Su-25 (et autres ?) : Frein de parking

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Feflefoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 13 avril 2007

Su-25 (et autres ?) : Frein de parking

#1

Message par Feflefoo »

Bonjour,

Je me suis longtemps demandé comment utiliser ou simuler le frein de parking dans Lock On, et je pense avoir trouvé une solution (valable au moins sur FC 1.1): il suffit de maintenir appuyée la touche du frein (Z par défaut pour un AZERTY) et de mettre le jeu en pause (S). Lorsque l'on quitte le mode "pause", les freins restent activés (confirmé par les indicateurs de pression du circuit hydraulique).

En fait, je cherchais cette fonction parce que mon "avion école" du moment, le Su-25 roule tout seul avec les gaz en idle, et c'est problématique quand je communique avec la tour, depuis le sol (quand la fenêtre des communications est active, j'ai beau appuyer sur le frein, rien ne se passe).

Voilà.


P.-S. : J'ai cherché sur le forum pour voir si cette astuce avait déjà été donnée mais je n'ai rien trouvé. Désolé si c'est un doublon.
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#2

Message par Pink_Tigrou »

Intéressant !

Dommage que ce ne puisse marcher online.
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#3

Message par Poliakov »

Si sa merche quand même,et sa expliquerait même le bug que j'ai eu hier,ou mes freins resté active,donc de gros problémes pour me déplacer,et je ne comprenais pas.
En tout cas merci ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

top gun74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 06 janvier 2009

#4

Message par top gun74 »

as tu verifier que tes commandes etaient bien etalonnée car il se peut que le plein reduit de ton joy ne corresponde pas au plein reduit du jeu
[SIGPIC][/SIGPIC]

drix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 26 octobre 2007

#5

Message par drix »

Oui, je confirme que normalement, avec les gazs au ralenti, le 25 ne bouge pas d'un poil ... Il y a donc certainement un problème d'étalonnage du Stick...:detective








A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...


+10 :Jumpy: :drool: :cheers: :drunk:
[SIGPIC][/SIGPIC] Image Un pilote n'est ni bon ni mauvais, Il est vivant ou il est mort.

Topic author
Feflefoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 13 avril 2007

#6

Message par Feflefoo »

Salut,

Merci pour vos commentaires / réponses.

Je commence tout juste Lock On, donc je ne m'étais pas vraiment posé la question du online... Je vérifie de ce pas l'étalonnage de mon X-52 : pas de pb de butée basse a priori, depuis le panneau de config. Reste à voir sous LO (je ne me souviens pas avoir appuyé sur le bouton "Test" pour les gaz, effectivement.

Petite précision : je suis encore en 1.1, histoire de pouvoir visionner toutes les tracks d'entraînement. C'est qu'il y en a des choses à apprendre ! Et c'est tant mieux :Jumpy:!

Edit : j'ai bien vérifié l'étalonnage du X-52 depuis LO... Eh bien ça me le fait quand même toujours. Pas tout le temps mais le phénomène est toujours là (avec un N1 stable à 33%, soit le régime de ralenti pour le Su-25, dans LO en tout cas). Peut-être un petit bug de la v1.1 ?
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...
Répondre

Revenir à « Support technique »