X52 petite question.

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
chapichapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

X52 petite question.

Message par chapichapo »

Salut,

Donc voilà ça fait un moment que j'ai remarqué ce petit problème (si c'est un problème)

Donc j'ai un X52 avec lock on.

Je pilote F15 principalement.

Je le vois au décollage, quand je tirs le manche lentement et en mouvement continu, la profondeur lève lentement, et en fin de course (du joystick) elle se lève plus rapidement qu'au début, c'est dû au X52 ou autre chose?

C'est embetent car les mouvements sont finalement peu précis, j'ai du mal quand je vole à faire une alternative avec les grand virage et les virage sérré.

Merci.

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Hello
chapichapo a écrit :Je le vois au décollage, quand je tirs le manche lentement et en mouvement continu, la profondeur lève lentement, et en fin de course (du joystick) elle se lève plus rapidement qu'au début, c'est dû au X52 ou autre chose?
Je dirais, pas au X-52 en lui-même, mais aux paramètres de courbe de réponse des options de LockOn.

++
Az'
Image Image

Image

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Nick Asbestos »

chapichapo a écrit :C'est embetent car les mouvements sont finalement peu précis, j'ai du mal quand je vole à faire une alternative avec les grand virage et les virage sérré.
Eh bien en fait, comme le précise Az', tes courbes de réponse ne sont pas linéaires. C'est tout à fait normal et même souhaitable, je dirais. Tu as toujours besoin de faire de petites corrections dans ton vol, pour corriger un cap ou une altitude et cela nécessite de petits mouvement des gouvernes. Avec ton réglage actuel, près de la position neutre, il faut faire un mouvement assez ample pour bouger un tout petit peu les gouvernes, ce qui permet d'être assez précis dans ta correction. C'est particulièrement utile à l'atterrissage.
Avec des réglages linéaires, pousser un tout petit peu le manche causera une réaction assez importante sur tes gouvernes. Je suis prêt à parier que si tu essaies, tu trouveras ça très peu naturel.

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Voilà c'est ça.

Bon, après la "non-linéarité" est peut-être trop importante dans les options de chapichapo. Faudrait comparer des screens de l'écran de config, mais je suis au boulot là.

Et histoire d'être complet sur le sujet : avec les avions AFM de FC (Su-25(T)), il vaut mieux au contraire des courbes linéaires.

++
Az'
Image Image

Image

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Nick Asbestos »

Azrayen a écrit :Et histoire d'être complet sur le sujet : avec les avions AFM de FC (Su-25(T)), il vaut mieux au contraire des courbes linéaires.
Tu as des détails sur le pourquoi de ce fait ? Pour le peu de temps que j'ai passé dans un 25, ça ne m'a pas choqué d'utiliser mes courbes pour les autres appareils.

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Nick Asbestos a écrit :Tu as des détails sur le pourquoi de ce fait ?
C'est une préconisation d'ED pour l'avion AFM, depuis la sortie de FC.
Au dela de ça, non pas de détails. Faudrait demander aux boueux à poils.
Nick Asbestos a écrit :Pour le peu de temps que j'ai passé dans un 25, ça ne m'a pas choqué d'utiliser mes courbes pour les autres appareils.
Pareil ;)
Image Image

Image

Topic author
chapichapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par chapichapo »

Salut,

Merci des réponses.

Ok, donc faut que je m'en préocupe.

Merci ++