Gros problème avec les ombres de mon SU-25T....

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Gros problème avec les ombres de mon SU-25T....

Message par Skull Leader »

Salut ^^

Ben voilà c'est encore moi....
Depuis que j'utilise Lockon c'est à dire pas longtemps les missions que je créé commencent toutes à 12h00.
Là je suis sur une mission qui me fais demarrer à la tombé de la nuit et je rencontre un problème avec les ombres de mon SU-25T.
J'ai essayer de jouer avec tous les reglages de Lockon mais impossible de trouver une solution !

Le plus fou et c'est là que c'est très important ce problème n'apparaît qu'au moment où je mets mon premier moteur en marche !
Si je ne mets pas mes moteurs en marche et que je passe en vue exterieur tout est OK, je peux tourner autour de l'avion, faire des zooms tout est OK !

Je mets mon 1er moteur (droit) en marche et là comme par "magie" ou du moins comme cauchemard l'ombre de mon avion partent en vrille.
C'est à dire que les ombres de mon avion qui étaient normales deviennent des gros kk de couleur noir !

Voici la scene du crime :

Avec les moteurs à l'arret:

Image

Avec le moteur droit qui demarre:

Image

Une vue exterieure du problème:

Image

Si quelqu'un peu m'aider ça serait vraiment sympa car là je commence à devenir fou ^^

Voici la config de mon PC:
Carte mere: Elite 915 P-A Intel 915.
CPU: Pentium 4 à 3.00 Ghz
Ram: 1 Go.
Carte graphique: NVidia LeadTek, Win Fast PX 6600 TD, 256.0 Mb, GForce 6600 ( Pci & Agp Express ).
Carte son: Creative Sounblaster Live.
Directx : 9.0c

Merci d'avance, Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

effectivement il y a probleme :huh:

dit moi ... c'est pas suite a l'installation d'un eventuel addon par hazard ????

:huh:
tu n'avais pas se soucis il y a quelque jours mais je crois que tu a installer des addons pour soulager ton cpu depuis ??
essaye de chercher de ce coter peut etre :yes:

avec mod man tu sera vite fixer il desinstalle a la vitesse de mon su27:Jumpy:

tiens nous au courant
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Salut harlock73 ^^

Oui effectivement j'ai installé "Misc-FastCanopyNoScratches" et "Misc-FFB-Disabled" mais quand j'ai rencontré ce problème avec les ombres je me suis dis que le problème pouvait venir d'un de ces "patchs" !

Alors il y quelques heures j'ai desinstallé Lockon, fais une defrag, redemarrage du PC et réinstallation de "Lockon Gold" + le patch téléchargé sur C6 pour passer Lockon de l'anglais en Français sans y installé aucun mod et j'ai toujours le problème des ombres.......

J'ai juste mon clavier G15 et mon X52 de branché.

Par contre je ne sais pas si ça peu t'aider mais avant d'acheter "Lockon Gold" javais installé une version de demo que j'ai rapidement virer pour y installer mon Lockon Gold fraichement acheté.
Depuis que j'ai installé pour la toute première fois mon "Lockon Gold" j'ai rencontré un problème graphique, c'est à dire que la nuit et dans mon cockpit je regarde vers mes 11h00, 12h00 et 13h00 j'ai une ligne blanche qui apparaît.
Il est vrai que cette ligne est beaucoup plus visible la nuit car tout est noir et que cette fameuse ligne est blanche mais quand on sais où se trouve cette ligne blanche (Bug graphique) je peux même la remarquer de jour mais cette dernière est à peine visible.
alors je me dis qu'il dois y avoir un problème graphique avec mon PC, incompatiblité de ma carte 3D, LC n'aime pas mes drivers Nvidia, mon PC est peut-être trop limite pour LC / FC, mais de toute façon si le problème ne vient pas de Lockon ça vient obligatoirement de mon PC, non ??

Avant de poster ce message j'ai fouillé sur le forum technique de Lockon est c'est fou tous les problèmes graphique que ce simu peu créer, non ??

J'espère qu'avec Black Shark ça ira mieu ^^

Je poste 2 screenshots de la fameuse ligne blanche :

Image

ET

Image

J'ai utiliser pas mal de simulateur et je continue de piloter sur IL-2 1946 et je n'ai jamais rencontré aucun problèmes graphique, c'est fou non ??

Si toi ou un autre membre de C6 comprend ce problème je suis preneur.

Encore merci pour tout, Bye Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

ton pc est suffisant pour faire tourner lock on sans ce genre de problemes ne t inquite pas pour ca :yes:

par contre peux tu me dire quels types de drivers a tu installer ?? moi j'ai les 93.71 qui sont bien car j'ai pas de soucis particulier au niveau graphique,depuis quelque jours les nouveaux sont dispo les 94.24 dispo ici
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... v_code=550

vois de ce cote,mais dit nous lesquelle tu utilisent
ah si ...o_O je pense pas que tu sois obliger de tous reinstaller a chaque fois
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

DCS World (A10C - FC3)

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re-salut Harlock73

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ton aide et ta patience ^^

Pour répondre à ta question concernant les drivers que j'utilise, se sont ceux que j'avais téléchargé sur le site officiel d'Nvidia.
Voici les references de mes drivers : 91.47_forceware_winxp2k_international_whql

Je reviens du site officiel d'Nvidia et je viens de télécharger les 93.71.
Comme je ne voudrais pas faire de bêtise et être certain que je desinstalle parfaitement et completement mes anciens drivers : 91.47, est-ce que tu pourrais avoir la gentillesse de me donner ( je sais que j'en demande beaucoup) la procedure complete que tu effectue pour désinstaller les anciens drivers ?
Est-ce qu'en suite il faut aller dans la base de registre pour y faire le menage ou une simple désinstallation suffie ?

Et derniere question, pour avoir un Lockon avec un graphisme TOP, après avoir installé les nouveaux drivers 93.71 il faut aller dans le panneau de config de la carte Nvidia et remettre les mêmes reglages que j'avais avant ?

je sais que je pose pas mal de question mais je veux être certain que je fais une désinstallation "propre" et que j'installe les nouveau drivers sur un systeme propre.

Un grand merci d'avance ^^

Skull ^^

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par oojh »

En se qui concerne la ligne blanche, il me semble que c'est "normal" :sweatdrop

oojh
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

n'inquite pas pour tes questions le forum est fait pour ca et c'est tout t'a fais normal de s'aider mutuelement :yes:

moi perso je balance l'installe par dessus l'ancienne et n'ai jamais eu de soucis quelconque, mais bon tu peux effectivement faire un nettoyage et trouver un tuto ici
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... de=9&v_p=1

tout est bien expliquer du debut a la fin mais je suis pas sur que ce sois utile car le nouveaux drivers ecrase l'ancien donc ??

par contre installe plutot le dernier le 94.24 il est certifier donc no soucis , faut que je me mette a jour moi aussi
tu peux aller ici pour etre sur sur de la complete compatibiliter de ta carte
http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_94.24_fr.html

:sweatdropouff

attend peut etre une ou deux reponse de plus pour te faire un plus ample avis car moi je fais comme ca mais peut etre y a t'il de meilleur facons

a++ et bon courage pour la suite:sorcerer:

DCS World (A10C - FC3)

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re ^^

Encore un grand meric pour ton aide, j'ai télechargé les drivers que tu utilises+les nouveau (94.24).
J'ai trouvé une doc au format PDF qui explique comment desintaller proprement les drivers graphique de ATI et Nvidia.
Mais comme j'aime bien avoir l'avis de plusieurs personne avant de faire quoi que ce soit, j'attends de voir si d'autres membres du forum de C6 repondent à mon post si ça n'ai pas le cas je me lance dans la manipe ^^

Il est vrai que j'ai toujours désinstallé pas mal de drivers depuis que j'ai des PC mais avec Lockon je prefère y aller doucement ^^

PS:
En ce moment mon Lockgon est installé sur le PC de ma fille dont j'ai indiqué les caracteristiques plus haut car mon PC était trop vieux pour suporter Lockon et mon fils possède exatement le même PC que ma fille, même les drivers sont identiques.
C'est à dire que j'avais acheté ces 2 PC pour Noël mais comme je n'ai pas le choix je suis obligé de squater l'ordi de ma fille ^^

Par contre je viens d'installer "Lockon gold" sur le PC de mon fils qui est le même que celui de ma fille et sur les deux PC je rencontre le même problème d'ombres.
Ce qu'il y a d'etrange c'est que le bug de l'ombre apparait, je ferme ma verrière et me m'alligne sur la piste de decollage et une fois le parking quitté le problème d'ombre disparait.

C'est à en perdre son Grec et son Latin.

Encore merci pour tout j'attends de voir s'il y a d'autre reponses sinon j'installe les nouveaux drivers et je te tiens au courant ^^

@++ Skull

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

oui c'est une sage decision de ta part :yes:

c'est éffectivement bizarre que tu retrouve les meme problemes sur les deux pc de tes enfants:crying: je suppose qu'ils ont les meme drivers??

en tout cas j'espere que tu va arriver a solutionner tout ca

a bientot skull leader :yes:

es tu aller faire un tour sur le tcha't.....because il est super sympa et on peut papoter en live :Jumpy:

DCS World (A10C - FC3)

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re ^^

Effectivement les deux PC de mes enfants sont à l'identique, c'est à dire que je les ai fais monter dans un magasin d'informatique où j'avais au préalable choisi tous les ellements.
Ce sont en fait des clones, LOL.

Sinon j'ai installé les derniers drivers Nvidia mais après toute une serie de teste en affichant le nombre de FPS rien n'a changé j'ai toujours les mêmes problèmes d'ombres au sol.
Ce qui est etrange c'est qu'au moment ou je me retrouve sur la piste pour decoller ou lors de l'atterrissage je n'ai plus de problème avec les ombres.

J'ai aussi noté que le problème vient du fait que normalement à 12h00 l'ombre se trouve sous mon avion et est plus sombre et qu'à l'identique à la réalité les ombres s'allongent et deviennent transparentes au fur et à mesure que le soleil se couche.
Mon plus gros problème avec les ombres correspond à une certaine heure, si je bouge +1 ou -1 l'heure de demarrage de ma mission les ombres sont differente et là je n'ai pas toujours le probleme ^^

Donc je peux en deduire que ma carte graphique à du mal à gèrer certains aspect de l'ombre, mais bon ce n'est pas grave je m'eclate vraiment comme un fou avec mon SU-25T ^^

Si je decouvre qutre chose je te tiens au courant ^^

@++ Skull

jim
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par jim »

Salut à tous,

A priori ce n'est peut-être pas un problème de drivers puisque j'ai le même souci ayant une ATI X1950pro.

A plus.
Répondre

Revenir à « Support technique »