Mapper le frein sur un CH Pedals
Salut,
J'ai recemment fait l'acquisition d'un CH Pedals en port jeux que j'ai converti en USB pour faire fonctionner les freins. Ca marche parfaitement sous FS2004, PF mais sous LOMAC je ne parviens pas à mapper les freins. Est-ce possible de les utiliser avec ? Comment faire alors ?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous apporterez.
J'ai recemment fait l'acquisition d'un CH Pedals en port jeux que j'ai converti en USB pour faire fonctionner les freins. Ca marche parfaitement sous FS2004, PF mais sous LOMAC je ne parviens pas à mapper les freins. Est-ce possible de les utiliser avec ? Comment faire alors ?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous apporterez.
C'est des freins différentiels ou pas ? analogiques ou numériques ( proportionnel ou 'tout ou rien') ?
Dans lock on il y le frein tout court, on freine toutes les roues en meme temps ( a moins que la roue avant ne soit pas freinée, meme en vrai??). Donc je pense que tu auras le frein sur une seule pédale si tu as des freins différentiels
Dans lock on il y le frein tout court, on freine toutes les roues en meme temps ( a moins que la roue avant ne soit pas freinée, meme en vrai??). Donc je pense que tu auras le frein sur une seule pédale si tu as des freins différentiels
Asus K8N-E Deluxe, Athlon 64 3200+, 2*512Mo DDR PC3200, POV GF6600GT AGP, 2x120Go Maxtor & Seagate, Sidewinder FFB pro, LG L1915S 19" TFT, Fauteuil IKEA.
Tu utilise plus les avions russes ou les avions US?
Si avions russes mappe le sur le manche, ça te fera les pieds..
Non sérieusement, sur avion russe, c'est une poignée (une sorte de frein de velo) sur la base du manche.
Je précise que je n'impose rien, tu fais comme tu veux.
Sinon pour le mapper sur le pro pedals, peut tu le selectionner dans les options de lock-on et assigner les freins a tes boutons?
Si avions russes mappe le sur le manche, ça te fera les pieds..
Non sérieusement, sur avion russe, c'est une poignée (une sorte de frein de velo) sur la base du manche.
Je précise que je n'impose rien, tu fais comme tu veux.
Sinon pour le mapper sur le pro pedals, peut tu le selectionner dans les options de lock-on et assigner les freins a tes boutons?
Je vole plus côté russe mais je préférerais l'avoir aux pieds .
Oui, ce sont des freins différentiels et je suis au courant que je ne pourrai les mapper que sur une pédale (comme dans PF) .
J'ai essayé d'assigner les freins à une pédale mais comme il s'agit d'axes et non de boutons le mappeur ne prend rien en compte. Plus précisément, quand je sélectionne le palo dans la liste des contrôleurs avec comme choix "axes" je n'ai pas parmis la liste proposée d'otion "freins" alors que je les ai quand je repasse en "bouttons".
Oui, ce sont des freins différentiels et je suis au courant que je ne pourrai les mapper que sur une pédale (comme dans PF) .
J'ai essayé d'assigner les freins à une pédale mais comme il s'agit d'axes et non de boutons le mappeur ne prend rien en compte. Plus précisément, quand je sélectionne le palo dans la liste des contrôleurs avec comme choix "axes" je n'ai pas parmis la liste proposée d'otion "freins" alors que je les ai quand je repasse en "bouttons".
Arf ok, je vois ton prob.. malheureusement pas de solution directement avec lo si il n'y as pas un axe de frein. :(
Je suis pas sur non plus qu'il y'en ai un avec la prochaine version de lo, mais c'est vrai que ce serait sympa un axe..
Je te dit ça de suite pour lo 1.1.
EDIT: après verif, pas d'axe pour le frein. :(
Je suis pas sur non plus qu'il y'en ai un avec la prochaine version de lo, mais c'est vrai que ce serait sympa un axe..
Je te dit ça de suite pour lo 1.1.
EDIT: après verif, pas d'axe pour le frein. :(
De toute facon, le freinage de certains avions est pas terrible, surtout l a-10 et le su-25Originally posted by Neo68@9 Mar 2005, 21:08
Surement parce que on peut pas doser le freinage dans lock on..
On freine ou on freine pas..
Asus K8N-E Deluxe, Athlon 64 3200+, 2*512Mo DDR PC3200, POV GF6600GT AGP, 2x120Go Maxtor & Seagate, Sidewinder FFB pro, LG L1915S 19" TFT, Fauteuil IKEA.
Et si tu essayes avec le logiciel joy to key, tu ne pourrais pas mapper l'axe de la pedale pour qu'il renvoie au travers de joy to key l'equivalent de la touche que tu utilise pour freiner ?
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Je confirme, je viens de recevoir mon Pro Pedal Gameport et j'ai reussi a mapper le frein sur les deux pedales du palonnier grace au logiciel joy to key...
Ca marche nickel, comme sur un vrai chasseur (français du moins !!! )
:D B) :jumpy: :lol:
Ca marche nickel, comme sur un vrai chasseur (français du moins !!! )
:D B) :jumpy: :lol:
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...