LoFC 1.12b FR : grosse config peu de FPS... une idée ?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
edouardsie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

LoFC 1.12b FR : grosse config peu de FPS... une idée ? [résolu]

Message par edouardsie »

salut tout le monde !

je poste un nouveau sujet car apres avoir écumé les autre je n'ai toujours pas trouvé ma reponse... ou que en partie...

ttout est dans le titre !
j'ai une assez bonne config pour pas dire un monstre qui consome du crysis au petit dej... et pourtant Lock on FC en V1.12b FR ne tourne pas super tout a fond avec visibilité haute ou moyen ... meme en bas c'est pas super...

config :

CM : XFX 790iUL
Proc : E8400 OC@ 4,01 Ghz
CG : SLI de GTX285 XFX
Ram : 2x1Go DDR3 OCZ PC16000
ecran 24" soit une résolution de 1920x1200
systeme d'exloitation : Vista 32bits optimisé par moi meme... (environ 600mo de ram utilisé une fois démarré completement...)

FOV du jeu réglé a 90°

AAx2 AFx4

visibilité reglé en moyen environ 30 FPS en rase-motte ca dessend a 25 quand ca va tres vite ou dès qu'il y a des condition meteorologique pas génial pluie et orage assez kiff kiff niveau FPS...

visibilité reglé en moyen environ 20 FPS en rase-motte ca dessend a 15 quand il y a beaucoup de fumée de pluie neige ect...

j'ai essayer d'optimiser avec modman mais ca ne change pas grand chose
a part que en visu reglé sur bas le jeu reste fluide... mais paye ton clipping et le LOD pourrit aussi.

alors mes question sont les suivantes :

1) y a t'il des parametres a reglé dans le panneau de config Nvidia pour que le jeux tourne bien mieux ?

2) d'apres ce que j'ai compris le moteur de LO utilise tres mal les CG d'aujourd'hui... et se repose plus sur le CPU mais ne prend pas en charge les differents core... alors exsiste t-il un logiciel dans la ligné de celui pour black shark qui permet d'exploiter les dual core et ainsi aporter un gain de perf de 30% (sur BS sous vista en tout cas) pour Lock on ?

merci par avance.

Edit : j'ai pensé a un truc est ce que le Sli activé pourais provoquer une baisse de FPS... ou c'est juste que ce jeux n'est pas optimisé pour les grosse résolution... j'ai installé que 3 mod pour le moment les fumée plus belles, la PC orange-bleuté et le changement de conne de la PC... j'ai essayer avec et sans les mods je n'ai pas vue une gros difference...

(je suis au boulot j'essayerais demain matin en retrant chez moi)

si quelqu'un a une suggestion n'hesitez pas.

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Beniti »

Hello,
Je te conseille le programme d'Ezor (http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=5), il permet de réaliser des réglages plus précis.
systeme d'exloitation : Vista 32bits optimisé par moi meme
Et avec un vista d'origine ? :biggrin:
2) d'apres ce que j'ai compris le moteur de LO utilise tres mal les CG d'aujourd'hui... et se repose plus sur le CPU mais ne prend pas en charge les differents core... alors exsiste t-il un logiciel dans la ligné de celui pour black shark qui permet d'exploiter les dual core et ainsi aporter un gain de perf de 30% (sur BS sous vista en tout cas) pour Lock on ?
Négatif.

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Robin Hood »

Essaie peut-être de diminuer un peu l'eau, qui est assez gourmande (et qui est calculée même sous la terre :innocent: )
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

Topic author
edouardsie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par edouardsie »

j'ai mis le bon ratio dans le graphic.cfg a savoir 1,6

sinon j'ai trouver un mod tweak : Lock On 1.1xx FPS Tweak v2.0G7
qui me boost bien mes fps...

je suis en train de chercher d'autre tweak... et j'irais me coucher...

edit : en fait c'est quand je suis au sol que perd des fps ... au sol sans bouger je suis environ a 30 FPS... quand je regarde derierre moi je suis a 20 FPS et bizarrement c'est uniquement en vue cockpit
sinon en vue externe je passe environ a 40 FPS... c'est a ni rien comprendre

visiblement le sli n'y change absolument pas... avec ou sans c'est pareil.

je pense que le seul moyen de faire grimper les FPS significativement en gardant les parametre graphique a fond (sauf lod clipping ect...) c'est de baisser la resolution... a croire que le jeux n'etait pas du tout prévue pour ce genre de réso.

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

Salut ! je me permets de poster car je trouve vraiment bizarre que tu n'est pas + de FPS. Ayant une config comme la tienne je dit pas que tu devrais peter les plafonds ( car sa reste quand même LO ) mais sa me paraît bizarre.

Pour ma part je tourne en 4870 x2 en SLI avec un QX 9650 ( processeur ) et j'ai quand même quelques FPS de + ( ayant quasi la même config ) c'est pour cela que sa m'etonne.

Que tu est une baisse en FPS en TBA ... normal car Lock On resteras toujours Lock On. On auras bo dire se que l'on veux aprés plus de 5 ans d'existence il bouffe toujours autant, et il est pas prêt de saturer.

Ensuite le pb c'est que nous essayons tous de faire fonctionner un jeu qui n'as pas specialement était prévu pour des machines de maintenant ( surtout le SLI le 4 coeurs et cie ) donc ... il faut rusé :innocent:.

En se qui concernen le SLI sous Lock On perso j'ai jamais vu de baisse de performances au niveau FPS ( la aussi il faut rusé avec le dinosaure ). Pour se qui est d'optimiser LO avec Modman .... je pense plus que Modman sert à rendre plus beau ton Lock On qu'autres choses :sweatdrop. La aussi faut rusé avec le renard ( par exemple installer des Mods qui sont " compatible entre eux " <-- j'ai mis des guillemets car je veux dire par là que sa ne sert à rien d'installer pleins de mods et que quelques uns foutent le bordel chez les autres.

Et enfin ! oui oui j'ai bientôt fini. Avant de passer chez ATI j'était chez Nvidia en SLI sur 8800 GTX ( je regarderais mais là JE TE PROMET RIEN ) si j'ai encore mes Backups de config car faisant un peu de vidéo ma hantise était de tout perdre mes réglages donc je regarderais sà se soir ( je suis au boulot ). Mais là ATTENTION je te promets rien encore une fois je te tiendrais au courant se soir.

Une chose est sûr tu as tout pour avoir un Lock On magnifique ( mods + SLI + proc ) donc ton seul soucis se sont tout simplement les reglages :innocent:.

Ps : les tweaks qui font booster les FPS en voyant ta config t'en as vraiment pas besoin, sa sert plutôt à des gens qui ont une config moins booster que la tienne. Le tweak crois moi tu peux t'en passer

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Cougar133 »

<F=A=F>Ange a écrit : Pour ma part je tourne en 4870 x2 en SLI avec un QX 9650 ( processeur ) et j'ai quand même quelques FPS de + ( ayant quasi la même config ) c'est pour cela que sa m'etonne.
chez ATI on apelle ça un CROSSFIRE ... ton cpu commence a dater par contre .... tes CG sont bridées par ton CPU . j'avais un QX9770 a 4.20 Ghz , ça boostait sa maman .....

aujourd'hui , avec mon i7 EX .... j'en parle même pas .. :sweatdrop
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

ba ... si t'as des sous a me donner je veux bien changer de config. Pour ma part ma config me vas trés bien et mon but c'est de voler dans un Lock On hyper fluide et hyper beau. Le reste que se soit i7 processeur trop vieux .. perso sa me derange pas. Et si chez nvidia on dit SLI et chez ATI Crossfire ... desolé d'avoir vexé mais bon ... y'a rien qui change le principe est le même.

Topic author
edouardsie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par edouardsie »

ouaip ! merci beaucoup de te preocuper de mon probleme !

perso je pense que tu tourne pas mal avec ta config parce que tu a un quad...

optimisé pour ou pas c'est quand meme plus "bourin" qu'un dual core meme a 4Ghz.

comme le moteur de LO se repose plus sur le proc que sur les CG je pense que un quad se debrouille mieux... ce n'est qu'une supposition...

merci en tout cas de m'aider !

cougar j'aurais bien envie de passer a un quad ne serait-ce que pour tirer le meilleur partie de mon SLi mais je vient de changer ma carte mere et franchement ca me fait un peu chier de perdre de l'argent dessus... surtout qu'elle coute dans les 300€...

et puis la I7 ca poutre bien aussi, en OC ca monte tres bien d'apres ce que j'ai pu lire...
j'avoue que j'avais une politique anti-quad depuis quelques temps mais les i7 et leur nouvelle architecture m'on un peu fait changer d'avis...

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cahuete »

Il vaut mieux un duo qui monte plus haut en fréquence qu'un quad avec une fréquence plus basse car LO n'utilise qu'un processeur.

a+
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Cougar133 »

Cahuete a écrit :Il vaut mieux un duo qui monte plus haut en fréquence qu'un quad avec une fréquence plus basse car LO n'utilise qu'un processeur.

a+
absolument faux avec les core i7 aujourd'hui . un i7920 a 2.66 ghz d'origine monte a 4 Ghz voire plus en aircooling . et pourtant c'est un quad .
Rafale Lover
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

Topic author
edouardsie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par edouardsie »

c'est vrai pour les I7... mais pour un quad de base du genre le Q6600 (quad le plus vendu j'usqu'a aujourd'hui) c'est beaucoup moins Overclockable !
bref

en tout cas si tu arrive a m'aider a faire tourner correctement dans les 60fps constant tout a fond je dirait pas non ! ^^

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cahuete »

Cougar133 a écrit :absolument faux avec les core i7 aujourd'hui . un i7920 a 2.66 ghz d'origine monte a 4 Ghz voire plus en aircooling . et pourtant c'est un quad .
Je disais pas que les i7 montait pas en fréquence :huh:, je disais simplement que le meilleur choix était une fréquence + haute avec deux cores plutôt que pleins de cores ( 4, 6, 20 ,1000) et une fréquence + basse :innocent:.
Relis moi.
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Bluedragon »

AAX2 AFX4

Avec ma config je suis à AA 16xQ et filtrage anisotrope à 16x ça tourne bien j'ai pas de problème particulier.

Penche toi sur le panneau Nvidia, et règle les paramètres pour un processeur et un affichage unique, les autres paramètres seront à tester.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Bernique »

c'est étrange ton truc moi j'ai 120 fps filtrages a fond dans le pit... i7 of course lol
mais sans parler de ca; tu dois avoir un problême de drivers ou autre chose c'est pas le fait d'avoir un quad ou pas

Topic author
edouardsie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par edouardsie »

j'ai tout essayer ! aniso/sans aniso avec ou sans AA, superechantillonnage, correction gamma, lod fixé ou non.... bref grosomodo au sol quand je matte du coté du reste le d'ile (pas en direction de l'eau) je reste au environ de 18 - 22 Fps... pas de quoi casser trois pattes a un cannard !

je trouve ca bizzarre quand meme ! je vais changer mes pilotes pour les dernier (je suis actuelement en 181.22 je vais tester les 182.46 beta ... on verra bien

CHARLYX01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Si sa peut t'aider ...

Message par CHARLYX01 »

:cowboy: Salut à tous , je ne mi connaît pas trop en « HARDWARE » mes regarde

mes images ci-dessous avec ma nouvelle configue et réglages , voir les détails en

dessous .

Mon écran est un lcd 22 pouces et comme on me la

conseiller j’ai régler l’image pour le bureau à la résolution

native du moniteur ( ratio ) 1,6 dans le fichier graphics.cfg .

A tu bien vérifier dans le panneau de configuration NVIDIA DE WINDOWS si tu a

bien dans l'onglet affichage personnalisé cocher la petite case : paramètre 3d .

Ma mèmoire paginé est règler comme celà : de 2048 à 9000 .

Je ne suis jamais tomber à - 20 images , le minimum est je crois 15/17fps ,sinon sa rame et fatigues les yeux .

J’espère que sa puisse t’aider , tu devrait avec ton nouveau matériel être au

dessus de moi . Ce n’est pas grave c’est un problème de réglages .

Bon courage .:yes:

« A la Chasse … Bordel … » …

Charles Daniel . :cowboy:

Ma configue et réglages Nvidia :

Processeur : DualCore Intel E8500 Penryn, 3166 MHz (9 x 352) 2x3 mo

Nom de la carte mère : MSI P43 NEO

Ventilateur CPU : Vortex 752 ( marque Cooler Master )

Mémoire : 2 barettes de 2 mo à 666 mz

Vidéo : NVIDIA GeForce 9800 GT 512 mo

Pilote Vidéo : nv4_disp (6.14.11.8120 - nVIDIA ForceWare 181.20) du 08-01-2009

Disque dur : 500 go sata

Alimentation : 520 watts (80) ( marque Cooler Master )

Systeme d'exploitation : Win XP complet à jour .

Joystick : Saitek X-45

---------------------------------------------------

Reglages viéo :

anticrenelage correction gamma : activé
anticrenelage mode : remplacer tout parametre
anticrenelage reglage : 8x
anticrenelage transparence desactivé
attachement à la texture conforme : utiliser le materiel
description de l'erreur : desactivé
filtrage anisotrope 8x
filtrage de texture - bias LOD negatif : Fixation
filtrage de texture - optimisation d'echantillon : activé
filtrage de textures qualité : Qualité
filtrage de texture optimisation trilineaire : desactivé
forcer les mappages MIP : aucun
Limite d'extension : desactivé
optimisation threadée : Auto
Synchronisation verticale : utiliser le parametre d'appli 3d
trames prérendues maimum : 3
triple mise en memoire tampon : activé
La Vie est un combat .

La Liberté commence ou l'ignorance finit .

V. HUGO

La haine épargne les imbéciles.

Moi.:devil:

CHARLYX01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Un détail impotant ....

Message par CHARLYX01 »

:cowboy:Salut à tous, je pensais à un détail important, comme tu as deux CG en

SLI plus le Processeur, tous cela est gourmand, ton alimentation est de combien

de Watts ? ! …

Moi elle est de des 520 watts, tu devrais au minimum avoir des 700 watts …

Sa coûte cher et les conseillers ne sont pas les payeurs. A toi de voir.

Bonne chasse à tous .

La Vie est un combat .

V. HUGO

Topic author
edouardsie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par edouardsie »

t'inquiete pas niveau hardware je m'y connais et j'ai pas monter une config a l'arache !

pour repondre a ta question j'ai une be quiete 850W

http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... _850W.html

niveau rail 12v elle est tres bien réputé et je n'ai aucun soucis ! mon OC a 4Ghz est stable avec OCCT pendant plus de 6H...

sinon j'ai essayer avec les dernier pilotes beta de chez nvidia et il n'y a aucun changement... j'ai aussi mis les meme parametres du paneau de config Nvidia que toi et ca ne change strictement rien... je comprend vraiment pas ou ca coince !

peu etre tout simplement la resolution...

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Cougar133 »

Changes de CG ........................
:exit:
Rafale Lover
Cockpit Rafale DCS World

CHARLYX01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Une petite idée peut étre ...

Message par CHARLYX01 »

:cowboy: Retire une CG , puis refait les réglages , sinon controle si tu n'a pas une

nappe défectueuse ou si c'est le cas celle qui relit les deux CG en SLI .

Quand tu fait DXDIAG y à t'il des érreures ,....

C'est dingue ton probéme ...:sad:

La Vie est un combat .

V. HUGO

BANNER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par BANNER »

as- tu installé des mods et addon pour embellir ton flaming cliffs? je sais que certains mods ou addon créent des conflits:sweatdrop.
j'ai un peu prés la même config que toi a part un quad overcloker a 3.6 et une gtx 280 pas de sli je tourne en moyenne entre 60fps a 35 fps au dessus des grandes ville, vraiment bizzard.

Topic author
edouardsie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par edouardsie »

avec des pointes a 70FPS sur crysis wars en full very high en 1920x1200 AAx8 et AFx16 je pense pas qu'une des deux cartes foire...

mais bon.

j'ai en partie reglé le probleme grace a LOCFG en mettant l'eau en moyen tout le reste a fond a part la netteté du sol a 8000 au lieu de 10000 et 20000 au lieu de 40000... j'ai aussi virré les retro le reste j'ai pas touché ! du coup je me retrouve a 40fps en rase motte et plus de 300fps en l'air par moment.

avec une moyenne de 120-150fps !
avec quelques autres optimisation supplementaire ya moyen de jouer a 60FPS en rase motte aussi...

bon perso je suis de ceux qui active la syncro verticale en permanence car sinon la plupart du temps ca provoque des déchirures horizontale lorsque la vue bouge trop vite... il me semble pas que lock on provoque ca mais bon...

et puis de toute facon le cerveau humain n'arrive pas a faire la difference au dela de 60 image par seconde... alors bon la syncV c'est parfait !

j'en profite pour dire que la section parlant de LOCFG n'est pas a jour dans le post en question il est dis que la derniere version est la 2.quelque chose...

alors que la derniere version est la 3.0.3 voici le lien direct : http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=2622

j'en profite aussi pour dire que j'ai installé les tout dernier drivier beta de Nvidia les 185.65 comprenant le support de l'SSAO (comprenez l'occlusion ambiante) gérable dans les pilotes directement...

et que ces pilotes contiennent des amelioration de performance pour pas mal de jeux dont +20% de perf sur crysis warhead...
+11% sur fallout 3...

(suivant les cartes graphique et les config...)

j'en passe et des meilleurs

petit lien au passage. c'est mon jour de bontée.
http://www.nvidia.fr/object/winvista_x8 ... ta_fr.html

http://www.nvidia.fr/object/winxp_185.65_beta_fr.html

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

edouardsie a écrit :et puis de toute facon le cerveau humain n'arrive pas a faire la difference au dela de 60 image par seconde...
Heu... 60 c'est beaucoup, on commence à ne plus distinguer à moins que ça (cf le ciné/vidéo à 25/30 i/s) ;)
edouardsie a écrit :j'en profite pour dire que la section parlant de LOCFG n'est pas a jour dans le post en question il est dis que la derniere version est la 2.quelque chose...

alors que la derniere version est la 3.0.3 voici le lien direct : http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=2622
Sympa de relever l'info :) Bon, le must dans ces cas là, c'est un MP à l'auteur :yes:
M'en suis occupé pour cette fois-ci, mais s'il devait y avoir des prochaines, n'hésitez pas !

Az'
Image Image

Image

Topic author
edouardsie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par edouardsie »

certe le ciné est a 24 im/s (films US) et 29,97 im/s (films europe)
mais l'image est tellement flou que si on mettais sur pause lors d'une scene d'action on arriverais a peine a distinguer les forme... ceci dans le but de faire croire a une fluidité de l'image a 24 - 30 im/s...

bref un beau texte explicatif vaut mieux qu'un truc fait a l'arache alors je te passe ce lien qui evite les grand débat distingue t'on 60fps + ou - ect...

Framerate et FPS : l'éternelle question enfin résolue (enfin, presque)

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mahakam »

Très intéressant ton topo en lien, Edouardsie. J'aurais cru, comme Azrayen, que 25 i/s (comme à la télé) était suffisamment fluide.
Bon, ben, j'aurai encore appris quelque chose ce soir... :notworthy
Répondre

Revenir à « Support technique »