Mes moteurs calent

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Splurk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Mes moteurs calent

Message par Splurk »

Je demande à tout hasard si quelqu'un a ce problème (LO 1.12a et 1.12b):

J'ai un X52. Jusqu'à il y a peu, tout fonctionnait impecablement.
Puis un jour, au début de cet été, en lançant une mission je me suis aperçu que je ne pouvais pas démarrer les moteurs (les diodes de démarrage s'allument très brièvement et s'éteigne directement), sur aucun appareil. Je n'utilise aucun profil, juste la config de LO. Et les moteurs ne sont pas assignés sur le joystick, ils sont en standard sur le clavier (CTRL+Orig et ALT+Orig).
Pourquoi j'incrimine le X52: et bien quand je le débranche (avant de lancer LO), le moteurs démarrent sans problème. Quand je le rebranche, ça démarre plus. Vous comprendrez que ça limite mes possibilités de vol.
Ne voulant pas m'avouer vaincu, j'ai effacé le fichier SaitekX52blabla.ini du répertoire input, pensant qu'il avait un souci. J'ai reconfiguré le X52, je lance une mission et là ça fonctionne. Super. Je quitte LO, je relance plus tard et là les moteurs ne démarrent pas.
J'ai réinstallé LO, pensant à un bug. Ca n'a rien changé. J'ai formatté et réinstallé windows XP. Toujours pareil.
J'ai reçu il y a peu Windows Vista. Je n'installe, installe LO en 1.12b et... toujours pareil.
Donc j'en arrive à la conclusion que pour une raison qui m'échappe, le fichier Saitek52blabla.ini du répertoire input est corrompu dans le sens où il assigne quelque part (pourtant rien n'est visible dans la configuration de LO) un signal à l'arrêt des moteurs. Donc quand je démarre, ça arrete directement.
Pour le moment la seule solution que j'ai c'est avant de lancer LO j'efface le fichier du X52, je lance LO et je reconfigure mon X52 pour la durée de la session. Pas pratique, mais fonctionnel!

Quelqu'un a entendu parle d'un truc pareil? :huh:
On recrute des pilotes, même ceux qui n'y connaissent rien ou pas grand chose. N'hésitez pas à venir.

http://www.zedroopy.net/BAF/index.php

=BAF=

Boulet un jour, Boulet toujours!

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fockewulf »

Ah oui attend, j'ai eu le meme problème sur ma clio. désolé, :exit: mais c'était plus fort que moi.
moi j'aime pas les signatures
Image

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

ca peut peut etre venir du profil ca arrive qu il y en ai qui foutent un peu la bouze, essaye en un autre pour voir car je vois pas pourquoi le joy t empecherai d allumer tes reacteurs :huh:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shingouz »

ça ne viendrait pas du fait que sur le X-52 la manette à fond vers soit ne correspond pas au 0% des gazs ?
C'est ce qui se passe dans mon cas, manette à fond vers moi mais pas à 0 donc moteurs qui ne démarrent pas (faut être à zéro sinon moteur noyé).

Une des solutions qui "marchotte" c'est de mettre les gaz à zéro au clavier et de démarrer quand il y sont (faut être rapide sinon la bande du joystick reprend rapidement le dessus).

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par .:YODA:. »

Non, il suffit tout simplement de mettre une zone morte à la manette des gaz, dans panneau de config, controleurs de jeu, X52, Deadzones, et régler la manette des gaz pour qu'elle soit à zéro. J'espère que ça marchera.
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image

Topic author
Splurk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Splurk »

Je teste ça ce soir même!
On recrute des pilotes, même ceux qui n'y connaissent rien ou pas grand chose. N'hésitez pas à venir.

=BAF=

RomaniaK

Message par RomaniaK »

si c'est sur le 25T ca peut effectivement réglé le probleme (vu qu'il faut etre en idle pour lancé le moteur) mais si ca te le fait aussi sur les autres appareils avec un MDV moins poussé, la c'est tres bizarre :huh:

Topic author
Splurk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Splurk »

Ouais je pense que c'est un souci de zone morte... ne volant presque qu'en SU25T, j'ai pas fait le lien sur le coup...
Probleme fixé, merci à tous.

=BAF=

Répondre

Revenir à « Support technique »