Lockon sur un wide
Lockon sur un wide
#1Salut. Je vais acheter un écran et j'hésite à prendre un wide ou pas ( 16/10em plutot que 4/3 ). J'aimerais savoir comment lockon gère ces résolutions ( 1680*1050 ) : Déformations ou vision plus "large" ?
Merci
Merci
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#2
vision plus "large"
mais ca oblige a utiliser LOCFG et ne plus revenir dans le menu des options, sinon LO reviens automatiquement en affichage 4/3 et non 16/10
(ce qui oblige à quitter, relancer LOCFG, remettre 16/10, sauver et relancer LO)
mais ca oblige a utiliser LOCFG et ne plus revenir dans le menu des options, sinon LO reviens automatiquement en affichage 4/3 et non 16/10
(ce qui oblige à quitter, relancer LOCFG, remettre 16/10, sauver et relancer LO)
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- Elève Pilote
- Messages : 633
- Inscription : 05 avril 2007
#3
+1. Tous les réglages qui ne peuvent pas être fait avec LOCFG (par exemple les sons) doivent être fait avant de régler un affichage 16/10 avec LOCGFG.
Par contre je sais pas si il élargit la vue ou s'il rogne en haut et en bas pour donner une image dans les bonnes proportions.
Par contre je sais pas si il élargit la vue ou s'il rogne en haut et en bas pour donner une image dans les bonnes proportions.
#4
bin ca revient au meme de toute facon :D
rogner en haut et bas ou élargir a droite et gauche
tout dépend du zoom d'origine dans le cockpit
toujours est-il que de cette facon, la vue du cockpit n'est pas déformée
par contre, ce qui est déformé, ce sont les images de lancement du jeu, de chargement, et le main-screen d'accueil
et aussi peut etre les logos dans l'editeur de mission, mais je ne suis pas sur, la différence se voit peu
rogner en haut et bas ou élargir a droite et gauche
tout dépend du zoom d'origine dans le cockpit
toujours est-il que de cette facon, la vue du cockpit n'est pas déformée
par contre, ce qui est déformé, ce sont les images de lancement du jeu, de chargement, et le main-screen d'accueil
et aussi peut etre les logos dans l'editeur de mission, mais je ne suis pas sur, la différence se voit peu
#6
MMmm merci. Raaah le dilème... j'arrète pas de me poser la question wide / 4/3 ? Les pour, les contre ... ^^
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#7
moi je te dis wide
la vue humaine est plus adaptée pour voir en largeur (180° de vision latérale si mes souvenirs sont exacts, a quelques degres pres) qu'en hauteur
ce sera plus intuitif
enfin bon, ca c'est mon avis perso
la vue humaine est plus adaptée pour voir en largeur (180° de vision latérale si mes souvenirs sont exacts, a quelques degres pres) qu'en hauteur
ce sera plus intuitif
enfin bon, ca c'est mon avis perso
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- Elève Pilote
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#8
Bah non justement ce n'est pas pareil. Pour ne pas déformer la vue sur un wide avec un jeu prévu pour tourner en 4/3, Soit tu rajoutes de la vue à gauche et à droite, ce qui signifie plus "d'infos" afficher à l'écran, soit tu coupes le haut et le bas de l'image 4/3 pour lui donner les proportions d'un 16/10, et là tu perds des infos (malheureusement c'est aussi la solution la plus probable pour permettre un support artificiel des résolutions wide)Cpt Stark a écrit :bin ca revient au meme de toute facon :D
rogner en haut et bas ou élargir a droite et gauche
tout dépend du zoom d'origine dans le cockpit
Par contre je suis d'accord qu'en changeant le zoom, ça finit par revenir au même ou presque.
#9
tu peux aussi résonner en fonction de la puissance de ta carte graphique....le wide (souvent plus grand/quoique tu peux avoir une équivalence 4/3) prend souvent un peu plus de ressource CG puisqu'il affiche plus ....
enfin le wide reste quand même un format très très sympa, et lock-on ((via LOCFG) le gère merveilleusement bien!
sur un 24" c'est un pur bohneur!
enfin le wide reste quand même un format très très sympa, et lock-on ((via LOCFG) le gère merveilleusement bien!
sur un 24" c'est un pur bohneur!
#10
Nick Asbestos a écrit :Bah non justement ce n'est pas pareil. Pour ne pas déformer la vue sur un wide avec un jeu prévu pour tourner en 4/3, Soit tu rajoutes de la vue à gauche et à droite, ce qui signifie plus "d'infos" afficher à l'écran, soit tu coupes le haut et le bas de l'image 4/3 pour lui donner les proportions d'un 16/10, et là tu perds des infos (malheureusement c'est aussi la solution la plus probable pour permettre un support artificiel des résolutions wide)
Par contre je suis d'accord qu'en changeant le zoom, ça finit par revenir au même ou presque.
Mais dans ce cas, on a pas une augmentation des perfs ? ( puisque seule une partie des infos totales est affichée ) ?
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#11
pas obligatoirement, ca dépend de ta résolution utilisée actuellement sur le 4/3
exemple,
avant, je jouais sur un vieux CRT 17" 4/3 de base
en 1024*768
j'ai changé l'ecran ... un 19" Wide en TFT
je suis passé à une résolution de 1280*800
hauteur sensiblement identique, ca donnait a peu pres 30% de pixels à afficher en plus. et la, mon vieux PC souffrait beaucoup
pourtant ingame, j'avais gradé a peu pres la meme hauteur de cockpit visible, du coup, je voyais mieux sur les cotés
donc toi, tout dépend de ta résolution actuelle avant changement d'ecran
si tu garde la meme résolution en largeur (a peu pres) qu'avec ton 4/3, tu aura moins de pixels en hauteur, donc meilleures FPS (puisque moins de pixels)
si tu garde la meme résolution en hauteur (a peu pres toujours) qu'avec ton 4/3, tu aura plus de pixels à afficher en largeur, donc moins de FPS
exemple,
avant, je jouais sur un vieux CRT 17" 4/3 de base
en 1024*768
j'ai changé l'ecran ... un 19" Wide en TFT
je suis passé à une résolution de 1280*800
hauteur sensiblement identique, ca donnait a peu pres 30% de pixels à afficher en plus. et la, mon vieux PC souffrait beaucoup
pourtant ingame, j'avais gradé a peu pres la meme hauteur de cockpit visible, du coup, je voyais mieux sur les cotés
donc toi, tout dépend de ta résolution actuelle avant changement d'ecran
si tu garde la meme résolution en largeur (a peu pres) qu'avec ton 4/3, tu aura moins de pixels en hauteur, donc meilleures FPS (puisque moins de pixels)
si tu garde la meme résolution en hauteur (a peu pres toujours) qu'avec ton 4/3, tu aura plus de pixels à afficher en largeur, donc moins de FPS