Freeze pendant les explosions
Tout est dans le titre...
Lorsque le simu affiche une explosion, en sol ou dans le ciel, j'ai droit à un freeze tres désagréable, et surtout relativement long (une demie seconde, à vu de nez :P )... Est ce en raison de ma conf ou y a t'il une manip à faire pour limiter ce petit désagrément ?
Ma conf : P 3Ghz, 2 Go de ram, ATI X800 pro
J'ai installé la plupart des mods dispo pour Loman (y compris Zzspace 7.0)
Merci d'avance
Lorsque le simu affiche une explosion, en sol ou dans le ciel, j'ai droit à un freeze tres désagréable, et surtout relativement long (une demie seconde, à vu de nez :P )... Est ce en raison de ma conf ou y a t'il une manip à faire pour limiter ce petit désagrément ?
Ma conf : P 3Ghz, 2 Go de ram, ATI X800 pro
J'ai installé la plupart des mods dispo pour Loman (y compris Zzspace 7.0)
Merci d'avance
T'as vérifié que rien ne tournait en fond ?
Avec ta config tu devrais pouvoir jouer avec des settings graphiques poussés vers le haut... mais peut être es tu un peu gourmand au niveau des settings (?)
Le même problème se présentait avant l'install' du zzzspace 7.0 ?
Fais des essais sans les mods Loman et ajoute les uns après les autres...
Avec ta config tu devrais pouvoir jouer avec des settings graphiques poussés vers le haut... mais peut être es tu un peu gourmand au niveau des settings (?)
Le même problème se présentait avant l'install' du zzzspace 7.0 ?
Fais des essais sans les mods Loman et ajoute les uns après les autres...
-
- Pilote Confirmé
Les explosions (en l'air ou au sol) utilisent énormément de "pixel shading", ce qui est très gourmand pour les cartes graphiques. Cependant, avec une X800 tu devrais pouvoir régler les graphismes pour ne plus avoir ces freezes désagréables .
Sinon il existe 1 add-ons qui diminuent fortement la gourmandise des explosions, du nom de Explosion_FPS_improvement si mes souvenirs sont exacts... Les explosions sont beaucoup moins belles, à toi de choisir
Sinon il existe 1 add-ons qui diminuent fortement la gourmandise des explosions, du nom de Explosion_FPS_improvement si mes souvenirs sont exacts... Les explosions sont beaucoup moins belles, à toi de choisir
-
- Elève Pilote
vu la config, c'est bizarre, moi avec ma geforce mx440 c'est normal mais toi!!! essaye en désactivant tout ce qui est possible (anti-virus, musique....) et après compare, y'a quand meme pas mal de difference chez moi
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....
Mais non, simplement ta config est déjà largement depassé pour faire tourner LO !! :D
plus sérieusement donne nous tes settings graphiques.
plus sérieusement donne nous tes settings graphiques.
Mêmes problèmes de freeze pour moi avec un Athlon XP 2000, 1Go de RAM et
une 9600 Pro. Un pote à moi a le même soucis avec une 9700 Pro... Et ça le fait
même en settings "low" et avec l'utilisation du pack explosions FPS...
Pas cool...
LudoK.
une 9600 Pro. Un pote à moi a le même soucis avec une 9700 Pro... Et ça le fait
même en settings "low" et avec l'utilisation du pack explosions FPS...
Pas cool...
LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...
-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...
-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Merci pour toutes ces réponses
Je désactive systématiquement le Firewall et l'antivirus avant de jouer, et rien d'autre ne tourne en dehors de Lock On (en vérifiant par un CTRL ALT Supp)
Alors en ce qui concerne les settings :
- Scene sur haut (en fait, les deux premiers choix sur haut)
- Eau sur moyen
- Heat blur désactivé
- Pas de trafic civil
- Visibilité circulaire sur moyen
- Ombres sur 3ième cran
- resolution 1024 par 900 et quelques
- 16 bits
- mirroirs désactivés
- Cockpit "light" pour le F15
- Patch nuage allégés
- Pas d'aniso et anti crenelage sur moyen
- Je fais la manip Alt Tab en début de partie, mais même sans, cela ne change rien...
- Et oui, même avec les anciennes versions de ZZsapce, c'était pareil
Avec tout çà, ces du 12 à 15 FPS par temps de pluie ou sous la couche de nuages, et entre 30 et 50 par temps clair... donc c'est jlargement jouable... sauf quand il y a des explosions.
PS: j'avais lu il y a quelques temps une manip permettant de désactiver le son des explosions au sol mais je ne sais plus comment faire...
Je désactive systématiquement le Firewall et l'antivirus avant de jouer, et rien d'autre ne tourne en dehors de Lock On (en vérifiant par un CTRL ALT Supp)
Alors en ce qui concerne les settings :
- Scene sur haut (en fait, les deux premiers choix sur haut)
- Eau sur moyen
- Heat blur désactivé
- Pas de trafic civil
- Visibilité circulaire sur moyen
- Ombres sur 3ième cran
- resolution 1024 par 900 et quelques
- 16 bits
- mirroirs désactivés
- Cockpit "light" pour le F15
- Patch nuage allégés
- Pas d'aniso et anti crenelage sur moyen
- Je fais la manip Alt Tab en début de partie, mais même sans, cela ne change rien...
- Et oui, même avec les anciennes versions de ZZsapce, c'était pareil
Avec tout çà, ces du 12 à 15 FPS par temps de pluie ou sous la couche de nuages, et entre 30 et 50 par temps clair... donc c'est jlargement jouable... sauf quand il y a des explosions.
PS: j'avais lu il y a quelques temps une manip permettant de désactiver le son des explosions au sol mais je ne sais plus comment faire...
Moi je ne vois pas ce qui cloche, tes settings sont trés corrects pour ta config.
Essaye peu être de désactiver l'acceleration matérielle audio de directX =>
demarrer/executer/dxdiag, onglet son => niveau d'accelération audio au maximum à gauche.
Essaye peu être de désactiver l'acceleration matérielle audio de directX =>
demarrer/executer/dxdiag, onglet son => niveau d'accelération audio au maximum à gauche.