su25t : gaz inopérants en démarrage parking
su25t : gaz inopérants en démarrage parking
#1Bonjour,
je vous présente mon problème. Venant de passer à FC en 1.12 fr, je me fais une petite mission de nav en su25t avec démarrage parking.
Pb : la mise en route se passe bien mais la commande dez gaz (page up/page dwn) ne marche pas... ni à l'écran ni par les effets !!!
Avec tous les autres avions, pas de soucis.
En outre, quand je démarre ma mission en l'air ou en bout de piste, là pas de pb....
Quelqu'un connait-il ces symptomes ?
En vous remerciant,
bdr
je vous présente mon problème. Venant de passer à FC en 1.12 fr, je me fais une petite mission de nav en su25t avec démarrage parking.
Pb : la mise en route se passe bien mais la commande dez gaz (page up/page dwn) ne marche pas... ni à l'écran ni par les effets !!!
Avec tous les autres avions, pas de soucis.
En outre, quand je démarre ma mission en l'air ou en bout de piste, là pas de pb....
Quelqu'un connait-il ces symptomes ?
En vous remerciant,
bdr
#3
Affirm pour le contact, la preuve : les moteurs démarrent...
C'est vraiment bizarre comme problème... un peu dans le genre du problème rapporté dans un des autres posts (juste en dessous de celui-là) sauf que moi quand je suis en l'ai y'a pas de soucis, l'avion tombe pas
C'est vraiment bizarre comme problème... un peu dans le genre du problème rapporté dans un des autres posts (juste en dessous de celui-là) sauf que moi quand je suis en l'ai y'a pas de soucis, l'avion tombe pas
#4
Mmmm,
Shift+L (MAJ+L) pour le contact, gazs au mini, Win+Origin (Win+Home) et ca ne foncitionne pas ?
A combien de % de régime tes moteurs arrivent ?
Shift+L (MAJ+L) pour le contact, gazs au mini, Win+Origin (Win+Home) et ca ne foncitionne pas ?
A combien de % de régime tes moteurs arrivent ?
#5
J'ai fait quelques tests....
Si j'utilise +/- la manette des gaz fonctionne dans les deux sens et je peux utiliser PgDwn pour réduire... par contre pas moyen de faire marcher PgUp (encore une fois seulement en démarrage parking et en fait ca concerne tous les avions, pas seulement le su25t).
Par contre, en démarrage bout de piste ou en vol, je confirme qu'il n'y a pas de soucis.
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre... j'ai rechecké mes assignations de touche et rien n'a changé à ce niveau là.
Si j'utilise +/- la manette des gaz fonctionne dans les deux sens et je peux utiliser PgDwn pour réduire... par contre pas moyen de faire marcher PgUp (encore une fois seulement en démarrage parking et en fait ca concerne tous les avions, pas seulement le su25t).
Par contre, en démarrage bout de piste ou en vol, je confirme qu'il n'y a pas de soucis.
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre... j'ai rechecké mes assignations de touche et rien n'a changé à ce niveau là.
#6
Ca ca marche et mon régime monte à environ 40-45 % sur le 25.. j'arrive à fermer la verrière, à actionner les commandes, les volets, les AF... mas pas les gaz en PgUPFamas_TAW a écrit :Mmmm,
Shift+L (MAJ+L) pour le contact, gazs au mini, Win+Origin (Win+Home) et ca ne foncitionne pas ?
A combien de % de régime tes moteurs arrivent ?
#7
OK j'en déduis que tu n'as pas les gaz assignés sur un axe du joy ?
Bon, ben vérifie tes assignations de touches (options LO : quelle commande affectée aux gaz ?)
++
Az'
Bon, ben vérifie tes assignations de touches (options LO : quelle commande affectée aux gaz ?)
++
Az'
#8
As tu un joy, et lequel? Sinon, faudrait faire des essais pour ma part car ça fait tres longtemps que j'ai laissé tomber les gaz par le clavier.
Tu as éssayés "+" et "-" du clavier numerique après le demarrage des moteurs (ceci dit, là je degote ça de Flanker 2, je sais pas si ça marche encore pour lock-on, en tout cas ça devrais etre plus précis que le pge up et down)?
Tu as éssayés "+" et "-" du clavier numerique après le demarrage des moteurs (ceci dit, là je degote ça de Flanker 2, je sais pas si ça marche encore pour lock-on, en tout cas ça devrais etre plus précis que le pge up et down)?
#9
Merci pour vos réponses...
Pour l'instant, je faisait mes tests au clavier. Je vais tenter ce soir de brancher le X52 que je devrais recevoir aujourd'hui même. Mais les assignations de touche PgUp/Dwn sont bien les bonnes dans le profil clavier LO, la preuve ca marche dans certains cas...Oxitom a écrit :As tu un joy, et lequel? Sinon, faudrait faire des essais pour ma part car ça fait tres longtemps que j'ai laissé tomber les gaz par le clavier.
Je te confirme que les touches +/- ont encore le même rôle dans LO et sont fonctionnelles dans tous les cas chez moi... en fait mon problème vient uniquement du PgUp que semble marcher un peu quand il veut (conflit pitet, mais je vois pas avec quoi ?)Oxitom a écrit :Tu as éssayés "+" et "-" du clavier numerique après le demarrage des moteurs (ceci dit, là je degote ça de Flanker 2, je sais pas si ça marche encore pour lock-on, en tout cas ça devrais etre plus précis que le pge up et down)?
#10
Bon avec le joy pas de soucis... tant mieux.
Je suis assez content de mon acquisition, ca change la "vie". Au fait, pour ceux qui ont un x52, à quoi assignez-vous généralement le slider et l'équivalent de la molette souris (d'ailleurs, elle correspond à quelle axe sous LO ?).
bdr
Je suis assez content de mon acquisition, ca change la "vie". Au fait, pour ceux qui ont un x52, à quoi assignez-vous généralement le slider et l'équivalent de la molette souris (d'ailleurs, elle correspond à quelle axe sous LO ?).
bdr