Problème avec le zoom du TD box, il reste bloqué sur x32........

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Problème avec le zoom du TD box, il reste bloqué sur x32........

Message par Skull Leader »

Salut à tous ^^

Depuis ce soir je rencontre un mega-problème avec mon "Lockon Gold" et ça fais 4 fois que je le desintalle, que je fais un defrag et que je refais une installation "propre"

Mon "Lockon gold" est patché avec la version 1.12a + le patch de C6 UK vers Français.

Je vais essayer d'être le plus clair possible:

Mon problème provient du zoom du "TD BOX" ce dernier reste bloqué sur le zoom de x32 !
Pour zoomer et dézommer j'utilise les fonctions de mon X52 c'est à dire "les commutateurs T5 et T6"

J'ai repris toutes les missions qui fonctionnaient parfaitement jusqu'à ce soir et maintenant quand je rentre dans le cockpit de mon SU-25T et qu'une fois que mes moteurs sont aux ralenti, je bascule mon "HUD" via la touche "7" pour passer en SOL/AIR et ensuite j'appuis "O" pour activer le "SHKVAL" !!!!

Au moment où mon "SHKVAL" est allumé je regarde l'ecran et le zoom qui normalement devrait être sur 10 est bloqué sur le zoom de 32 !!
J'ai beau utiliser les touches de mon X52 pour essayer de passer sur la taille 10, rien n'y fait !!

J'ai même debrancher mon Saitek X52, relancer "Lockon Gold" et me taper toutes les actions au clavier rien n'y fait, je suis toujours bloqué sur un zoom de 32 !!
J'ai regardé le mapping des touches dans la page des reglages de Lockon mais ces dernieres sont bien associés !!!

Honnêtement je n'y comprends vraiment, j'ai même réinstallé mon Lockon Gold et créé une nouvelle mission et une fois que je passe en mode SOL-AIR via la touche "7" et ensuite allumer le "SHKVAL" je suis toujours en zoom 32 !

Impossible même avec mon clavier tout en utilisant les touches CTRL+) et CTRL++ rien n'y fait !!!

Est-ce que cela pourais venir des drivers de mon clavier qui est un "Logitech G15" ou des drivers + logiciels de mon Saitek X52"

Là je suis vraiment largué car je commence vraiment à en avoir marre d'être obligé de réinstaller la totale de Lockongold, est-qu'il existe une possiblité pour coper le fichier ou est mappé mes touches ?
Et puis est-ce que le fait de faire une sauvegarde de ce fichier peut'il vraiment palier à mon problème ?

Je dois reconnaître que depuis que je me suis mis à Lockon + Flamming Cliffs je ne rencontre que des problèmes, c'est vraiment à se demander s'il ne vaut mieux pas laisser tomber ce simmu pour retourner sur IL-2 ??

Si quelqu'un à deja recontrer ce problème avec "SHKVAL" dont le zoom reste bloqué sur la taille x32, ça serait vraiment cool de m'aider car je commence à devenir fou ^^

Voici une capture d'ecran du problème que je rencontre :

Image

Un grand merci d'avance ^^

Bye, Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

C'est pas le Zoom , c'est la taille de la fenetre de lock, plus ta cible est grosse (navires , batiments ,etc....) plus tu doit agrandir ,ou la diminue si tu as a une plus petite cible type char ;)

le zoom c'est le "x8" sur ton screenshoot

pour ton probleme , essaye Ctrl ) et Ctrl - (pour mon clavier) ;) :sweatdrop

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Salut Phoenix216 ^^

Comme je possède 2 PC chez moi, j'ai enlevé mon "Logitech G15" et je l'ai remplacé par un clavier tout ce qui à de plus simple est provient donc de mon second PC et là comme par magie je fais des testes de créations de missions, j'ai aussi "remis" toutes mes missions que j'avais mis de coté car elle faisait planter mon TD BOC et là avec ce vieux et simple clavier je 'nai plus de ce problème !!!

A chaque fois que je lance une mission la taille de la fenêtre du lock est bien reglé sur 10, alors qu'avec mon G15 il reste sur 32.

Pour revenir à la fenêtre de lock, j'ai bien compris que chacune corespond à une la taille d'une cible:
5 : pour un homme.
10 : pour des vehicules.
30 : pour certains batiment.
60 pour les navires et les plus grande scrutures.....

Mais de toute façon la chose est bien là, j'ai demandé à ma femme d'installer mon clavier "Logitech G15" sur mon second PC et c'est maintenant lui qui rencontre un problème !!!

C'est à croire que les 2 touche ) et + reste coincé ensemble et m'empêche de modifier la taille de la fenetre de lock car si je baisse la taille de cette fenêtre elle arrive à 10 mais reviens aussi rapidement à une taille de 32 et idem si j'augmente la taille jusqu'à 60, elle revient aussi vite sur 32.

Demain je vais demander à ma femme de retourner le "G15" à la Fnac là ou je lai acheté car ce problème devient vraiment enuyeux.

SI tu pense à d'autres solution ou si tu pense comme moi que la chose peut venir de mon Logitech G15 toutes ton aide sea la bienvenue ^^

Je te remercie encore pour tout et te tiens au courant de l'avancé des problème, surtout quand j'aurais changer de G15.

PS: Tu explique d'essayer d'utiliser les touches "essaye Ctrl ) et Ctrl - " Est-ce que tu peux me dire quel touche "-" tu utilise ? C'est du pavé numerique ?

Bye, Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Il y a qu'en même quelque chose que je ne comprends pas et si quelqu'un si connais avec le hardware, je voudrais bien avoir une explication :

J'ai remplacé les combinaisons de touches : "CTRL )" par la touche "C"
Et
J'ai remplacé les combinaisons de touches : "CTRL = par la touche "V"

Et ça ne marche toujours pas, je me retrouve toujours avec une taille lock de 32.

Non là c'est vraiment la premiere fois que je rencontre ce problème, si quelqu'un a une riche idée, je luis ferais de grosses bises en echange ^^

@ Skull

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

[quote="Skull Leader"]Salut Phoenix216 ^^
PS: Tu explique d'essayer d'utiliser les touches "essaye Ctrl ) et Ctrl - " Est-ce que tu peux me dire quel touche "-" tu utilise ? C'est du pav&#233]

Nan pas le pave numerique
Le plus simple c'est par une image :yes:

Chez moi c'est _ , - (la premiere touche a cote du "retour arriere" ) ce qui equivaut chez toi au + ;)

Pour ton G15 c'est ptet cela ton soucis, je sais pas t'aider, j'en ai pas :sweatdrop :cowboy:
Pièces jointes
MapClavier LOFC.jpg

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re ^^

Comme il est 3h44 du matin et que je vais au dodo je vous écris ce post pour vous dire que je viens enfin de trouver d'où venait mon problème avec mon calavier logitech G15, ouf ^^

En fait je possède 4 port USB derrière ma tour, quand j'ai rebranché mon imprimante, mon X52 et mon G15, j'ai dû pas inverser les connections USB avec les differents peripheriques.....

Comme javais un port USB où je n'avais jamais branché nis le G15 ni le X52 je me suis dis pour quoi ne pas brancher mon G15 ?

Donc j'ai utilisé ce posrt USB "vierge" et par miracle tout est rentré dans l'ordre ^^^^^^

Maintenant je voudrais savoir si le fait de brancher pour la 1ere fois des pheripheriques et un beau jour les inverser peut poser un problème de conflit avec les IRC (si ça existe encore), parce qu'après tout il y a bien eu un problème de conflit entre 2 de mes ports USB, non ?

Si quelqu'un en connait un rayon sur ce domaine je voudrais bien avoir une explication car je dois avouer que je suis vraiment plus que largué ^^

Un grand merci d'avance et @ demain ^^

Bye, Skull

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Bon ben c'est encore moi ^^

Quand je suis allé au lit tout allé bien et voilà que ce matin mon X-52 avec n'importe lequel de mes claviers je ne peux pas modifier la taille de la fenêtre de 'LOCK".

Ce que je ne comprends pas c'est que ça marche de temps en temps et que là il be veux plus rien savoir, est-ce que mon X-52 ou mon G15 ont un problème ?

Je vais attendre de voir si quelqu'un a deja rencontré ce problème sinon je vais aller à la FNAC pour me les faire changer , ils sont toujours sous garantie.

Mais bon là je suis en train de faire un formatage de mon PC, je verrais bien ce que ça donne ensuite ^^

@++ Skull

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Salut à tous ^^

Je suis vraiment désolé de na pas avoir répondu plus tôt (boulot et fatigue) ^^

En fait j'ai passé pas mal de temps à reflechir sur mon problème de taille de fenêtre du lock et j'ai enfin trouvé la solution, LOL !!

En fait Locko attribue de lui-même la fonction de jouer avec la taille du lock sur le X52 et comme j'avais à mon tour assigné d'autres touches avec mon X-52, il y avait un conflit ^^

Mais maintenant tout est rentré dans l'ordre, c'était juste un petite casse tête Chinois, donc l'affaire est resolue ^^

Encore merci Phoenix216 pour ta capture d'ecran ^^

@++ Skull
Répondre

Revenir à « Support technique »