harlock73 a écrit :veuillez selectionner le fichier executable de lock on flaming cliffs
Bon, donc c'est bien ce que je pré]lockon.exe[/B]
C'est en double cliquant sur ce fichier (ou sur un racourci pointant vers ce fichier) que tu peux lancer LO.
Tacview te demande où il est, il suffit donc à l'aide de la fonction "parcourir" d'aller sélectionner au sein de tes dossiers/fichiers ce fameux lockon.exe
Maintenant, pourquoi TacView te demande-t-il ça ?
Parce que normalement Windows "sait" grâce à une entrée dans la
base de registre où est installée telle ou telle application. Et que TacView est capable de demander (et d'obtenir) cette information de Windows :
Tacview : "Où est installé LO sur cet ordinateur ? J'ai besoin de modifier certains des fichiers de LO"
Windows : "Tu trouveras l'application LO dans C:\Program File\... ..." (selon où tu l'as installé. Sur ma machine par exemple c'est J:\Lock On)
Manifestement, cette info est manquante ou erronée sur ton PC (d'où ma question sur ce que tu as fait pour installer LO, parce que cette info est normalement créée dans la base de registre au moment de l'installation d'un programme).
Ca n'a pas de conséquences au quotidien (la preuve : tu arrives à voler sous LO) mais dans certains cas (installation d'un programme comme tacview devant fonctionner "de concert" avec LO, ben ça coince.
Donc, en gros, chez toi, le "dialogue" serait :
Tacview : "Où est installé LO sur cet ordinateur ? J'ai besoin de modifier certains des fichiers de LO"
Windows : "Je suis désolé, mais je ne connais pas la réponse"
=> Face à cette situation, TacView ne plante pas
(l'est bien fait ce petit logiciel) mais puisque Windows ne sait pas répondre, il te pose la question à toi, l'utilisateur.
En espérant que ce soit plus clair...
Az'
PS : TacView est un petit programme (génial, mais petit). Il n'a pas besoin d'être installé... ni désinstallé. Pour supprimer TacView, il te suffit de supprimer les fichiers qui le composent : Tacview.exe et Tacview.dat + les éventuels raccourcis / répertoires créés pour ce programme.
PS 2 : Comme expliqué ci-dessus, ton souci ne vient pas de TacView. Donc le supprimer / remettre ne résoudra à priori rien.
PS 3 : Quand tu dis "je lance une démo" tu parles de quoi exactement ?