Message d'erreur (Flanker 2)

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message d'erreur (Flanker 2)

Message par popov62 »

Bonjour à tous et permettez moi de vous demander de l'aide .

J'ai un soucis avec Flanker 2.0 fraichement installé et patché en 2.51 .

J'ai téléchargé et installé le Pack C6 2.0-2.51 FR (en espèrant que ce soit le bon) , jusque là tout va pour le mieux , je lance le jeu , teste une mission , je teste un début de campagne .. etc puis au bout de quelques minutes , plantage du jeu , écran figé , suivie de ce message :

Image

Je relance le jeu , puis replantage , alors qu'il tourne impec pendant quelques minutes .

Juste pour info , je pense que çà va vous paraitre étrange de voir une personne jouer encore sur ce jeu peut-être ? En fait je découvre ce jeu que j'avais depuis 2003 mais que je n'avais jamais installé , étant plutôt simulateur de la période 39/45 , je l'avais laissé de coté , mais là une envie soudaine de m'y plonger aprsè avoir fouillé dans mes archives et tombant dessus , voilà pour la petite info .

Autre info :

Alors la version du jeu est en fait un CD offert par un magazine de jeux (lorsque j'étais encore abonné) , c'est une version que l'on trouve dans les pochette cartonnées , complète et en fr mais sans livret biensurs , dessus est indiqué SSI Ubi Soft .

Voilà ce problème est peut-être connu ? Je n'ai encore rien trouvé à ce sujet .

Si vous désirez d'autres renseignements , configs PC ou autres , je me tiens à votre disposition .

Merçi et à bientôt .

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

Re , apparement Flanker 2 n'a plus l'air d'intéresser le peuple , aussi je comprends avec les simu récemment sorties .

Sinon j'ai désinstallé le tout , néttoyer la base de registre de toutes traces , puis réinstallé le jeu sans aucun patch , bizarre çà plante quand même , surtout lors de la campagne (mais aussi lors de certains trainings), c'est au début de la campagne , l'ordinateur de bord m'envoie un message , que j'ai du mal à saisir , ne connaissant pas très bien ce genre de simu (je découvre) , le répète plusieurs fois puis c'est ensuite que çà plante , carte son peut-etre ? Ou simplement que le jeu étant assez vieilliot et que je suis sous XP ?

Ma carte son n'est pas toute jeune non plus , c'est une SB Live , mais bon j'ai aucun soucis sous d'autres jeux avec , et ceci même sur d'anciens jeux . Autre bug lorsque j'avais relancé le jeu , il n'y avait plus rien d'indiqué dans les fenêtres , toutes lettres avaient disparues , c'est à ce moment que je me suis dit de réinstaller le jeu . Là je me suis demandé si FLanker n'était pas un gros bug à lui tout seul ! :D

Voilà si vous avez des infos sur Flanker qui pourrait bugé sur des configs récentes et la solution , celà m'intéresse , merçi !

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par oojh »

Ca remonte et en plus mon retour d'expérience va pas te faire plaisir :s

J'avais (notamment) ce problème, parfois après 10 minutes parfois après 1h30 et je n'ai jamais sue d'ou ça pouvait venir :sad:
D'autend que c'était sur mon nouvelle ordi (de l'époque)...

Je me suis contenté de ça pendant un petit temps (en même temps y avais pas grand chose d'autre :p )

Et puis j'ai cracké... Je me suis mis à Lockon et depuis j'ai plus de vie social...

... à toi de choisir.... :sweatdrop

Désolé de ne pouvoir faire plus.

Amicalement, oojh

PS : n'empêche, Flanker c'était vraiment excellent ! Malgré les retour Win en pagaille
PS bis : si tu es sous WinXP exécute le programme en mode compatibilité win98, avec ça j'ai gagner quelques minutes de moyen en plus :p
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par curli »

oojh a écrit :Ca remonte et en plus mon retour d'expérience va pas te faire plaisir :s

J'avais (notamment) ce problème, parfois après 10 minutes parfois après 1h30 et je n'ai jamais sue d'ou ça pouvait venir :sad:
D'autend que c'était sur mon nouvelle ordi (de l'époque)...

Je me suis contenté de ça pendant un petit temps (en même temps y avais pas grand chose d'autre :p )

Et puis j'ai cracké... Je me suis mis à Lockon et depuis j'ai plus de vie social...

... à toi de choisir.... :sweatdrop

Désolé de ne pouvoir faire plus.

Amicalement, oojh

PS : n'empêche, Flanker c'était vraiment excellent ! Malgré les retour Win en pagaille
PS bis : si tu es sous WinXP exécute le programme en mode compatibilité win98, avec ça j'ai gagner quelques minutes de moyen en plus :p
Hello.

Slt le flankeriste.

Effectivement , Flanker et xp ne font pas trop bon menage.
Il vaut mieux lancer l'exe de flanker en compatibilité win 98.

Au pire , regarde en patchant en 2.03 (avant le 2.5 et 2.51.).
Au fait le patch 2.51 fr , il fait combien en Mo??
Normalement c'est flanker 2.0 , puis patch 2.5 (dans les 200Mo) puis 2.51 final puis les training 2.51 (180Mo).Enfin le patch fr.
Je crois que Elcap avait crée un patch tout en 1 avec Dada.C'est celuis la que tu a telechargé????.

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par curli »

De toute facon "les flanker error" , tu y aura droit quoi qu'il arrive...
A c'etait la bonne epoque.
Ce que j'ai pu bouisiller des claviers avec ce message.
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par oojh »

Je vois que je suis pas le seul à y avoir perdu des cheveux :Jumpy: :wavetowel
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

Bonjour et merçi pour ces réponses .

Je vais répondre en gros à vos quelques questions .

Oui j'ai testé en mode compatibilité 98 , NT4 et même 2000 , rien à faire , je pensais trouver un soluce sous forme de fichier à télécharger comme parfois sur certains anciens jeux lorsque l'on veut les faire tourner sous XP , un fichier à télécharger et à déposer dans "système ou système 32" et çà roule , mais là apparemment ce n'est pas le cas , tanpis et c'est dommage je la trouve sympa cette simu malgrès son age et le peu que j'y ai joué m'a laissé bonne impression .

Bon acheter Lock-on n'est pas prévu dans mon budget , là pour Flanker c'est différent vu que je l'avais eu gratos dans un mag .

Pour le patch j'ai télécharger le premier de la liste , le plus récent en fait qui est sous forme d'exe , qui se nomme : "Pack C6 2.0-2.51 FR" , voilà je pense qu'avec çà c'est tout bon pour un patchage direct de la 2.0 à la 2.51 mais bon avec les bugs quand même .

J'ai aussi remarqué qu'il ne gérait pas le FFB , mais bon çà à la rigueur je peux m'en passer , s'il pouvait déjà fonctionner correctement !

J'ai quelques questions ,

j'ai remarqué dans le répertoire principale de Flanker qu'il y avait un fichier nommé "opengl.dll" , donc voilà je suppose que ce jeu demande à tourner sous DirectX vu qu'à l'install il demande d'installer directx 6 et des brouettes , bon éviendemment je n'ai pas validé cette demande , mais voilà je pensais trouver dans les settings du jeu une option comme dans IL2 ou il est possible de choisir le mode directx ou opengl , hors bien souvent je choisis l'opengl dans mes jeux le proposant et en générale çà tourne bien mieux que dx , en un peu moins beau mais bon tout en restant jouable . Donc je me suis dit comment pourrait-on forcer Flanker à tourner en ogl ? Y a-t-il moyen et est-ce que celà réglerait ces pb de bugs ?

autre question , dans le dossier "Shapes" , les modèles sont en .cmd , peut-on trouver des logiciels qui "permettraient" de modder ce jeu ? ou alors y a-t-il des mods connus pour Flanker ?

Voilà un jeu qui date autant je pense que les devs pourraient faire l'effort de librérer le code source , bien souvant lorsque celà est fait , la communauté qui est attachée à un jeu est capable de faire revivre ces ancètres et de les booster , améliorer à la joie des passionnés . ;)

A plus et encore merçi pour vos réponses .

ps : hier soir j'ai pût y jouer toute la soirée sur des missions rapides sans plantage , quelle joie , comme quoi , je me demande si c'est le jeu qui est buggé ou alors si ce n'est pas plutôt certaines missions , trainings et la campagne, sinon sous Win 98 , il tournait impec ?

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Hello
popov62 a écrit : autre question , dans le dossier "Shapes" , les modèles sont en .cmd , peut-on trouver des logiciels qui "permettraient" de modder ce jeu ? ou alors y a-t-il des mods connus pour Flanker ?
Non. C'est une possibilité qui n'est apparu que tard dans LO (y'a quelques mois en fait) avec le nouveau type de fichiers shapes *.lom
Voilà un jeu qui date autant je pense que les devs pourraient faire l'effort de librérer le code source , bien souvant lorsque celà est fait , la communauté qui est attachée à un jeu est capable de faire revivre ces ancètres et de les booster , améliorer à la joie des passionnés . ]
Je pense que les dévs sont plus occupés à poursuivre l'aventure d'autant que certaines partie du code actuel de LO sont encore du Flanker. ;)
De plus, y'a un pb de droits (Ubisoft/Eagle Dynamics)

++
Az'
Image Image

Image

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par harmoril »

A titre d'info l'OS qur lequel Flanker était le plus stable était W2000. Mes camardes pouvaient voler des heures alors que moi sous XP j'attendais la fameuse fenêtre qui fâche :sad:
Image

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

Ok merçi beaucoup pour ces précisions , bon ben reste à me procurer Lock enfin pas dans l'immédiat , je l'avais testé en démo sur mon vieux PC , à l'époque c'était pas çà avec la pauvre config que j'avais , sans compter Win Me dessus :/ !

Pour l'instant je vais continuer sur Flanker , çà me fera du training en attendant , je connais rien sur les chasseurs à turbines , suis plutôt chasseurs à moulinettes ! :)

A plus ! ;)
Répondre

Revenir à « Support technique »