et en généralment de nuit...
#17
A l'attention de Zeufman;
J'ai regardé ton fichier graphics.cfg et me permettrais
quelques observations:
D'après les valeurs données ce fichier est utilisable pour une visu circulaire
"medium". Celle-ci est etablie à 70000m pour le "far clip", je pense que tu devrais
donner cette meme valeur aux autres, qui restent avec un far clip de 80000m dans le paragraphe "medium".
La valeur de LOD que tu as fixé est de 1.2, je pense que tu peux la laisser à 1
le gain de détail n'étant pas tres probant visuellement mais peux influer lourdement sur les calculs 3D (risque de chute de perfs).
Ce n'est que mon avis.......
A plus
J'ai regardé ton fichier graphics.cfg et me permettrais
quelques observations:
D'après les valeurs données ce fichier est utilisable pour une visu circulaire
"medium". Celle-ci est etablie à 70000m pour le "far clip", je pense que tu devrais
donner cette meme valeur aux autres, qui restent avec un far clip de 80000m dans le paragraphe "medium".
La valeur de LOD que tu as fixé est de 1.2, je pense que tu peux la laisser à 1
le gain de détail n'étant pas tres probant visuellement mais peux influer lourdement sur les calculs 3D (risque de chute de perfs).
Ce n'est que mon avis.......
A plus
#18
Zeuf', quelle est ta config stp? (si c'est déjà indiqué autre part... mille excuses )
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
DCS, IL2, BMS (parfois)
#19
Merci Alex pour ces précisions.
D'ailleurs, c'est surtout grâce à ton fichier commenté qu'on a pu en arriver là.
J'ai longuement hésité et essayé différentes valeurs pour le LOD meduim, mais je vais me ranger à ta préconisation.
Idem pour le far clip, m'en vais leur mettre une valeur à 70000.
en jeu, 3 choses affectent énormément le frame rate :
le survol des villes, là on touche aux entrées de type structure, et globalement, à moins de fair echuter le niveau de visibilité et d'affichage de ces memes structures, j'ai pas trouvé de solution.
les explosions, qui avec la modélisation 1.1 et les nombreux débris, se ressentent beaucoup plus qu'avant ( il n'y qu'à regarder son frame rate au moment d'un impact missile AA sur un bandit, à distance assez proche )
C'est un + évident d ela 1.1, mais on le paie cher.
A noter, une superbe modélisation des impacts roquettes au sol, sur une mission de nuit ou de pénombre, c'est impressionnant de réalisme.
Et enfin, le nombre d'objets actifs, notamment véhicules et objets statiques, beaucoup plus consommateur de ressources qu'en 1.02, Kovy nous en ayant donné en partie la raison, un LOD renforcé pour ce smême objets ( d'ailleurs on a tous pu noter une augmentation de détails de ces véhicules ). Le survol d'une colonne imposante se fait dans la douleur ( le bruit environnemental a été fortement augmenté )
quelques petites astuces lié à l'éditeur :
Rien ne sert d'avoir des missions avec une visibilité maxi à 80 km, c'est peu réaliste dans toutes les conditions de vol, et la réduire simplement à 60 voir 40 km rendera la mission beaucoup plus fluide.
J'ai pu noter que le mod overcast couplé à une visibilité réduite, aurait tendance à améliorer la fluidité, n'autorisant pas une visu circ importante, et en partie caché par l'overcast.
Je confirme Alex que ton mod overcast 2.0 est un des meilleurs qui soit :
J'ai pu noter une forte améliorations en l'installant, et de surcroit, au dessus de la couche, il pixellise beaucoup moins que celui d'origine. Bref, il est plus joli, et améliore le taux de frame rate.
Reste qu'au global la 1.1 est beaucoup plus exigeante en terme de puissance CPU et GC que la 1.02, pour pouvoir jouer dans les mêmes conditions, d'ou cette recherche perpétuel de l'optimisation qui ne se tarit pas.
a+
D'ailleurs, c'est surtout grâce à ton fichier commenté qu'on a pu en arriver là.
J'ai longuement hésité et essayé différentes valeurs pour le LOD meduim, mais je vais me ranger à ta préconisation.
Idem pour le far clip, m'en vais leur mettre une valeur à 70000.
en jeu, 3 choses affectent énormément le frame rate :
le survol des villes, là on touche aux entrées de type structure, et globalement, à moins de fair echuter le niveau de visibilité et d'affichage de ces memes structures, j'ai pas trouvé de solution.
les explosions, qui avec la modélisation 1.1 et les nombreux débris, se ressentent beaucoup plus qu'avant ( il n'y qu'à regarder son frame rate au moment d'un impact missile AA sur un bandit, à distance assez proche )
C'est un + évident d ela 1.1, mais on le paie cher.
A noter, une superbe modélisation des impacts roquettes au sol, sur une mission de nuit ou de pénombre, c'est impressionnant de réalisme.
Et enfin, le nombre d'objets actifs, notamment véhicules et objets statiques, beaucoup plus consommateur de ressources qu'en 1.02, Kovy nous en ayant donné en partie la raison, un LOD renforcé pour ce smême objets ( d'ailleurs on a tous pu noter une augmentation de détails de ces véhicules ). Le survol d'une colonne imposante se fait dans la douleur ( le bruit environnemental a été fortement augmenté )
quelques petites astuces lié à l'éditeur :
Rien ne sert d'avoir des missions avec une visibilité maxi à 80 km, c'est peu réaliste dans toutes les conditions de vol, et la réduire simplement à 60 voir 40 km rendera la mission beaucoup plus fluide.
J'ai pu noter que le mod overcast couplé à une visibilité réduite, aurait tendance à améliorer la fluidité, n'autorisant pas une visu circ importante, et en partie caché par l'overcast.
Je confirme Alex que ton mod overcast 2.0 est un des meilleurs qui soit :
J'ai pu noter une forte améliorations en l'installant, et de surcroit, au dessus de la couche, il pixellise beaucoup moins que celui d'origine. Bref, il est plus joli, et améliore le taux de frame rate.
Reste qu'au global la 1.1 est beaucoup plus exigeante en terme de puissance CPU et GC que la 1.02, pour pouvoir jouer dans les mêmes conditions, d'ou cette recherche perpétuel de l'optimisation qui ne se tarit pas.
a+
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Topic author - Elève Pilote
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#22
oui, le mod overcast 2.0 d'Alex est parfaitement compatible 1.1
et il est meme rudement conseillé :P
et il est meme rudement conseillé :P
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#24
heu petite question : il est où le mod overcast 2 d'alex ? j'ai pô trouvé... :(
Il ya bien le FPS Overcast mod, Est-ce celui là ??
Merci d'avance. :P
Anabolic
Il ya bien le FPS Overcast mod, Est-ce celui là ??
Merci d'avance. :P
Anabolic