Ecran noir sur modman
-
Topic author - Apprenti-Mécano
Ecran noir sur modman
#1Salut a tous
Voila des que j installe certains mods sur modman , mon ecran se coupe et s eteind durant l installation de ces mods ( notament les enhanced terrain et buildings !!!)
Est ce normal ????
Voila des que j installe certains mods sur modman , mon ecran se coupe et s eteind durant l installation de ces mods ( notament les enhanced terrain et buildings !!!)
Est ce normal ????
Je confirme que c'est complètement anormal, vu que Modman décompresse et fais un copier coller des fichiers. Il n'y a donc aucune interaction avec le pilote d'affichage qui pourrait provoquer un écran noir.
-
et personne n a jamais rencontré ce probleme ? ca pourrais venir de quoi (moi je vois pas trop!!!) PS : Les mods en question s installent correctement pourtant !!
As tu défragmenté ton DD ? Ca n'a peut-être rien à voir mais faut essayer
Analyse anti-virus ?
++
Analyse anti-virus ?
++
On a jamais eut ce soucis, tu es le premier à le remonter. Comme je te l'ai dit plus, haut, en plus, il est dur de voir une interaction entre des fichiers copiés dans un répertoire, qui n'interfèrent pas avec le pilote graphique, provoquait, ce qui est typique d'un changement de résolution.stiltmaniac a écrit :et personne n a jamais rencontré ce probleme ? ca pourrais venir de quoi (moi je vois pas trop!!!) PS : Les mods en question s installent correctement pourtant !!
Le seul truc qui pourrait provoquer ça, mais que j'ai du mal à concevoir, ce serait lancer une mission lockon, et pendant la mission, revenir sur le bureau, et installer un MOD graphique. Mais cette possibilité me parait inconcevable.
Lorsque tu as installé Modman, tu as bien installé les dll pour lockon, si non, essaie de le faire. Je ne vois pas pourquoi, mais peut être que le traitement des fichier CDDS provoquent ça, si ton PC n'est pas à jour.
Mets à jour ton directX 9 même si tu es sous vista.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... rectx.html
-
-
.................................... Oui ca c'est tout bon , en ce moment je met a jour direct X ............ wait and see lool ..........As tu défragmenté ton DD ? Ca n'a peut-être rien à voir mais faut essayer
Analyse anti-virus ?
Lorsque tu installes Modman, il y a à un moment une case pour installer des dll, dont Modman peut avoir besoin, pour installer certains addons. Cette case est à cocher pour les utilisateurs de lockon, et je rajouterais BS, sauf si vous êtes sur que votre système est parfaitement à jour.stiltmaniac a écrit :................. Quésako ?????
Il s'agit de dll système qui sont mise à jours si necessaire, ou rajouter si elles ont manquantes.
-
oki merci je vais desinstaller tous mes mods , ainsi que modman , puis tout reinstaller en mettant ces dll , on verra bien ...........
-
- Apprenti-Mécano
Heu non reste, c'est pas forcément idiot.Bluedragon a écrit :rajoute quelques minutes avant le déclenchement de ton écran de veille !lol
J'avoue que je désactive toujours mes écrans de veille dès la fin de l'installation de windows, ce qui fait que tous mes tests de Modman ne prennent pas en compte ce paramêtre.
Va falloir que je teste pour en avoir le coeur net.
-
Moi aussi je ne met jamais d'écran de veille , j'ai tout désinstallé puis réinstallé et ............. pareil : donc c'est surement du à un problème avec mon matos (de plus , ces derniers temps, j'ai eu deux ou trois fois un écran bleu avec des messages d'erreur à l'extinction du pc!!!), bref je crois que je suis bon pour un formatage ........ ca fais pas de mal , des fois !!!!
Suivant l'écran bleu, ça peut être matériel, un barette mémoire. avant de ré-installer, un ptit memtest x86+ serait pas mal.stiltmaniac a écrit :Moi aussi je ne met jamais d'écran de veille , j'ai tout désinstallé puis réinstallé et ............. pareil : donc c'est surement du à un problème avec mon matos (de plus , ces derniers temps, j'ai eu deux ou trois fois un écran bleu avec des messages d'erreur à l'extinction du pc!!!), bref je crois que je suis bon pour un formatage ........ ca fais pas de mal , des fois !!!!
-
- Apprenti-Mécano
L'écran bleu c'est en effet typique d'un problème matériel (pilote, matos défectueux,...).
Si tu en as la possibilité, tente de retenir voir d'écrire le numéro de l'erreur affiché sur l'écran, ou bien va directement ici:
"Démarrer"--->"panneau de config"--->"perf et maintenance"--->"outils d'administration"--->"observateur d'évènements"--->"système".
Suivant l'heure du plantage tu recherches le message d'erreur, tu l'ouvres, tu lis les infos techniques (voir aussi le lien proposé dans certains cas), si microsoft ne reconnait pas cette erreur, il te reste le numéro que tu taperas sur google. Tu auras ainsi les réponses des internautes qui ont connus ce problème et très certainement les solutions apportées.
Bon courage !
Si tu en as la possibilité, tente de retenir voir d'écrire le numéro de l'erreur affiché sur l'écran, ou bien va directement ici:
"Démarrer"--->"panneau de config"--->"perf et maintenance"--->"outils d'administration"--->"observateur d'évènements"--->"système".
Suivant l'heure du plantage tu recherches le message d'erreur, tu l'ouvres, tu lis les infos techniques (voir aussi le lien proposé dans certains cas), si microsoft ne reconnait pas cette erreur, il te reste le numéro que tu taperas sur google. Tu auras ainsi les réponses des internautes qui ont connus ce problème et très certainement les solutions apportées.
Bon courage !
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
Bon courage !
C'est rien de le dire car il m'en a fallu !! Voyant que j'avais d'autres problemes sur mon PC ; j'ai formaté et tout réinstallé dans les règles de l'art lool Et maintenant plus de bug dans modman ni ce stané écran bleu ; et surtout ................... qu'est ce que ça a fais du bien au PC , y a pas a dire , un bon formatage , ça a du bon