FC et Saitek X52 Pro

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Txl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 01 décembre 2005

FC et Saitek X52 Pro

#1

Message par Txl »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter FC et je n'arrive absolument pas à configurer mon Saitek comme je veux :

Dans les boutons dès que je veux assigner un bouton (en cliquant sur "change") il me met d'office bouton 34 ou 35, bien sur ces boutons ne sont pas enfoncés dans les paramètres quand je fais le test sous windows (le bouton 39 n'existe meme pas)

Donc je voulais savoir comment résoudre ce problème et eventuellement aller modifier à la main le fichier de config joystick (ou est-il ?)

merci d'avance de votre aide

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#2

Message par Michelange »

Salut,

Pour configurer ton X52 correctement, la meilleure solution est :

1°- Utiliser le logiciel SST pour configurer les boutons et ne pas le faire dirrectement dans LO (comme tu semble vouloir le faire). Tu aurras 6 x plus de boutons à ta dispo, tu n'aurras pas le bug du bouton 34,35 j'ai aussi ce bug et c'est ch.... à configurer.

2°- tu assigne uniquement les axes dans LO options -> Entrees -> Saitek -> axes.

Regarde dans les FAQ Lock-on juste au dessus

A+

Topic author
Txl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 01 décembre 2005

#3

Message par Txl »

Salut,

merci de tes conseils mais je ne trouve pas un tutoriel pour créer un profil saitek, perso d'après ce que j'ai compris l'editeur de profils c'est pour assigner un bouton à une macro de touches clavier ou un truc comme ca, et moi je ne veux pas que quand j'appuie sur la gachette ca me fasse un CTRL+ALT+Z ou autre chose mais juste assigner les boutons à lock on.

Dans l'editeur de profil je ne vois pas comment assigner un bouton spécifique DANS LE JEU...

Y'a un tuto pour l'éditeur de profil ?

Au sujet de la FAQ j'ai bien lu les 4 lignes sur le joystick mais pareil, les axes je n'ai pas de problème, c'est les boutons, et la FAQ n'en parle pas....

Merci d'avance

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#4

Message par Flaps »

Comme te l'as dit Michelange utilise plutot le sst qui te permet d'exploiter a fond ton X52 tu devrais trouver un tuto sur le site C6 ;)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4183
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par Psycho »

Le bug de l'assignation automatique sous LO, n'en est pas un. C'est en fait du à un axe non centré (un rotary, ou la glissière), qui fait que LO le détecte avant l'appui sur un autre bouton.

Sinon Txl, la programmation avec le STT (le logiciel de programmation du X52) ne sert pas uniquement à assigner des macros aux touches, mais aussi et surtout assigner des touches simples (appui sur la gachette = espace).
Tout le monde s'en sert comme ça, et même si tu ne trouves pas de tuto, le STT est assez intuitif, pas bien compliqué à utiliser.
Tu cliques sur le bouton du joy que tu veux programmer, puis tu appuie sur la touche du clavier que tu veux assigner, et le tour est joué.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#6

Message par THRUST »

Oui je confirme , en plus dans le Programme SST tu as un lien qui t'ouvre le site dédié où tu as toute l'aide nécéssaire en temps réel, puis tu dois lancer ton profil enregistré par l'icone de ta barre des tàches, peu importe à ce moment là la config enregistrée quand tu appuiras sur une touche Lockon la prendra en charge mais aussi comme le dit Psycho n'oublis pas de mettre des zones mortes très grandes pendant tes règlages, tu seras bien plus à l'aise; et pourras ensuite à ta guise les diminuer.

THRUST:cowboy:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#7

Message par Marc"Phoenix" »

Un conseil egalement (si pas deja fait) telecharge <<< Ceci >>> vu que tu connais pas encore FC comme nouvel utilisateur, cela te permettra de d'avoir directement sous les yeux le bonne assignation de touche (pour le Su25T en autre) car il y a de petit changement par rapport a la 1.02 ;)

Vala, bon courage :cowboy:
Répondre

Revenir à « Support technique »